SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Bobx en isère

+6
Zappa
Vinaphap
growleman
David 12
sryal
bobx38
10 participants
Aller en bas
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

Bobx en isère Empty Bobx en isère

Mar 26 Déc - 18:32
Celà fait déjà qq temps que je suis sur le forum mais je n'avais pas pris le temps de me présenter.
Exercice difficile que celui « de se raconter » surtout sur ce forum où beaucoup d’entre vous ont un vrai talent d’écriture !
Mon aventure 2 roues a commencé naturellement en passant du vélo au « vélomoteur » , comprenez dans mon cas un solex, un 2200 qui trainait dans un coin du garage, et je n’avais que 12 ans ….et un ancien du village, passionné de Solex, m’a aidé à le remettre en route. Car tous mes potes plus âgés de 2 ou 3 ans, avaient déjà leur mob et je ne voulais pas être en reste. Et puis dans cette vallée perdu des Pyrénées où j’ai grandi il n’y avait pas grand risque de croiser un képi ! D’ailleurs le casque était un accessoire qui m’était étranger : j’en avais même pas ! Puis à 14 ans j’ai eu ma mob, une orange (comme une bleue mais orange …j’aurais préféré un 103 !!!) et j’ai enfin pu croiser le fer avec mes potes, et souvent de nuit après une bonne partie de tarot dans un village voisin et après une petite « prune » (pour la route). C’est certainement à ce moment là que j’ai attrapé le virus ! A 15 ans j’avais déjà mon code afin d’avoir mon permis moto à 16 ans et qqs jours. Je faisais au moins 60 bornes avec mon orange pour aller faire du plateau ! Seulement en 83 le permis A1 permettait seulement l’accès à une 80 Crying or Very sad . Mais quel bonheur d’avoir enfin sa première moto pour ravir ma soif de liberté et d’indépendance . Mes premières moto ont été des trails pour faire « aussi » du chemin, même si je rêvais aussi de trial pour grimper partout dans la montagne, rève que j’ai enfin réalisé l’an passé avec un fantic que j'ai remis en route, celui qu’un collègue m’a donné (le replica avec lequel Thierry Michaud a été champion du monde en 88 !)! Bref j'ai grandi pendant la grande époque du Dakar et donc des trails avec plein de rêves d'aventures ! J'ai enfin fait le Maroc en moto en 2015 (en duo avec ma compagne) avec des pistes dans l'atlas atteignant les 3000 mètres, magique !
Tout jeune (vers 13, 14 ans) j’ai longtemps bavé devant la 125 de mon frangin, de 7 ans mon ainé, et ses jolies chrome, une Suzuki GT : deux cylindres à trous qui permettaient quand même d’atteindre les 140 ! Le coup de cœur que j’ai eu pour la SR400 vient sans doute du souvenir de cette magnifique GT.
Après un accident moto à l’âge de 20 ans et une très (trop) longue interruption le virus m’a repris il y a une 10aine d’année, ou plutôt les conditions étaient réunis pour m’y remettre car le virus ne nous quitte jamais …
Mais autant être honnête, je suis toujours resté fidèle au trail même si j’ai connu le frisson du « gros 4 cylindres qui pousse fort », j’ai toujours des trails dans mon garage. Mais mon problème est que j’ai du mal à me séparer de mes motos même si je suis promis de me séparer de ma « Dom » (une Dominator, un autre gros mono …mais qui cogne fort en bas) qui me rappelle pourtant mon premier gros mono (une 500 XLR).
Le bloc moteur de la SR400, identique à celui de la XT (dans le monde du trail ca reste La Moto de Légende) est pour moi une vrai œuvre d’art, poli il est bien + joli que sur la XT! Sans parler de la pureté de sa ligne …bref quand une bonne occase s’est présenté fin octobre je n’ai pu que craquer ! Surtout que la noire est (avec ses petits liserés orange et ses lettres d’or) pour moi la meilleure représentante de cette moto qui traverse les âges. Bref je la prends tous les jours pour aller au taf et c’est un vrai régal ! Sauf quand il neige (là je prends « mamie Africa » qui en a vu d’autres avec ses pneus M+S) Depuis 2 mois que je l’ai j’éprouve toujours une excitation toute particulière avant de monter sur ma petite bilette ! De plus coté budget (conso, pneus) c’est royal, me reste à la faire respirer un peu , plus pour trouver une belle mélodie que pour gagner des watts. Malgré les nombreux topos fait sur ce forum je n’ai pas encore fait mon choix, mes critères : une mélodie un peu sourde sans envoyer trop de dB, un chrome de qualité et un budget contenu, plus facilité de montage. Pour l’instant pas trop tenté par le coté custom, elle me plait comme elle est, et ca ne serait plus tout à fait une SR …
Pour en finir enfin avec ma (trop ! ) longue présentation j’ habite en Isère (au Sud de Grenoble) depuis 93 et je fais environ 20 000kms par an en moto. Faut dire que les routes et les panoramas dans le coin sont une invitation permanente ! Ma compagne est aussi motarde depuis peu, et roule sur une Ducati Scrambler.

