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freddy.lombard
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Mar 3 Avr - 11:17
Support du capteur de compteur de tours de roues, ça paraît vraisemblable.
Cela dit, une petite équerre de cet acabit pourrait servir à bien d'autres attaches.
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growleman
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Mar 3 Avr - 17:34
gindolfi a écrit:Support du capteur des tours de roue.
Exact gindo! J'ai fabriqué cette petite pièce pour positionner le capteur du compteur en face de l'aimant fixé sur la roue (flèche bleue) Wink
Sur le papier, ça marche, on verra une fois que j'aurai réussi à installer le phare, le plus dur étant de trouver où caser les kilomètres de faisceau électrique qui étaient logés dans le phare d'origine scratch

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gindolfi
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Mar 3 Avr - 19:02
Joli boulot jeune-homme.
Tu devras certainement rentrer la circonférence de ta roue avant dans le compteur
à moins que ça ce fasse automatiquement???

Concernant les km de câble, t'inquiète pas! Ça fait peur, mais c'est pas très compliqué.
A l'époque, j'avais supprimé les grosses cosses de raccordement. (c'est ça qui gêne)
puis soudé chaque fil à l'étain + gaine thermorétractable.

J'ai tout de même conservé les cosses de raccordement en prenant soin de laisser
5 cm de fil à chaque borne, afin de pouvoir tout remonter d'origine. (expertise)

Si tu dois faire des ponts, utilise toujours des couleurs de câble correspondants.
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growleman
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Mar 3 Avr - 20:16
gindolfi a écrit:Joli boulot jeune-homme.
Tu devras certainement rentrer la circonférence de ta roue avant dans le compteur
à moins que ça ce fasse automatiquement???
Effectivement, je devrai configurer la longueur de roue car elle est différente de celle par défaut.

gindolfi a écrit:Concernant les km de câble, t'inquiète pas! Ça fait peur, mais c'est pas très compliqué.
A l'époque, j'avais supprimé les grosses cosses de raccordement. (c'est ça qui gêne)
puis soudé chaque fil à l'étain + gaine thermorétractable.

J'ai tout de même conservé les cosses de raccordement en prenant soin de laisser
5 cm de fil à chaque borne, afin de pouvoir tout remonter d'origine. (expertise)

Si tu dois faire des ponts, utilise toujours des couleurs de câble correspondants.
Yes, merci pour les conseils!
J'ai passé 2 heures à ordonner proprement le faisceau en groupant les câbles. J'hésite entre 2 options:
1. virer comme toi les connecteurs et les nombreux centimètres de câble en trop;
2. loger les câbles et les connecteurs du phare et du compteur dans le corps du phare (ça devrait rentrer), et stocker tout le reste dans une sorte de trousse (en cuir par exemple) fixée sous le phare au niveau du T de fourche inférieur.
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gindolfi
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Mar 3 Avr - 21:45
Si tu penses que ça peut se loger dans le phare, why not?
Toutefois, il faut être prudent à cause de la chaleur dégagée par l'arrière
du verre d'optique.
S'assurer qu'aucun câble ne touche ce verre.
Bien grouper les fils avec des colsons anti-feu. Si tu as un pote électro,
il saura te conseiller.
Concernant la trousse en mode  "Saint-Bernard", c'est toi qui vois.
Il y a sûrement d'autres solutions.
Je reviens sur le cas où tu devrais faire des ponts, outre les couleurs,
il est impératif d'utiliser des fils de même section selon le pont.
Tu auras remarqué que les fils n'ont pas tous le même diamètre.
Bon courage
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growleman
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Mar 3 Avr - 23:57
gindolfi a écrit:Il y a sûrement d'autres solutions.
A part relocaliser le faisceau sous la selle (mais j'ai plus de place depuis que je l'ai remplacée)... Suis preneur si tu as des pistes!

gindolfi a écrit:Je reviens sur le cas où tu devrais faire des ponts, outre les couleurs,
il est impératif d'utiliser des fils de même section selon le pont.
Tu auras remarqué que les fils n'ont pas tous le même diamètre.
Oui, merci, t'inquiète, j'ai quelques notions dans ce domaine Wink
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growleman
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Sam 7 Avr - 23:50
Maintenant que je maîtrise la connexion des compteurs Motogadget, je m'occupe d'une autre partie du chantier:

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J'ai aussi fabriqué un nouveau support pour la plaque (les tiges de support extérieures et intérieures sont coupées en oblique pour obtenir le bon angle des vis de fixation) et remplacé feu stop et clignos par des modèles à led.

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Zappa
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Dim 8 Avr - 9:58
bravo cheers cheers cheers

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gindolfi
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Dim 8 Avr - 12:17
Jolies découpes.

Concernant le support de plaque, c'est de l'orfèvrerie.
Compliments jeune-homme. Wink
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Ricky93
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Dim 8 Avr - 19:24
Salut Gindo,

Le Prunus version longue pèse exactement 3,8 kg.

Le pot d'origne lui est doné pour 7,2 kg. soit 3,4 kg quand on le met aux archives .... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Pour info, il existe une version "normale" et une version "EFI"
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growleman
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Dim 8 Avr - 19:44
Et hop, encore une petite pièce rigolote! Le switch sert à naviguer dans le menu du compteur Motogadget:

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gindolfi
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

le Dim 8 Avr - 19:50
@ricky
tu n'aurais pas reçu un MP??
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Re: Superblue, la trackeuse du Léman

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