[STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
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22kawan
17 participants
[STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 9 Nov - 16:43
J'aimerais faire évoluer ma SR vers un look genre street tracker, et j'ai sélectionné quelques selles intéressantes qui ont chacune une influence sur la silhouette finale...
Inspiration Nitroheads:
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Inspiration Dime City Cycles:
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Inspiration Bristish Customs:
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Inspiration Omega Racer:
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Quelle est votre quarté dans l'ordre?
Inspiration Nitroheads:
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Inspiration Dime City Cycles:
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Inspiration Omega Racer:
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Quelle est votre quarté dans l'ordre?
- 22kawan
- Messages : 106
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 9 Nov - 20:25
1 4 2 3 apres chacun ses gouts mais la numero 2 et 3 sont plus adaptés a un café racer qu'a un scrambler à mon avis
- David 12
- Messages : 972
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 9 Nov - 20:40
1/3/2/4 pour le quarté gagnant
- jerome06
- Messages : 196
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Age : 45
Localisation : Menton
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 9 Nov - 21:31
4/1/2/3 je crois...
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mer 9 Nov - 22:46
La 1 est donc en tête. J'avoue que c'est ma préférée
Si vous avez d'autres modèles à suggérer, hésitez pas!
Si vous avez d'autres modèles à suggérer, hésitez pas!
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 10 Nov - 8:58
joli choix
- l'amiral
- Messages : 2593
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Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 11 Nov - 6:24
2 1 3 4 pour moi
tres belles couleurs de motos ; j'aime le garde boue avant , l'absence des retros et soufflets , les clignoteurs minimalistes et la roue ar plus grosse ,
4 sans fautes si il n'y avait pas la présence du pot d'origine
tres belles couleurs de motos ; j'aime le garde boue avant , l'absence des retros et soufflets , les clignoteurs minimalistes et la roue ar plus grosse ,
4 sans fautes si il n'y avait pas la présence du pot d'origine
- freddy.lombard
- Messages : 3109
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Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 12 Nov - 15:44
Tu aurais presque pu ouvrir un sondage.
J'aime bien l'idée de ce fil, la selle étant un élément esthétique déterminant de mon point de vue.
Et puisque tu demandes notre avis, mon quarté est, dans l'ordre :
- 1 si tu veux occasionnellement trimballer un(e) passager(ère) pour son confort,
- 3 si tu veux rester en solo, pour le look
- 2 pour le solo (presque aussi bien que la précédente)
- 4 parce que son confort m'apparaît minimaliste - mais je peux me tromper.
J'aime bien l'idée de ce fil, la selle étant un élément esthétique déterminant de mon point de vue.
Et puisque tu demandes notre avis, mon quarté est, dans l'ordre :
- 1 si tu veux occasionnellement trimballer un(e) passager(ère) pour son confort,
- 3 si tu veux rester en solo, pour le look
- 2 pour le solo (presque aussi bien que la précédente)
- 4 parce que son confort m'apparaît minimaliste - mais je peux me tromper.
- l'amiral
- Messages : 2593
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Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 15 Nov - 13:38
5 2 1 3 4 j" aime beaucoup elle a de l'allure il irait bien sur une sr je la mets devant les autres
- Lucas57
- Messages : 159
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 18 Nov - 23:23
J'adore la 1 !! Normal c'est celle que j'ai sur ma SR et faite par un bon sellier avec un bon rembourrage c'est le must.
- freddy.lombard
- Messages : 3109
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Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 19 Nov - 12:54
Aux plans esthétique (subjectif, donc) et pratique (le passager), je reste sur la 1, d'autant que Lucas confirme que, bien manufacturée elle est confortable.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 28 Jan - 23:07
Bon ben j'ai commandé la 1 (Nitroheads). Elle arrive bientôt!
Winter works
Jeu 23 Fév - 23:51
Quelques travaux hivernaux pour préparer la belle à la parade sur les routes bourguignonnes
Au menu:
- remplacement de la selle solo par une Nitroheads biplace;
- remplacement du guidon par un LSL;
- remplacement du silencieux par un Prunus;
- découpe du garde-boue AR.
C'est ce dernier point qui mérite un petit reportage, car l'idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps: je voulais le raccourcir, mais où et comment le couper pour éviter de me retrouver avec un bord tranchant et risquant de rouiller? Et comment préserver le pliage plutôt réussi du contour? Je vous livre ici ma solution
D'abord, je dévoile la croupe de ma bilette pour retirer le garde-boue:
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Ensuite, je découpe le garde-boue de sorte que je puisse le décaler vers l'avant en faisant coïncider les trous de fixation arrière du garde-boue avec les trous de fixation avant du cadre:
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Une fois le garde-boue bien positionné (et la découpe poncée puis enduite de protection anti-rouille), je perce de nouveaux trous pour les fixations arrières et je fabrique des silent-blocks qui épousent les contours du garde-boue (les pièces grises en caoutchouc):
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Ensuite, je remonte la selle et le feu arrière:
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Et voilà! Il ne manque plus que la plaque, mais... à chaque jour suffit sa peine!
Une petite vidéo pour illustrer le tout:
NB: je ne peux hélas pas couper les "oreilles" pour installer une boucle arrière, la législation suisse très restrictive interdisant les modifications apportées au cadre. Je vais donc y laisser les clignos mais les remplacer par des modèles un peu plus discrets que mes clignos de Honda CB.
Au menu:
- remplacement de la selle solo par une Nitroheads biplace;
- remplacement du guidon par un LSL;
- remplacement du silencieux par un Prunus;
- découpe du garde-boue AR.
C'est ce dernier point qui mérite un petit reportage, car l'idée me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps: je voulais le raccourcir, mais où et comment le couper pour éviter de me retrouver avec un bord tranchant et risquant de rouiller? Et comment préserver le pliage plutôt réussi du contour? Je vous livre ici ma solution
D'abord, je dévoile la croupe de ma bilette pour retirer le garde-boue:
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Ensuite, je découpe le garde-boue de sorte que je puisse le décaler vers l'avant en faisant coïncider les trous de fixation arrière du garde-boue avec les trous de fixation avant du cadre:
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Une fois le garde-boue bien positionné (et la découpe poncée puis enduite de protection anti-rouille), je perce de nouveaux trous pour les fixations arrières et je fabrique des silent-blocks qui épousent les contours du garde-boue (les pièces grises en caoutchouc):
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Ensuite, je remonte la selle et le feu arrière:
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Et voilà! Il ne manque plus que la plaque, mais... à chaque jour suffit sa peine!
Une petite vidéo pour illustrer le tout:
NB: je ne peux hélas pas couper les "oreilles" pour installer une boucle arrière, la législation suisse très restrictive interdisant les modifications apportées au cadre. Je vais donc y laisser les clignos mais les remplacer par des modèles un peu plus discrets que mes clignos de Honda CB.
- freddy.lombard
- Messages : 3109
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Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 24 Fév - 16:41
Du travail et de l'imagination : c'est de la belle ouvrage.
J'ai hâte de la rencontrer « de vive voix » à Dijon-Prenois.
J'ai hâte de la rencontrer « de vive voix » à Dijon-Prenois.
- serge sr4
- Messages : 108
Date d'inscription : 27/08/2016
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Localisation : Luxembourg
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 24 Fév - 16:54
- l'amiral
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Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 24 Fév - 18:12
beau boulot et ...bien expliqué pour la transformation ! bravo
très jolis ces clignos cb
très jolis ces clignos cb
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 24 Fév - 20:31
Bien vu la modification du garde boue
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton silencieux ? Finition , montage , musique , il est vraiment sympa .
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton silencieux ? Finition , montage , musique , il est vraiment sympa .
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 25 Fév - 1:35
Ben c'est un Prunus de chez Y's, la filiale accessoires de Yamaha. Donc qualité de fabrication irréprochable, produit conçu pour s'adapter parfaitement à la SR, du plug and play quoi! Même le carton d'emballage est beau, c'est dire!
La notice de montage tient sur un bout de papier de 5cm de côté et est écrite en japonais. On n'en a pas besoin de toute façon.
Pour la musique, grosse présence dans les bas-medium, avec une belle rondeur et juste ce qu'il faut de growl
La notice de montage tient sur un bout de papier de 5cm de côté et est écrite en japonais. On n'en a pas besoin de toute façon.
Pour la musique, grosse présence dans les bas-medium, avec une belle rondeur et juste ce qu'il faut de growl
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 25 Fév - 10:50
reste toujours les oreilles de mickey
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 25 Fév - 10:58
Oui, la législation suisse interdit d'apporter des modifications au cadre...
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 11:27
j'avais omis cette subtilité suisse
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
- freddy.lombard
- Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 15:12
Le pot est donc d'origine Yamaha.
Mais alors, quelles sont les différences autres qu'esthétiques avec le pot d'origine ?
On suppose qu'il est 100% compatible avec l'injection de la SR 400...
Comme le demande David, y a-t-il par exemple une différence de sonorité ?
Mais alors, quelles sont les différences autres qu'esthétiques avec le pot d'origine ?
On suppose qu'il est 100% compatible avec l'injection de la SR 400...
Comme le demande David, y a-t-il par exemple une différence de sonorité ?
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 16:33
Oui, il est 100% compatible avec l'EFI. Côté son, on l'entend sur la vidéo et j'en donne une description dans ma réponse à David.
- gindolfi
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Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 26 Fév - 19:12
Salut Genevois
Ta pouliche est superbe.
Connais-tu le poids de ton Prunus?
Ta pouliche est superbe.
Connais-tu le poids de ton Prunus?
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