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David 12
David 12
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Sam 8 Oct - 12:58
Je viens de faire la révision des 20000 km et j'ai remis une huile 20W50  (Igol custom).
La boîte s'est vraiment améliorée avec les kilomètres.

Aucun problème mécanique rencontré :
- le jeu aux soupapes ne bouge pas,
- tension chaine primaire à retendre (mais presque rien),
- première tension de la chaîne secondaire à 20000 km (incroyable, jamais vu).

Pas de rouille (garde boue, T inférieur) : je la lave pas souvent (2/3 fois par an) et un coup de fée du logis. Cette hiver j'ai vu une SR à Cassis et elle était pas mal attaquée (l'air marin devait y être pour quelque chose).

Tous les 5000 km, je remplace huile/filtre (filtre 5 € France équipement). Contrôle chaîne primaire, visseries. Un coup de pompe à graisse dans le bras oscillant et porte couronne.

Tous les 10000 km, pareil que pour les 5000 plus le jeu aux soupapes, filtre à air (pas de soufflette) à la poubelle (dans les 10 € toujours chez FE ), bougie (là j'avoue c'est du luxe mais à 5 €...).

Et à 15000 km, l'huile de fourche (15W).
freddy.lombard
freddy.lombard
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[ENTRETIEN] Entretien courant et révisions Empty Re: [ENTRETIEN] Entretien courant et révisions

Dim 9 Oct - 12:48
Merci, David, pour ce retour et ces conseils avisés à suivre si l'on souhaite entretenir soi-même sa SR 400. Very Happy

l'amiral
l'amiral
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Dim 9 Oct - 15:15
cool david merci pour les infos
Zappa
Zappa
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Dim 9 Oct - 16:12
nickel , je ne fais pas mieux Basketball Basketball Basketball
David 12
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Dim 9 Oct - 17:34
Merci Freddy .
l'amiral
l'amiral
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[ENTRETIEN] Entretien courant et révisions Empty Re: [ENTRETIEN] Entretien courant et révisions

Dim 9 Oct - 19:08
david quand tu dis ' première tension chaine secondaire a 20000 km incroyable jamais vu"
il faut le comprendre comme du positif j'imagine ? cat
David 12
David 12
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Dim 9 Oct - 19:49
Tout à fait, sur toutes les motos que j'ai eu la tension était faite à peu près tous les 500 km , alors 20 000 km et toujours à deux c'est vraiment incroyable.
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chrisma62
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[ENTRETIEN] Entretien courant et révisions Empty Le jeu aux soupapes

Lun 9 Jan - 18:11
David 12 a écrit:Je viens de faire la révision des 20000 km et j'ai remis une huile 20W50  (Igol custom).
La boîte s'est vraiment améliorée avec les kilomètres.

Aucun problème mécanique rencontré :
- le jeu aux soupapes ne bouge pas,
- tension chaine primaire à retendre (mais presque rien),
- première tension de la chaîne secondaire à 20000 km (incroyable, jamais vu).

Pas de rouille (garde boue, T inférieur) : je la lave pas souvent (2/3 fois par an) et un coup de fée du logis. Cette hiver j'ai vu une SR à Cassis et elle était pas mal attaquée (l'air marin devait y être pour quelque chose).

Tous les 5000 km, je remplace huile/filtre (filtre 5 € France équipement). Contrôle chaîne primaire, visseries. Un coup de pompe à graisse dans le bras oscillant et porte couronne.

Tous les 10000 km, pareil que pour les 5000 plus le jeu aux soupapes, filtre à air (pas de soufflette) à la poubelle (dans les 10 € toujours chez FE ), bougie (là j'avoue c'est du luxe mais à 5 €...).

Et à 15000 km, l'huile de fourche (15W).

Bonjour, a toutes et a tous mes meilleurs vœux pour 2017

je reviens vers vous , une vidange , un filtre a huile ou a air OK
mais contrôler le jeu aux soupapes de notre mono, c'est un peu plus chaud , avez vous connaissance d'un tuto ou d' un mode opératoire a ce sujet ?
le manuel de l'utilisateur nous renvoie chez le concessionnaire .
David 12
David 12
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Lun 9 Jan - 19:26
Meilleurs voeux à tous ,
Pour régler le jeu aux soupapes
1er avoir un minimum de connaissance en mécanique
2em être pas trop manchot
3em une revue atelier de la 400 ou 500 SR/XT est un plus
On met la moto sur la béquille centrale , on dépose la selle  ,  on dépose la fixation ar du réservoir et on soulève au maximum l'arrière du réservoir ( calle en bois ) , on démonte la bougie , on démonte le cache soupapes av/ar ( c'est la que le 2em rentre en jeu ) , je me sers d'un empreinte clef Allen que je fais tourner avec une clef plate de 8  .
On fait au plus simple , on passe le 5em rapport ,  on monte le piston au point mort haut compression
( les 2 soupapes sont libres ) en faisant  tourner la roue ar ,on s'assure qu'il est bien en haut en incorporent un élément par le trou de la bougie ( stylo , tournevis ) , si les soupapes ne sont pas libres faire un tour moteur de plus , la on règle le jeu aux soupapes (0,07/0,12 adm , 0,12/0,17 ech ) , on remonte le cache soupapes av/ar ( attention pas symétrique )  et normalement le tour est joué .
PS  si le 1er et 2em commandement  n'est pas acquis , amener la moto voir un mécanicien Twisted Evil
freddy.lombard
freddy.lombard
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Lun 9 Jan - 21:38
Merci David : toujours des explications limpides et de bon conseils (Les 1er et 2e commandements paraissent en effet indispensables !).
Zappa
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Mar 10 Jan - 9:34
Merci David king king king
une info en plus "le réglage se fait a froid" lol! lol! lol! lol!
David 12
David 12
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Mar 10 Jan - 12:37
Oui Zappa , merci de le rappeler , j'avais oublié .
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chrisma62
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Mar 10 Jan - 19:00
Merci pour l'info , le premier et le second commandement c'est OK.
Par contre il me semble que l'acquisition de la revue technique est indispensable,
J'ai 3 autres brelons à la maison , tous des bicylindres , plus complexe et beaucoup plus chère en cas de boulette que le 400 .
j'ai donc pris la décision de faire l'entretien du SR moi même  .
David 12
David 12
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Mar 10 Jan - 19:27
Chrisma , en fait ce n'est pas bien compliqué  avec un minimum d'attention , la revue n'est pas vraiment indispensable  et tu n'auras à faire peut être qu'un contrôle (un peu de graisse sur le joint des cache-soupapes et serrage léger au remontage )
Bonne mécanique .
serge sr4
serge sr4
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Sam 28 Jan - 20:31
Salut a tous
j"ai trouvé des vidéos (en japonnais) pour le réglage des soupapes et vérification du jeu a vous de voir et de me dire si ok ou pas .



Avec bonus filtre a air

David 12
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Sam 28 Jan - 21:45
Oui, c'est tout bon,  pour le point mort haut , repère sur le volant moteur comme sur la vidéo ou par le trou de la bougie en faisant monter et descendre le piston avec la roue arrière vitesse enclenchée.
Attention en resserrant le contre écrou du culbuteur le jeu augmente
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