- William
- Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie
[ECU] Installation Boîtier MemJet sur Yamaha SR400 EFI
Dim 12 Juin - 17:21
C'est très très simple.
- Enlever la selle
- Enlever le cache gauche
Le théatre des opérations se déroulera à gauche de la pompe à essence (le gros cylindre noir)
La réception du colis :
Le boîtier est sous blister et porte une référence précise :
MEMJET EVO
MJ 08
Il est livré avec un câble relié au boîtier et non amovible qui comporte une fiche à 4 broches munis de soufflets d'étanchéité de bonne facture.
Vous trouverez également dans le blister un autre câble qui comporte les coupleurs adaptés à la connectique spécifique à la SR 400.
Ce câble est muni de :
- Coupleur à quatre broches qui se branche sur le câble principal du boîtier
- Deux coupleurs à l’autre extrémité : L’un pour se brancher à la sonde de T° de boîte à air, l’autre pour relier au câble de l’ECU
Globalement, le boîtier MemJet s’intercale entre la sonde de T° de la boîte à air et l’ECU.
Il faut donc préalablement relier le câble principal du boîtier au câble qui va se brancher sur les sondes de la moto.
=> Conseil : Enduisez les connections de WD 40. Outre l’aspect hydrophobe du WD, la connection sera lubrifiée et facilitée. Elle évitera aussi de tordre une broche en cas de résistance excessive (qui n’a pas lieu d’être si les fiches sont correctement lubrifiées).
Ensuite :
- Imprimer la page 4.3 du manuel d’atelier. Le schéma vous permet de localiser le coupleur de capteur de T° d’air admis
- Se munir également d’une pince à longs bec plats
Voici l’endroit du coupleur de sonde (flèche rouge)
Extraire délicatement ce coupleur avec la pince à becs plats ou mieux, avec les doigts si ils sont fins, c’est mieux pour le feeling.
Photo du coupleur extrait
Flèche verte = Fiche libérée
Flèche violette = Coupleur de l’ECU
Photo connections faites :
Flèche jaune : Coupleur MemJet avec câble d’ECU
Flèche bleu clair : Coupleur MemJet branché sur sonde de T° de boîte à air
Photo connections placées de façon pérenne :
Flèche bleu clair : Coupleur MemJet avec câble d’ECU emballé dans un film caoutchouc antidérapant / antivibrations et placé de façon à ce que les fils ne soient pas tendus ou courbés excessivement.
Ensuite, arrangez les câbles et le boîtier de sorte que la selle ne rencontre pas de résistance lors de sa remise en place.
Réglez directement le bouton sur position 6 pour percevoir la différence. Ensuite affinez en fonction de votre feeling personnel.
Enjoy ..
- Enlever la selle
- Enlever le cache gauche
Le théatre des opérations se déroulera à gauche de la pompe à essence (le gros cylindre noir)
La réception du colis :
Le boîtier est sous blister et porte une référence précise :
MEMJET EVO
MJ 08
Il est livré avec un câble relié au boîtier et non amovible qui comporte une fiche à 4 broches munis de soufflets d'étanchéité de bonne facture.
Vous trouverez également dans le blister un autre câble qui comporte les coupleurs adaptés à la connectique spécifique à la SR 400.
Ce câble est muni de :
- Coupleur à quatre broches qui se branche sur le câble principal du boîtier
- Deux coupleurs à l’autre extrémité : L’un pour se brancher à la sonde de T° de boîte à air, l’autre pour relier au câble de l’ECU
Globalement, le boîtier MemJet s’intercale entre la sonde de T° de la boîte à air et l’ECU.
Il faut donc préalablement relier le câble principal du boîtier au câble qui va se brancher sur les sondes de la moto.
=> Conseil : Enduisez les connections de WD 40. Outre l’aspect hydrophobe du WD, la connection sera lubrifiée et facilitée. Elle évitera aussi de tordre une broche en cas de résistance excessive (qui n’a pas lieu d’être si les fiches sont correctement lubrifiées).
Ensuite :
- Imprimer la page 4.3 du manuel d’atelier. Le schéma vous permet de localiser le coupleur de capteur de T° d’air admis
- Se munir également d’une pince à longs bec plats
Voici l’endroit du coupleur de sonde (flèche rouge)
Extraire délicatement ce coupleur avec la pince à becs plats ou mieux, avec les doigts si ils sont fins, c’est mieux pour le feeling.
Photo du coupleur extrait
Flèche verte = Fiche libérée
Flèche violette = Coupleur de l’ECU
Photo connections faites :
Flèche jaune : Coupleur MemJet avec câble d’ECU
Flèche bleu clair : Coupleur MemJet branché sur sonde de T° de boîte à air
Photo connections placées de façon pérenne :
Flèche bleu clair : Coupleur MemJet avec câble d’ECU emballé dans un film caoutchouc antidérapant / antivibrations et placé de façon à ce que les fils ne soient pas tendus ou courbés excessivement.
Ensuite, arrangez les câbles et le boîtier de sorte que la selle ne rencontre pas de résistance lors de sa remise en place.
Réglez directement le bouton sur position 6 pour percevoir la différence. Ensuite affinez en fonction de votre feeling personnel.
Enjoy ..
- sneakshit
- Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ECU] Installation Boîtier MemJet sur Yamaha SR400 EFI
Lun 9 Juil - 15:52
Bonjour William,
Je suis nouveau sur le Forum et vos informations à tous sont importantes.
Je prends un maximum d'information pour faire quelques modifications sur la moto de madame ;-)
Quel est ton retour ?
Ton avis sur les performances de ta bécane ?
Un site à conseiller ...
Actuellement, on a déjà fait la modification de la butée.. Je regarde pour changer l'échappement ( je vais voir les différents posts à ce sujet ) et voir pour un kit café racer ( je posterai sur le forum pour avoir des avis sans couper dans le cadre )
Merci d'avance pour ton retour,
Belle journée,
Je suis nouveau sur le Forum et vos informations à tous sont importantes.
Je prends un maximum d'information pour faire quelques modifications sur la moto de madame ;-)
Quel est ton retour ?
Ton avis sur les performances de ta bécane ?
Un site à conseiller ...
Actuellement, on a déjà fait la modification de la butée.. Je regarde pour changer l'échappement ( je vais voir les différents posts à ce sujet ) et voir pour un kit café racer ( je posterai sur le forum pour avoir des avis sans couper dans le cadre )
Merci d'avance pour ton retour,
Belle journée,
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: [ECU] Installation Boîtier MemJet sur Yamaha SR400 EFI
Lun 9 Juil - 17:19
Bonjour sneakshit,
Pas dit que William te réponde, on ne l'a pas vu depuis un certain temps. En attendant n'hésite pas à passer par la case présentation, tradition oblige.
Le boîtier Memjet n'a visiblement pas fait d'émules, en revanche certains membres sauront t'accompagner dans tes préoccupations mécaniques.
Pas dit que William te réponde, on ne l'a pas vu depuis un certain temps. En attendant n'hésite pas à passer par la case présentation, tradition oblige.
Le boîtier Memjet n'a visiblement pas fait d'émules, en revanche certains membres sauront t'accompagner dans tes préoccupations mécaniques.
- sneakshit
- Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2018
Re: [ECU] Installation Boîtier MemJet sur Yamaha SR400 EFI
Lun 9 Juil - 17:24
Merci pour ton retour. Je vais faire ce qu'il faut afin de me présenter à la communauté.
Belle journée,
Belle journée,
Re: [ECU] Installation Boîtier MemJet sur Yamaha SR400 EFI
Ven 13 Juil - 12:54
@sneakshit: William avait aussi posté ses impressions sur le Memjet dans un autre post https://sr400-forum.motards.net/t32-ecu-boitier-memjet-essais
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