Au plaisir et peut-être en live pour les 40 ans de la bilette !
sryal
sryal
Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mar 26 Déc - 18:50
Waouh..ca c'est de la pres..   Welcome !!


Dernière édition par sryal le Mer 27 Déc - 8:36, édité 1 fois
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mar 26 Déc - 18:56
Bienvenue à toi ,
La GT 125 en plus d'avoir les cylindres à trous avait souvent des trous dans les pistons .
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mar 26 Déc - 19:53
Yeah, bienvenue à la maison Bobx! Et en attendant de te croiser aux 40 ans ou sur les routes alpines, n'hésite pas à poster quelques belles cartes postales au gré de tes balades! Wink
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mar 26 Déc - 20:32
Aaaah, un long trip à deux, la meilleure preuve d'amour ! Un homme qui aime (dans le désordre) sa femme, ses motos, les Suzuki GT, les voyages, et qui en plus est modeste, voilà un membre à accueillir à bras ouverts, welcome on board!
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mer 27 Déc - 8:35
welcome bobx et bravo pour ta prose flower flower flower flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mer 27 Déc - 10:55
Ah, la Suzuki GT ....

Moi qui ai longtemps roulé avec sa petite soeur (RG80), que de souvenirs Very Happy

Bienvenu à toi Bobx
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mer 27 Déc - 14:21
bravo bob pour cette belle , simple et sincère présentation Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mer 27 Déc - 22:31
Salut et bienvenue à toi sur le forum, Bob.

Tu ne manques pas de « talent d'écriture » et nous serons heureux de te lire : ta présentation est très intéressante.

J'ai aussi commencé par une « orange », la version à selle double que j'avais bien l'intention de partager avec une passagère.  Cool
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Ven 29 Déc - 19:33
Pour un gars qui prétendait ne pas savoir écrire..... Bien belle présentation.
Moi, j'aimais bien la Suzuki gt 125, mais je trouvais que les yam rdx étaient plus souples, j'ai quand même acheté une Suzuki 125 x4 (qui s'en rappelle?).
Bienvenue.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mar 2 Jan - 18:58
La X4 Suzuk' ? Tu as un goût certain pour les « petits » bicylindres ! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 56
Localisation : Saint Georges de Commiers

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Mer 3 Jan - 23:02
Merci à tous pour vos chaleureux messages de bienvenu.
@freddy idem mon orange était équipé d’un « bi-cul » mais je n’ai rien « tombé » avec ca ! Mais je n’avais pas qu’un pb de monture même si un 51 ou un 103 SP m’aurait peut-être un peu aidé ….
Concernant la 125 GT, je suis agréablement surpris qu’elle suscite autant de réactions et de souvenirs au sein de notre communauté. Je n’avais pas connaissance de son évolution en x4, celle du frangin était bleu et si mes souvenirs sont bons il était mentionné « RAM AIR » sur les cylindres …, en plus cette bécane est resté longtemps dans le garage sans que je puisse (une fois plus grand) m’en servir , le moteur avait serré et le paternel a fini par la donner à un collègue à lui ….pas d’internet à l’époque ni d’as de la mécanique dans mon entourage sinon c’est sûr que je m’y serais collé pour la remettre en route !

Sur ce bonne année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Jeu 4 Jan - 7:58
Si mes souvenirs sont bons, le Ram Air System était un dessin particulier des ailettes de la culasse des Suzuki qui permettait un meilleur refroidissement.
On retrouvait ça sur les 250, 380 et 550 gt.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Jeu 4 Jan - 11:37


Oui, un vilain capot qui donnait une forme trapézoïdale au moteur, la seule faute de goût des GT. Ci-dessous mon feu pisse-feu 250, en 2010. Guidon clubman et selle café racer, c'était joli. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Jeu 4 Jan - 12:00
jolie bilette cheers cheers cheers cheers flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Contenu sponsorisé

Bobx en isère Empty Re: Bobx en isère

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum