SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

+7
Zappa
freddy.lombard
l'amiral
J.F Le Normand
rudi1
Lucas57
William
11 participants
Aller en bas
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Dim 12 Juin - 22:09
A tout Seigneur, tout honneur. Je rends hommage à notre camarade J.F. Le Normand qui a été le premier d’entre nous à acquérir ce pot.

Le voici installé sur son élégante bilette 60th Anniversary

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il y a quelques temps déjà, j’avais acheté chez Kedo un pot Gibbonslap, assez élégant. Malheureusement mes écoutilles n’avaient pas résisté car passé 4 000 tr/mn le bruit était insupportable. Limite échappement libre, malgré la présence d’une fine épaisseur de laine de verre « sensée modérer » les décibels sauvages.  

Vu la satisfaction de J.F. et après un contrôle sur Youtube, je me suis décidé à franchir le pas.

Voici le Dragpipe monté sur ma bilette négresse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En comparaison directe, voici la photo quelques heures auparavant avec le pot d’origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus léger de 2,5 kg que le pot d’origine (Indication J.F. équipé de balances de précises) Ce pot est fabriqué en exclusivité pour Kedo par l’industriel autrichien Sebring assez connu comme équipementier dans le domaine des échappements : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il est livré avec son certificat d’homologation, une notice de montage et une visserie de qualité parfaitement adaptée pour la bilette.

Attention, il faut commander également la butée de béquille centrale qui remplace la butée du pot d’origine.

Allez ! Coup de kick !


Comportement moteur :

On sent immédiatement que ce pot permet au moteur de respirer. La réponse à la poignée de gaz est immédiate et l’amélioration est flagrante en termes de couple dans une plage de régime située selon moi entre 2 000 et 4 500 Tr/mn.

Il m’est difficile de quantifier cette augmentation de couple. A priori, je dirais + 10% par rapport au pot d’origine. Question de feeling personnel.

Au-delà de la progression du couple aux bas régimes, le fonctionnement du moteur est beaucoup plus onctueux et très agréable. Il repart très facilement sur un filet de gaz dans la plage de régimes citée plus haut.

Par contre, il n’y a pas d’apport supplémentaire d’allonge dans les hauts régimes soit 5 000 – 6 000 Tr/mn. Attention, cette observation tient compte de ma propre moto qui est déjà équipée d’un filtre K&N et d’un boîtier MemJet.
Sur une moto non optimisée, il peut y avoir des résultats différents.
J.F. pourra nous en parler à l’issue de son rodage.

A noter également, aucune pétarade à la décélération et une baisse sensible de la température moteur d’environ 5 à 10° par rapport à celle observée avec le pot d’origine.
Ceci est logique puisque les gaz d’échappement ne sont plus freinés par un catalyseur.
   

Bruit :

Je reste un peu sur ma faim. Le bruit est seulement un petit peu plus prononcé par rapport au pot d’origine. Juste un petit pet-pet plus sympathique à l’arrière que l’on perçoit à peine en conduite.
Par contre le bruit est plus plein et moins castré en mettant plein gaz vers 4 000 tr/mn, mais ça reste léger.

S’agissant d’un pot homologué, il ne fallait bien évidemment pas s’attendre à un son de type Dunstall.

Je ne vais pas en rester là. J’ai commandé chez Kedo un Dbkiller plus ouvert, non homologué, appelé « Racing ». Le prix raisonnable de la pièce est de 45 €, mais qui porte quand même le coût global de l’aventure à 650 € ( Pot + Butée de béquille + Dbkiller ouvert).

Sur cette photo, on voit le dispositif de retenue de la chicane. Assez bien foutu, il se compose d’un gros circlip qui bloque la chicane. L’interchangeabilité doit donc être assez facile, avec une pince fermante à mon avis.
Notez ce petit détail de qualité : La languette au dessus du tube pour faciliter l'extraction avec des pinces plates ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En résumé :

Avantages :    

- Gain de poids
- Esthétique élégante (subjectif) affine la moto
- Agrément moteur
- Optimisation T° moteur
- Qualité perçue haut de gamme, très beau matériel
- Pot configurable (Dr Jeckyll ou Mr Hyde selon l’humeur)

Inconvénients :

- Le prix (vraiment cher)
- Le bruit trop proche du pot d’origine en configuration homologuée

Dès que je reçois le Dbkiller Racing, je reviens avec des photos de comparaison des deux chicanes.

Dans l’intervalle, si vous avez besoin de références Kedo des pièces, dites-moi.

Wink


Dernière édition par William le Jeu 16 Juin - 22:37, édité 1 fois
Lucas57
Lucas57
Messages : 159
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : Thionville (57)

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Lun 13 Juin - 0:10
Toujours un plaisir de lire tes comptes rendus William !!
Malheureusement ce que je retiens de tout celà c'est son prix prohibitif...
Après il est homologué contrairement au Brituro et autres silencieux universels que l'on pourra trouver chez les différents accessoiristes existants.
Concernant sa symphonie on peut percevoir ta déception, est-ce que rouler déchicaner le rendrait vraiment insupportable ?

Signé celui qui est décidé à changer son pot Very Happy
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Lun 13 Juin - 17:08
Lucas57 a écrit:
Concernant sa symphonie on peut percevoir ta déception, est-ce que rouler déchicaner le rendrait vraiment insupportable ?

Salut Lucas

A mon avis, le fait de le rendre creux sans aucune chicane va aboutir au résultat que j'avais obtenu avec le GibbonSlap : C'est à dire risquer le gnouf ou l'immobilisation de la bilette à chaque sortie.
Je verrai cela au démontage ..

J'attends avec impatience mon colis bounce bounce bounce

Je vous tiens au courant Wink
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Mer 15 Juin - 23:03
il est super top celui ci ....mais 650 roro  le tout affraid , faut pas se tromper hein Wink Wink Wink
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 16 Juin - 22:49
rudi1 a écrit:il est super top celui ci ....mais 650 roro  le tout affraid , faut pas se tromper hein Wink Wink Wink

C'est vrai que c'est très cher. Mais en inox poli, c'est vraiment de la belle came.

J'ai reçu mon DbKiller 'Racing'. Monté après quelques échanges techniques avec Franck Boutté de Kedo France.

Malheureusement, temps de merde et draches toutes les 20 minutes Evil or Very Mad Je me suis contenté de l'écouter dans le garage. Ca cause pirat

Compte rendu de montage et d'essai routier à suivre bientôt.

Wink
J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 16 Juin - 22:59
Je recolle ma réponse au bon endroit , désolé.
Bonjour William

Merci pour ce superbe compte rendu

Je vois que tu confirmes le gain de couple et de réactivité que ce pot procure .Ces deux paramètres améliorés, une montée dans les tours plus rapide avec plus de couple, apportent effectivement cette onctuosité qui donne un agrément de conduite très plaisant.

Par contre , je suis surpris que cela fonctionne aussi bien sur ta bilette déjà sur vitaminée avec l'amélioration du filtre KN et boîtier Memjet . Tu te rapproches du Graal .Le Damned Marcel il peut de brosser , tu ne risques pas de voir son phare de si tôt No nos verres progressifs peuvent attendre encore un moment Laughing Laughing Laughing

Concernant ta synthèse sur les points forts et les points faibles je suis complètement d'accord avec toi et n'ai rien à y ajouter .

Pour le prix c'est effectivement cher mais sur ce pot il y a un vrai travail d'adaptation pour l'adéquation avec notre SR EFI ( d'où le plaisir que cela procure )
la qualité de l'ensemble est indéniable . J'aime son esthétisme et je trouve qu'il rend la ligne de la moto plus harmonieuse ( ce n'est que mon avis ) Après .... 5+3-2+12+5X°+(x) = plaisir et le plaisir cela n'a pas de ...

Pour le bruit je le trouve tout de même plus rauque que le pot castrateur d'origine . Pour ma part , je n'ai pas pu tester au delà de 4000 tours étant toujours en rodage.Effectivement un chouia plus parlant eût été parfait .J'attends donc avec une certaine impatience ton nouvel essai . Mais petite question : "Quid de l'homologation " si l'on change le DB .C'est de toute façon une modification non irréversible donc no problème .

Encore bravo

A bientôt

JF

William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Ven 17 Juin - 22:25
Salut Copain Normand Cool

Si tu changes ton DbKiller, naturellement ton pot ne répond plus aux normes d'homologation inscrites dans le certificat reçu lors de la livraison.
Beaucoup d'inscriptions allemandes le rappellent : "Ohne TUV", "ABE/Garantie erlischt bei manipulation des Schalldämpfers"

En langage cru "Touche pas à ça pt'it con sinon t'es plus légal" lol!

Hier soir, j'ai monté le bazar.

Vers midi, avant une autre drache ou averse, je suis parti faire un petit tour de 40 kms ...

Pour faire synthétique, voici mon premier ressenti : Ce pot

C'est trodlabal !!!

Top moumoute !!!

Vraiment très chouette et ça préserve mes vieux tympans habitués à Chopin et Bach.

Ecoutez cette vidéo à partir de 11 minutes et 0 secondes. C'est à peu près le même bruit, mais le Dragpipe sonne un chouïa plus gras

J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Ven 17 Juin - 23:11
Bonsoir William,
 
Merci pour le retour ,

Concernant le montage démontage je pense que c'est facile vu la façon dont le bouzin est superbement conçu . Mais toi qui voulait un pot qui ne te fasses pas devenir sourd tu penses avoir trouvé l'adéquation parfaite entre mélodie et le supportable ,vu ton commentaire dithyrambique cheers cheers cheers  

Pas de modification de comportement sur le progrès déjà constaté ?

J'attends de lire tes prochains essais avec une main sur le clic de commande .

Je trépigne  bounce  bounce  bounce

A bientôt
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Ven 17 Juin - 23:24
J.F Le Normand a écrit:
1) Concernant le montage démontage je pense que c'est facile vu la façon dont le bouzin est superbement conçu .

2) Mais toi qui voulait un pot qui ne te fasses pas devenir sourd  

3) Pas de modification de comportement sur le progrès déjà constaté ?

4) J'attends de lire tes prochains essais avec une main sur le clic de commande .

5) Je trépigne  bounce  bounce  bounce


1) Enfantin, mais il faut une pince à circlips adaptée. Je ferai un petit tuto.

2) Comment ? Parle un peu plus fort, je ne t'entends pas .. Question Very Happy

3) Difficile à dire avec seulement 40 kms de route. Demain matin, je dois aller sur Paris, je te dirai.

4) Hé hé Basketball lol!

5) Je comprends. Commence à entreprendre ta B.M. pour la rallonge budgétaire lol! lol!

A mon avis, tu craqueras .. jocolor
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Sam 18 Juin - 6:15
cher le pot wiilliam mais apres l'ecoute de la video
c'est du top moumoute
que faire ; acheter un gibbonslap a 235 ou attendre et s'offir un dragpipe pour la saison prochaine ; je crois qu'en posant la question je donne la reponse ; il ne te reste plus qu'a aller faire tomber des arbres mon bon Pepito ex cleopatre Very Happy Very Happy
J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Sam 18 Juin - 9:19
Bonjour Sir William,

Sur l'ancien forum j'avais mis le lien de cette vidéo , il nous aura fallu du temps mais cette fois on tient le bon bout.Je trouve ce bruit top Very Happy Very Happy Very Happy

Pour la rallonge budgétaire , je commence la plantation de patates dans mon jardin dès mon retour . Sinon je devais commander mon filtre KN chez kedo cela sera la bonne occasion de rallonger mon panier .

Toujours pas de " pet " de décélération ?

Je guette ton retour Parisien ,vas y fonce " Marcel" pardon William , notre Marcel lui il fait l'extérieur en mangeant des glaces 3 boules et fait frotter son pied bot Laughing

A+

William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Dim 19 Juin - 9:23
J.F Le Normand a écrit:
1) Sur l'ancien forum j'avais mis le lien de cette vidéo , il nous aura fallu du temps mais cette fois on tient le bon bout.Je trouve ce bruit top  Very Happy  Very Happy  Very Happy

2) Toujours pas de " pet " de décélération ?

Hello Collègue Rouennais Cool

1) Oui ... un petit peu plus sec que ce que j'obtiens.
Pour continuer de te faire chauffer comme une brute, vois cette vidéo au début et à partir de 3'20" (Le bruit au roulage n'est pas très significatif).

Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon  jocolor



2) Pets légers et variables en fonction du réglage du MemJet. Pour l'instant, en position 8, pas de pets nuisibles pour la soupape d'échappement en tous cas.

En te lisant, je pressens que ta bilette te manque  bounce  bounce  

Signé : Le vioc qui fait preuve d'une très grande intuition psychologique lol!


P.S. : Là, je n'en peux plus. Je vais faire quelques courses pour le repas de midi chez des commerçants situés "au moins" à 30 Kms.
Ben oui, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? afro flower
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Dim 19 Juin - 17:48
Beau son ;



Il faudra un jour que l'on se pose la question de base : 5mn29 à écouter le poum poum du Dragpipe, est-ce normal, docteur ? What a Face
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Dim 19 Juin - 17:54
tout cela me parait bien lol! lol! lol! lol! ça sonne joliment flower flower flower
j'attend le live afro afro afro
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Dim 19 Juin - 20:54
Zappa a écrit:
j'attend le live afro afro afro

No problemo. Quand sa majesté Zappa sera disponible et qu'il n'aura pas son piston dans la main lol!

Et Freddy à qui je ne peux même pas envoyer un fax lol! lol! (Désolé, j'ai une furieuse envie de te taquiner)

Sans compter le sieur JF qui piaffe dans son coin (Je le devine)

cheers Wink
J.F Le Normand
J.F Le Normand
Messages : 86
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 68
Localisation : Rouen

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Dim 19 Juin - 22:19
Et bien William je ne vais plus piaffer longtemps , la cde est passée .

Le jeu en vaut la chandelle , avoir un pot qui peut simplement en un enlevant un circlips soit être homologué ou nous délivrer une douce symphonie .Y a pas photo

As tu analysé la différence entre les deux db killeur , pour toi qu'est ce qui fait la différence ?

Peu importe cette fois ci c'est la bonne , le son est bon , mélodieux et raisonnable .

Tu as gagné , je suis chaud comme la braise et j'ai hâte de mettre les mains dans la caisse à outils  bounce bounce bounce

A+
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Mer 21 Aoû - 21:18
Superbe ce pot ! j'ai trouvé l'article sur le site kedo.de qui précise qu'il est équipé d'un catalyseur.

Est-il facile à enlever ?

Amitiés
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 22 Aoû - 8:16
le bazooka livré avec la moto ??? oui il est facile à enlever Very Happy
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 22 Aoû - 8:34
pepito a écrit:le bazooka livré avec la moto ??? oui il est facile à enlever Very Happy

Ben non, je parle du pot Kedo ;-) livré avec un catalyseur !
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 22 Aoû - 13:49
ach so ich verstehe drunken
entschuldingung ich habe keine drapipe
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 29 Aoû - 17:50
Ouafeul a écrit:Superbe ce pot ! j'ai trouvé l'article sur le site kedo.de qui précise qu'il est équipé d'un catalyseur.

Est-il facile à enlever ?

J'ai eu ma réponse par kedo France, et je me réponds à moi-même...

La référence indiquée par William est bien celle d'un échappement catalysé, dommage de changer un pot catalysé par un autre, toujours catalysé.
Donc pour se séparer du catalyseur, kedo indique qu'il faut la référence 9301 qui correspond au 500 SR, plug and play pour notre 400 SR FI, non catalysé et, bien moins cher puisqu'il vaut 399 quand la référence catalysée vaut 569...
kedo propose même un très beau collecteur haut débit 92062 qui louvoie autour du moteur, très sympa, mais il faut rajouter 189 balles quand même + l'indispensable butée de béquille centrale qui vaut, pas grand chose, 14 balles...
Du coup, le dbkiller n'est peut-être pas justifié !
Youhou, y'a quelqu'un ou zêtes tous sur vos motos ?
Voili voilou... [/quote]
[/quote]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 29 Aoû - 17:59
sorry ouafeul mais pour l'instant il n'y a que la conciergerie qui est ouverte ...
pour te donner mon avis sur ta question desolé mais je ne m'y connais pas assez aussi je ne veux pas dire ou te repondre n'importe quoi

prends patience et mets toi dans la file d'attente lol!
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 29 Aoû - 18:06
il y a aussi la possibilté de demander à lelapin qui est inscrit sur le forum depuis le 23/04/17 , vient de se connecter à l'instant , et n'a pas encore laissé de message à ce jour....
je me mets un peu en vacances aussi j'en ai besoin ...drunken
le prends pas mal absolument rien de personnel par rapport à toi sunny
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 29 Aoû - 18:08
pepito a écrit:il y a aussi la possibilté de demander a lelapin qui est inscrit sur le forum depuis le 23/04/17 , vient de se connecter a l'instant , et n'a pas encore laissé de message a ce jour....
je me mets un peu en vacances aussi j'en ai besoin ...drunken
le prends pas mal absolument rien de personnel par rapport a toi sunny

Avec plaisir pepito, j'ai fait 130 km et il me reste 1000 km de rodage à faire, tu penses bien que j'ai le temps, d'attendre, de fouiner, de questionner !! Very Happy
Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Jeu 29 Aoû - 18:12
houlà !! multiplication de messages inutiles et pas de bouton pour supprimer... désolé Rolling Eyes

Je supprime en plaçant un smileys, le modo fera ce qu'il faut Very Happy


Dernière édition par Ouafeul le Jeu 29 Aoû - 22:21, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

[ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607 Empty Re: [ÉCHAPPEMENT] Pot Dragpipe Kedo Réf 93 607

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum