SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

www.sr400.org

+5
sryal
choupette
Zappa
julien33
l'amiral
9 participants
Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty www.sr400.org

Ven 2 Mar - 13:00
En complément du forum, j'ai réfléchi à la réalisation d'un site simple et actuel qui permettrait d'augmenter notre notoriété et encouragerait les SRistes à participer sur le forum.

Vous trouverez la maquette de ma proposition ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle comporte plusieurs sections, dont une galerie (en attente de belles photos) et un diapo avec des citations de membres extraites du forum.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 13:18
c'est beau , c'est léché bravo grow
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 14:00
du boulot de pro !!!
une page Facebook ça peut être pas mal aussi pour la visibilité !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 14:23
Oui... s'il y a quelqu'un pour l'alimenter! Tu es candidat? Wink
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 15:27
class !!! bonne idée , si il y a des pros de fesse book ... flower flower flower

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 16:56
Alors là! C'est la classe.
On reconnaît l'esthète (et l'helvète).
C'est vrai que personnellement j'aimerais que d'autres intervenants apparaissent dans nos pages. Il faut peut-être communiquer par d'autres moyens que notre cher forum. Voilà sans doute un bel outil qui pourrait nous y aider.
sryal
sryal
Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 17:03
Cool Growl , beau design .. et un point d'entrée supplémentaire au forum.
(Une bonne idée pour remplacer la bannière rouge actuelle Very Happy ).
J'en profite pour faire une remarque sur le forum actuel , l'année dans les dates des posts n'est pas indiquée. Quand on remonte un sujet on est un peu perdu ... Shocked c'est un problème technique ou est ce volontaire.. ?
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 17:23
sryal a écrit:J'en profite pour faire une remarque sur le forum actuel , l'année dans les dates des posts n'est pas indiquée. Quand on remonte un sujet on est un peu perdu ... Shocked   c'est un problème technique ou est ce volontaire.. ?

Question à suivre ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'éviter le HS Cool
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 20:23
Très belle surprise en rentrant ce soir, c'est du beau boulot Grow ! Un site en forme de teaser du forum c'est une idée géniale ! Le fait que chaque rubrique soit extraite du forum sans pour autant le remplacer est le plus bel hommage à celui-ci et à la moto !
Vivement le printemps que chacun propose de beaux clichés de sa moto en situation !
Il faudrait juste une mention sur le rassemblement du 2 juin, ce sera the cherry on the cake.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Ven 2 Mar - 20:45
Vinaphap a écrit:Vivement le printemps que chacun propose de beaux clichés de sa moto en situation !
En attendant, ce qui serait cool:
- envoyez-moi des photos en bonne résolution pour la section "En balade", et
- indiquez-moi les posts qui contiennent des bouts de texte sympas que je peux mettre dans la section "En paroles".

Vinaphap a écrit:Il faudrait juste une mention sur le rassemblement du 2 juin, ce sera the cherry on the cake.
Juste! Je note qu'il faut ajouter une section pour faire la promo d'un évènement.
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Sam 3 Mar - 8:02
J'aime beaucoup le style de damned marcel, il a un vrai talent d'écriture. Dans ce qu'il a écrit il y a des pépites:

"Très belle ville Menton, c'est là que les chiens glissent sur les merdes des vieux?
Pas très loin, je préfère Grasse, les fragrances sont plus subtiles, à Menton c'est plutôt l'urine et le Stéradent ..."

on dirait du Audiard.
Seulement voilà, il est de plus en plus discret, quel dommage pour nous tous.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Sam 3 Mar - 11:04
ah oui c'est bien dommage
avec damned les tontons flingueurs filent doux
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Sam 3 Mar - 13:21
growleman a écrit:Oui... s'il y a quelqu'un pour l'alimenter! Tu es candidat? Wink

Je dois t'avouer que pour le moment, je n'ai pas du tout le temps !!! J'aimerai bien te dire oui, c'est le genre de truc qui me plait, mais je pourrai pas être régulier sur le suivi du truc....
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Dim 4 Mar - 19:03
Bonne initiative.

Je ne suis pas assez féru de nouvelles technologies pour mesurer l'impact et les avantages de cette nouvelle url, mais je vois plusieurs axes de réflexion ou de questionnements :
- qui alimentera le site ? quels sont les thèmes à privilégier pour commencer ?
- y a-t-il redondance ou synergie entre le site et le forum ?
- quelle que soit la fréquentation future du site, comment faire en sorte que ceux qui s'y connectent comprennent qu'à l'origine le « site » le plus fréquenté, nourri et actif est bien le forum ?
- quel cheminement probable pour l'internaute : accès au forum via le site ? accès ou site via le forum ?

En tous cas, bienvenue au site.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Dim 4 Mar - 19:42
Ce site est une belle vitrine qui fait la promotion du forum en mettant en avant certains contenus produits par ses membres (photos, citations, etc.).
Si un jour on crée un club ou une assoc, ce sera le lieu idéal pour présenter nos activités et encourager l'adhésion.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Lun 5 Mar - 0:49
Grow, je t'ai envoyé un mail avec quelques photos, si besoin.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Lun 5 Mar - 8:58
Hum... pas reçu de mail scratch Je te redonne mon e-mail en MP.
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Lun 5 Mar - 10:03
Beau travail et bonne idée.
Mais attention, y a du boulot en vue …

Un site web ne se limite pas à une simple page et il ne faut pas oublier de le faire vivre.

Et un détail important à ne pas oublier, concernant les photos, il faut faire attention au copyright et autres droits d'auteurs ! study
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Lun 5 Mar - 10:18
J'ai renvoyé un mail, le premier ne voulait pas partir. Concernant le copyright, le mieux est d'envoyer nos propres photos, on est suffisamment nombreux pour avoir une grande diversité de styles et de paysages.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Lun 5 Mar - 10:30
@vina: ok, bien reçu! Tu pourrais préciser le lieu ou le contexte des prises de vue please?
@ricky: les photos ont été prises par des membres du forum, je vais vérifier quels sont les droits qui s'appliquent à leur publication.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Lun 5 Mar - 11:24
Les photos sont prises sur la west coast (la Vendée quoi), en campagne ou au bord de mer. Concernant le contexte, c'est juste que j'aime prendre des photos de ma moto, et la cause de cette manie est protégée par le secret médical lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Mar 6 Mar - 9:51
growleman a écrit:Si un jour on crée un club ou une assoc [...]

C'est un sujet auquel je pense depuis le départ. Cela ne nous conduira-t-il pas à nous rapprocher du forum du gros mono de façon à constituer une structure significative et pérenne ?

L'autre solution serait de se rapprocher d'amateurs de néo-rétros comme celui-ci.

D'un côté une stratégie axée sur la marque et sur la technologie du moteur, de l'autre celle d'une certaine gazoline culture élargie...
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Mar 6 Mar - 18:59
Malgré de grandes similitudes sur le plan mécanique, le XT reste une moto ancienne (ok, un young timer), avec son lot de préoccupations, alors que les néo-rétros correspondent plus à l'état d'esprit du SR: moto récente de conception ancienne,  choisie par un public mixte qui va du jeune permis au motard assagi par des années de pratique,  tous réunis par la notion de plaisir plus que de puissance. On peut y mettre des Enfield, les 4 constructeurs japonais, des Triumph, des Harley, et toute la cohorte des chinoiseries françaises sous licence.
Je vote pour l'état d'esprit une certaine gazoline culture élargie (car j'adore l'expression, si un jour j'écris "l'Histoire de la moto des origines à nos jours" ce sera le titre d'un chapitre, celui du chant du cygne du cylindre à ailettes).
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Mar 6 Mar - 19:36
tout cet élan est positif et cool , l'idée du site est génial Cool  
le gérè , c'est du temps et des compétences.
j’adhère flower flower flower flower sunny sunny sunny sunny  a fond

je viens de découvrir le site, whaou !!! c'est "amasing" cheers cheers cheers cheers

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
choupette
choupette
Messages : 1626
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Mar 6 Mar - 21:01
L'élargissement vers un site web, l'ouverture à d'autres marques ou modèles, semblent être une condition sine qua none à notre évolution donc à notre pérennité.
Les sujets en tous genres en seront multipliés, les discussions animées.
Il faudra être attentif à ne pas y perdre notre âme. Malgré des parcours, des goûts et des finalités différentes, nous avons à peu près les mêmes références historiques et culturelles. Après chacun d'entre nous à évolué selon ses envies ou ses possibilités.
C'est cette pluralité, ces différences qui font que l'on s'enrichit les uns les autres. C'est l'essence du plaisir que nous éprouvons, jour après jour à nous lire, à nous répondre. Sus au sectarisme.
L'essentiel est dans l'état d'esprit, la vision, le regard que nous portons et l'acceptation des autres.
Nous sommes trop âgés pour ne croire qu'en nous mêmes , les autres, ceux qui nous rejoindront nous enrichiront à leur tour.
Nous semblons arriver à une croisée de chemins. Il nous faudra, un jour ou l'autre, choisir une voie plus large, plus enivrante, peut-être plus dangereuse aussi.
Ces questions doivent se poser sereinement car le noyau du forum semble solide. Un noyau sans fruit autour peut être indigeste.
Je crois qu'on finira en club structuré, je vous fais confiance là dessus. Autour du mono ? Pas sur! La gasoline culture ne compte pas les cylindres, l'essentiel est dans nos têtes, pas sous nos fesses.
Contenu sponsorisé

www.sr400.org Empty Re: www.sr400.org

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum