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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

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Mer 10 Jan - 18:57
@ChrisDejar d'après Gindolfi , oui les nerfs sont améliorés (voir le lien que j'ai mis au début de ce fil) , au moins coté pétarade et je me dis que si moins de pétarade c'est que "ça tourne mieux"

@pepito , merci pour ces conseils , faut que je regarde ça de plus près devant la moto. Mais si tu as une/des photos à poster pour montrer les motifs, je suis preneur. Je préfère ne pas enlever la tripaille pour l'instant au cas où il serait utile de la mettre dans sa config d'origine

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Mer 10 Jan - 19:12
Pour la modif façon pepito, suis le 1er lien dans mon post du 5 janvier et tu pourras admirer pepito à l'oeuvre Wink
Vinaphap
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Dim 14 Jan - 18:12
Libérééé, délivréééé, je ne pétaraderai plus jamaiiiis !
+ 1 SR libéré des chaînes de l'AIS, une petite heure le temps de démonter le bazar et de faire la pièce en alu. J'ai bouché l'arrivée près du filtre à air en vissant une vis à tête hexagonale du diamètre approprié.

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Dim 14 Jan - 18:42
bien vu !
Vinaphap
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[PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération) - Page 3 Empty Re: [PERF] Supprimer l'AIS (et les bruits à la décélération)

Dim 14 Jan - 20:01
Voici le détail de l'opération, il n'y a rien de très compliqué:
-Pour dévisser la tuyauterie côté cylindre il faut impérativement une clé six pans courte, on en a tous une pour peu qu'on ait acheté un meuble chez Ikea. Il y a aussi deux vis à s'occuper sur le côté du cylindre.
-à l'autre extrémité du système (arrivée d'air), j'ai procédé dans cet ordre: j'enlève les deux vis du support derrière le contacteur de frein (clé de 10), je fais glisser le collier de serrage noir le long de la durite en caoutchouc, je déboite la durite et la tords pour permettre d'enlever le socle de l'électrovanne, ce que je fais, enfin je débranche le connecteur, ne pas forcer il y a une languette à soulever ça vient tout seul.
-Dernière étape le montage: je fixe avec les vis d'origine ma pièce en aluminium fabrication maison, je n'oublie pas de mettre des rondelles pour avoir de l'épaisseur, puis je bouche l'arrivée d'air (côté filtre à air) avec une vis à tête hexagonale de diamètre approprié, et enfin je mets un capuchon au connecteur et l'attache à la grosse durite d'huile à l'aide d'un rilsan.
- J'ai mis la tringlerie dans ma boîte à souvenir, en cas de reconfiguration à l'origine.

Ça peut paraître un peu abstrait mais je voulais montrer que c'est une opération plutôt simple, il faut juste avoir une scie à métaux et une perceuse pour fabriquer la pièce (en alu ça prend 10 minutes) les outils de démontage étant la clé six pans, la clé de 10 et une pince pour le collier de serrage en métal.
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Lun 15 Jan - 16:27
Coool ! bounce
Merci Vinaphap , avec les explications ça me parait effectivement assez simple, ainsi que la remise dans sa configuration d'origine au besoin.
Maintenant que j'ai remplacé le pot d'origine par un Daytona type mégaphone, c'est sans doute la prochaine modif que je ferai !

cheers

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Mar 16 Jan - 15:59
vin est ce que tu peux glisser quelques phots de plus près ?
surtout concernant  l'arrivée du filtre a air j ai des difficultés a visualiser les vis a enlever a la cle de 10 que tu mentionnes derrière le contacteur de frein  ; (l' avant c'est limpide)
un petit relevé du contenu de ta  boite souvenir avec les tripes et boyaux a enlever histoire de pas démonter toute la moto ? Very Happy

respect pour le kick qui semble sortir de ta braguette.... lol! lol! lol!
Vinaphap
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Mar 16 Jan - 18:42
Bien vu docteur Freud !
Voici un gros plan pas très propre qui te montre le contacteur de frein, et la patte de fixation qui vient accueillir le boîtier de l'ais (le vilain truc qui gâche le paysage). Les vis de diamètre 10 se retirent par le dessous de cette patte. Quand tu regardes sur ta moto tu dois comprendre. (sinon on attend ta réponse pour le SR meeting, il faut que la Belgique soit représentée !

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Mar 16 Jan - 19:28
merci vin Very Happy


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Mar 16 Jan - 21:52
@pepito : je te sens chaud pour t'y mettre , donc si tu peux faire quelques clichés étape par étape, ça pourrait aider bcp d'entre nous à franchir le pas ! Rolling Eyes

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Mar 16 Jan - 22:35
Vin, tu n'as pas oublié le joint entre la plaque alu et la culasse ?

Joli boulot Wink
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Mar 16 Jan - 23:00
@Vin' : tu ne fais pas ton âge sur ton cliché ! lol!

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Mar 16 Jan - 23:19
C'est peut-être pas lui lol!
Vinaphap
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Mar 16 Jan - 23:41
Je pense que personne ne fait son âge dans le reflet d'un cache latéral lol!
Et one point pour Gindolfi, j'avais oublié de mentionner le joint, je l'ai conservé à sa place suivant le principe que lorsqu'il y a un joint c'est qu'il y a des raisons de mettre un joint.
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Mer 17 Jan - 6:25
ok bob lorsque je terminerai la suppression de l'ais je ferai un casting photo Wink
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Mer 17 Jan - 20:40
vin : "la vis de tête hexagonale au diamètre approprié ' pour obturer la durite  c'est déjà un beau diamètre n'est ce pas ?
tu as débranché  le contacteur de frein pour retirer plus facilement les vis non ?
un capuchon en caoutchouc pour le contacteur je vais essayer de trouver ça
je prépare une petite procédure simple a suivre  avec photos étapes par étapes pour tout le monde
bonne soirée
Vinaphap
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Mer 17 Jan - 22:34
T'es au top pepito, t'es au top.
La vis oui un beau diamètre, du m10 ou m12 au bas mot, enfin ce qui rentre en vissant et ne ressort pas en tirant.
Le capuchon coup de chance du débutant, j'avais par hasard un truc qui allait, sinon j'aurais mis du Scotch noir d'électricien, c'est juste pour protéger de la poussière/humidité.
Et enfin le contacteur n'a pas été démonté, j'aurais pu, pour un accès plus facile.
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Jeu 18 Jan - 11:02
ok ok vin:lol!:
je me laisse quelques jours pour glisser cette intervention chirurgicale study dans mon planning Wink
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Jeu 18 Jan - 14:34
"enfin je débranche le connecteur il y  ça une languette à soulever ça vient tout seul'
ça vient tout seul, ça vient tout seul... on dirait une pub vin !  lol! non non ça vient pas tout seul

dans le bout de la languette il y a place pour fixer un tournevis court dans ce qui ressemble a une encoche
sans vouloir faire mon Salvatore dans au  nom de la rose (que répète il régulièrement ? ça pourrait faire l'objet d'un cekwoidonc ) je n 'ai pas voulu forcer comme un bourrin ....

donc j'en suis là. vin. study .ça va aller Salvatore, ça va aller
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Jeu 18 Jan - 14:44
c'est bon guys  c'est ok
Salvatore procède tjrs comme çà : c'est la logique sud américaine une question parce qu'il sèche puis il y retourne dans l'atelier , s' applique et ca passe
on continue sunny
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Jeu 18 Jan - 15:04
La languette ne ressemble pas tout à fait à une languette, tu enlèves le cache plastique, tu regardes, tu ne distingues pas de languette, mais tu mets tes doigts instinctivement là où il devrait y avoir une languette (même si ça ne ressemble pas) , et en fait c'est ça la languette, et ça vient tout seul, c'est clair ?
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Jeu 18 Jan - 17:10
presque fini le plus dur   
reste le collier  de métal qui retient ( très bien d'ailleurs le petit fumier )  l'électrovanne à la durite
et pas moyen de mettre la main sur une bonne pince dans l'atelier zut

prochain round demain
merci vin Cool
Vinaphap
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Jeu 18 Jan - 21:59
J'ai fait comme ça. C'est sur le collier noir qu'il faut agir, car les ergots du gris sont en bas, plus difficiles d'accès.

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Jeu 18 Jan - 22:03
un petit tour dans le garage en allant chercher des buches ...allez on termine : le collier récalcitrant  a déposé les armes ; la durite est obturée et sera fixée derrière la conduite d'huile ; parfait elle est à serrage et bien cachée

reste à isoler le contacteur et lui trouver une place, et fixer le tout avec des colsons noirs et ranger tout le bouzouff
ça, ce sera vraiment pour demain

ah oui l'attache de la conduite chromée passant devant le cylindre est toujours fixée ; reste à trouver une petite clé Allen pour l'enlever

première impression; plus de serpentin, le moteur a l'air plus gros , bien, parfait, clean, plus épuré, tout ce qui n'a plus lieu d'être est dans la box

bonne nuit Wink
la suite petit reportage transféré à ma secrétaire de direction autrichienne pour le postage sur le forum lol!
( sorry mais pas sûr pour la qualité des tofs  What a Face )
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Ven 19 Jan - 23:30
vin tu as enlevé également la petite plaque de support de tubulure fixée sur le cylindre ?
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