SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Nouveau membre sur forum actif org Empty Nouveau membre sur forum actif org

Mer 2 Nov - 17:43
Je viens de faire un tour sur le forum fantôme ; un Belge répondant au doux nom de gotgollot vient de s'inscrire ; en Belgique la moto est retirée des catalogues et à mon avis les stocks commencent a s'écouler ;  

J'ai déjà débauché growleman si je ne m'abuse, et en tout cas moi je suis persona non grata sur l'ancien site SNIF lol!
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Mer 2 Nov - 21:54
Le risque, c'est que chaque membre de notre forum qui peut encore se connecter sur l'ancien forum se fait griller dès qu'il débauche quelqu'un.
Bon, qui se dévoue? Rolling Eyes
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Mar 15 Nov - 7:53
à mon avis on laisse tomber
De toutes façons, tu tapes SR 400 sur Google et tu nous trouves très vite.

Je me rends compte que ce fil a été lu 42 fois; ça m'interpelle quand même, vu le peu de réponses.
Du coup j'ai parcouru la liste des membres et je vois que pas mal sont un peu muets c'est dommage  (voire indélicat sur les bords) de s'inscrire et finalement de ne rien poster  ....
Allez c'est pas grave c'est comme ça tant pis flower
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Mar 15 Nov - 10:29
C'est le propre de tous les forums que d'avoir un fort pourcentage de membres « à zéro message » ou qui ne se présentent et ne postent jamais. Certains forums, plus intrusifs, envoient un message de bienvenue sur l'adresse mail des nouveaux membres, les invitent parfois à se présenter; d'autres envoient un mail le jour de l'anniversaire.

On pourrait peut-être réfléchir à ça; j'aime bien le mail de bienvenue. Le mail d'anniversaire est plutôt l'apanage de petits forums comme le nôtre.

Sur les 10 dernières années, je me suis inscrit sur une dizaine de forums ; j'ai très fortement participé à trois d'entre eux (plus de 15000 messages pour l'un, aux alentours de 5000 messages sur les deux autres), petitement participé à trois ou quatre (de l'ordre de 1000 messages) et presque pas sur les derniers, une fois ma présentation achevée et mes questions initiales posées. Je reste actif ici et moyennement actif ou en veille sur trois autres.

Même pour quelqu'un de très intéressé, l'intérêt peut décroître, la participation globale des membres diminuer, l'activité du forum diminuer... Certains forums sont simplement là pour poser quelques questions, le cas échéant y répondre, mais ne pas y passer sa vie non plus ; c'est de cette façon que je fréquente la plupart des forums.

Dans les forums que je fréquente ou fréquentais, la plupart sont un sous-ensemble d'un site plus général, actif ou non selon les sujets. Les forums plus modestes vivotent et certains s'éteignent naturellement.

gotgollot aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Mar 15 Nov - 13:51
Pas de stress Freddy je l'avais bien compris comme ça.

C'est juste un peu de frustration et de déception de savoir que, quand même, deux ou trois cents SR ont du être vendues depuis 2014 en Belgique et voir à peine deux membres belges actifs sur ce forum (merci Rudy) ça fait pas des masses comme on dit chez moi ...

ça m'empêche pas de m'amuser Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Mar 15 Nov - 14:51
Je ne stresse pas. Wink
Je n'ai même jamais imaginé que l'on puisse un jour dépasser la centaine d'inscrits et - disons - la trentaine de membres actifs.

En revanche, même n'ayant pas les chiffres officiels, il me semble que deux ou trois cents SR 400, ça serait plutôt le nombre de motos vendues sur France + Belgique (+ Luxembourg + Suisse francophone), non ?

Il y a combien de concessionnaires Yamaha en Belgique ? Une dizaine ? Si c'est le cas, ils n'ont pas dû vendre plus de trois SR 400 chacun (en moyenne), ce qui ferait une trentaine... Enfin, ce n'est que mon estimation.

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Mar 15 Nov - 15:37
Oh le mécano de ma concess m'a dit qu'il y avait 80 points de vente  et du coup j'ai extrapolé à 240 le nombre de motos vendues dans le royaume lol!
On m'aurait menti !
Franchement, il faut tirer ça au clair !
Des chiffres, des chiffres officiels svp Mr Yamaha !
avatar
gotgollot
Messages : 4
Date d'inscription : 08/06/2018

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Sam 28 Oct - 22:42
A l'amiral....

Le doux gotgollot s'est inscrit au forum en 2016 lorsqu'il a acheté la dernière SR 400 de Belgique.

Je ne comprends pas pourquoi on parle de moi, en quoi suis je responsable d'un forum fantôme ? Le mieux n'aurait il pas été de m'envoyer un message privé, au moins j'aurais reçu une alerte dans ma boîte email que je consulte régulièrement contrairement au forum qui n'était pas toujours très alimenté.

Je ne sais donc pas sur quel forum je me trouve car j'ai retrouvé ton post par hasard.

Enfin donc voilà un message de ma part qui ne suis jamais très actif sur les forums, désolé à part passer par la case présentation, je consulte souvent les forums pour avoir des infos, je n'en donne en retour que si j'en ai, mais bien souvent, plein de gens répondent aux questions avant même d'avoir lu les sujets...

Sinon toujours de Mouscron, mais comme personne dans le coin ne possède de sr400, je roule de mon côté lol

PS : les néerlandophones font partie de la Belgique aussi mais ne lisent pas les forums francophones, donc pour recenser les SR belges, bonne chance 😛
1R7
1R7
Messages : 610
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Dim 29 Oct - 10:15
Voilà ce qu'on appelle un déterrage de poste ... 2016 à 2023, je laisse les matheux faire le calcul ... clown

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette aime ce message

Contenu sponsorisé

Nouveau membre sur forum actif org Empty Re: Nouveau membre sur forum actif org

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum