SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Dim 30 Juil - 22:02
Bonjour à tous,

Je suis un jeune sriste basé sur Genève a l approche de la quarantaine. Un peu d'historique et comment j'en suis arrivé à conduire une bilette. J'ai eu des motos depuis mes 14 ans, parents fans de moto (mais pure conduite et pas de bricolage mécanique), mobylette donc à 14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


puis 16 ans c'est l'âge du permis 125,petite honda nsr de 87


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que j'ai revendu pour une traversée du désert sans 2 roues motorisé pendant quelques (trop) longues années (mon dieu qu'il est difficile d'arrêter de rouler...). Donc à l'issue de ce break (études et patati et patata) j'ai passé mon permis et j'ai embraye direct sur un gros cube, un xb9sx de chez buell, avec pot non homologue qui faisait un barrouffe du tonnerre (ca me faisait marrer à l'époque, plus vraiment maintenant)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis après quelques courtes années je suis passé sur du lourd (trop lourd justement à la longue), un bm 1200 gs adventure



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour info tous ces photos ont été prises sur le Web pour les besoins de l'illustration.

Cette BMW ne l'ai gardé longtemps, c'était génial seul ou à deux bien que trop lourd à mon goût, mais on a rien sans rien. Et puis la famille a fait que j'ai revendu cette bouffeuse de kilomètres. Pour passer sur du léger, de la balade. Je lorgnais vers les cb four, je suis allé chez Honda, pas grand chose, et puis je suis passé chez yam et je l'ai vu. Toute petite rikiki je l'ai enfourchee et je remontais sur mon mag max mbk, j'ai vendu la BM et l'argent en poche je suis allé chez yam.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cela fait deux mois je crois. Elle a maintenant 1200 kil et j'ai profité de la révision pour faire monter 2 ou 3 pièces que j'ai cherché par ci par là sur le Web.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne suis pas vraiment bricolo, un pti peu étant plus jeune mais la, ni la temps avec la famille ni la place puisqu en appartement donc j'ai tout fait faire par le concessionnaire. J'ai un peu l'impression d'être un dentiste en harley (je n'ai rien contre les dentistes mais l'image est tellement parlante que je ne peux pas ne pas l'utiliser), shame on me Mais je fais avec  Twisted Evil

Il reste moult trucs à faire sur cette bécane et je me suis dit autant partager mes problématiques, je peux peut être trouver de l'aide et ça peut peut être servir à d'autres alors daï !

Donc dans la liste des choses envisagées, il y a changement des pneus pour des crampons plus marqués, faire sauter les chromés restants (phare, compteurs pourquoi pas, amortos) , remonter l'arrière pour avoir une ligne moins chopper (ou rabaisser encore la fourche), essayer de calmer un peu le son avec le sc project, poser un garde boue avant, peinture gb avant et arrière, essayer de poser une ou 2 sacoches. Bref bcp de choses, je verrai petit à petit.

Bon pour une intro c'est déjà bien je pense donc je coupe la. Au plaisir d'échanger avec vous !

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Dim 30 Juil - 23:15
Salut mappleluna et bienvenue parmi nous. Merci pour ta présentation détaillée et illustrée!
T'es sur Genf, donc j'espère qu'on va se croiser prochainement (Pâquis pour ma part)! Cool
Tu l'as achetée où, cette merveille? Chez Pacific? Beau début de custo en tout cas, vivement la suite! Wink
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Lun 31 Juil - 10:07
Salut growle

Bah je suis pas très loin de toi alors, plutôt côté servette. Au plaisir de se croiser oui ! La b(r)elle vient de chez badan. Conges aujourd'hui je vais essayer de monter le garde boue devant. Je posterai des photos du résultat ! Bonne journée à tous !
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Lun 31 Juil - 16:10
bienvenue mappleluna ; tres belle presentation et tres belle machine
bon les gars je crois que ca y est la suisse est en train de faire une opa sur ce forum
c'est le moment de le rebaptiser
que pensez vous d'un truc du style swiss sr connection ...??? lol!
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Lun 31 Juil - 18:01
Hello, merci pour vos messages. Forte concentration de genevois ? 4 personnes ? C'est un peu juste pour un swiss sr connection, disons que les genevois sont fondues de sr voilà tout clown OK je sors...

Sinon gb avant monté apres avoir acheté la clef de 12 qui va bien. Quelle dèche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 1 Aoû - 6:26
bien vu ce ptit gb blanc ;tres harmonieux avec la ligne de ta becane ,bon choix mappleluna
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 1 Aoû - 9:36
A mon avis, il ne va pas rester blanc très longtemps Wink
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 1 Aoû - 21:07
Ouaip l'hésitation entre tout jaune (gb avant et arrière) ou tout noir brillant. Mon cœur penche pour le noir et ma femme me dit que trop de jaune ce sera moche lol
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 1 Aoû - 22:55
Si tu sais retoucher une photo, n'hésite pas à faire des simulations!
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mer 2 Aoû - 6:19
a mon avis si en noir vu qu'il est n'est pas grand et que le pneu est bien sur noir et bin on ne verra plus grand chose de ce gb...en jaune alors;)
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 8 Aoû - 9:55
Bienvenue sur ce forum, mappleluna ; content d'avoir avec nous un « jeune » motard enthousiaste.
Au vu du fil sur ta recherche de pneus et à la lecture de tes projets, je sens que cette belle SR 400 60e anniversaire va encore évoluer...
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 8 Aoû - 19:02
Merci ! Oui ça va encore bouger un poil, next step

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 8 Aoû - 19:25
Yeah! En plus avec ce qui est tombé comme pluie, tu vas pouvoir tout de suite les salir Very Happy
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mar 8 Aoû - 19:33
J'ai lu qu'ils étaient particulièrement glissants neufs. Mefiates !
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Jeu 10 Aoû - 18:42
salut mappleluna , ca bricole deja cheers cheers cheers

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
mappleluna
mappleluna
Messages : 22
Date d'inscription : 20/04/2017
Age : 44
Localisation : Geneve

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Jeu 10 Aoû - 20:43
Hello zappa. Oui un des charmes indéniables de cette ptite bécane.

Plusieurs sources d'inspiration sans toutefois prétendre arriver à de tels résultats.
J'aime bien le style tracker, un peu café racer aussi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et puis un très bon article sur "une théorie" du design de ces petites bêtes. Mais vous devez sûrement déjà connaître.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne lecture si vous ne connaissez pas !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Jeu 10 Aoû - 22:35
Merci pour le lien, mapppleluna, et puis ça va permettre de réviser notre anglais. study
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Ven 11 Aoû - 19:15
[Message de modération] Vu l'intérêt du sujet et pour le rendre plus facilement accessible, j'ai déplacé les posts sur les caches latéraux vers un nouveau topic: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wink
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Ven 11 Aoû - 19:19
freddy.lombard a écrit:Merci pour le lien, mapppleluna, et puis ça va permettre de réviser notre anglais. study

Yes, et n'hésite pas à poster ce genre de trouvaille dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
avatar
Bichon
Messages : 8
Date d'inscription : 02/09/2017
Age : 48
Localisation : Genève et le Valais

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mer 6 Sep - 17:41
Bienvenue et bravo pour ta présentation! Elles sont vraiment belles ces SR 400 modifiées! J'ai également un projet pour modifier la mienne, notamment la partie cycle pour couper et remplacer tout l'arrière! Comme j'aime faire les choses bien et que tout soit homologué, j'ai trouvé, sur GE, un constructeur qui homologue auprès du DTC ce type modification. Si cela intéresse quelqu'un....
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Mer 6 Sep - 18:31
Bichon a écrit:Comme j'aime faire les choses bien et que tout soit homologué, j'ai trouvé, sur GE, un constructeur qui homologue auprès du DTC ce type modification. Si cela intéresse quelqu'un....
Oh que oui! Envoie-nous ça dans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]! Very Happy
willys
willys
Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty bien pour le loock mais rien dans le moteur

Sam 11 Aoû - 15:41
pour le look bravo , mais niveau moteur un vilebrequin et une bielle de 500 sr d'occasion on en trouve à 150 euros , et là, le moteur est plus du tout le même;  en plus, sur les 400 injection les soupapes sont plus grosses donc plus puissant que le 500 sr d'origine , sur mon 400 sr 60th c'est ce que je vais faire ,bielle vilebrequin et kit 600 rayé et bien sûr un super trap et virer tout le système pour la pollution
Contenu sponsorisé

M.a.p.p.l.e.l.u.n.a Empty Re: M.a.p.p.l.e.l.u.n.a

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum