SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Lun 26 Mar - 22:08
bonjour à tout le monde  Wink  Wink

grand nettoyage de printemps pour ma belle , et essai couleur (enfin) , démontage de garde boue ar , feu arrière , garde boue avant , selle , réservoir , nettoyage des deux jantes , graissage , vidange , changement pneu avant , faire  le propre partout même dans les petits coins ... j'en ai profité pour réparer le coup dans mon réservoir aussi  Wink , pour la couleur j'essaie  à la bombe brico avant de faire du propre , je suis décidé pour une couleur pailletée , pour la teinte je  ne suis pas encore décidé ...

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! 180326095321829762 [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! 180326095321748534

juste un petit souci , je n'ai pas touché au phare et là je n'en n'ai plus , gros phare ok mais plus de feu de route  , ampoule ok fusible ok , je ne comprend pas d'où ça viens ? Embarassed

si quelqu'un a déjà eu le blem Wink

4 ans en sr et toujours aussi content de la belle.... Wink Wink Wink Wink
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Lun 26 Mar - 22:40
Jolies les paillettes! Wink
Pour le phare: la veilleuse fonctionne? L'inverseur feu de route/feu de croisement fonctionne? Le témoin lumineux du compteur fonctionne?
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 8:45
nettoyage des commodos Neutral Wink

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 12:58
Tu as démarré la moto ?
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 14:03
content de te voir de retour rudi !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 15:26
Salut rudi, je suis également heureux de te revoir passer par ici ! Very Happy
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 20:18
+1, ça faisait longtemps cheers
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 20:56
salut tout le monde

pour répondre a vos questions , oui j'ai démarré la moto David12...et pas de phare

growleman  , la veilleuse ne fonctionne pas , l'inverseur fonctionne quand je le mets sur gros phare et le témoin lumineux du compteur fonctionne aussi (bleu)
comme quand tu veux faire des appels de phare ...bizarre tout ça , je n'y ai pas touché , juste débranché le feu AR !!??

zappa , je passe par la case nettoyage commodos Wink Wink

bonjour à tout les autres , Freddy, Pepito, Vinaphap ...content de voir que vous aussi vous aimez toujours la bylette  Wink  Wink  Wink

ps; je n'arrive pas à écrire correctement , je tape ma phrase et elle arrive après... je n'ai ça que sur le forum?

reps ; j'aime beaucoup l'insigne que vous avez sur la page d'accueil du forum , très bien fait ... qui est l'artiste ?
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 21:03
rudi1 a écrit:j'aime beaucoup l'insigne que vous avez sur la page d'accueil du forum , très bien fait ... qui est l'artiste ?
C'est une action collective, mais la paternité en revient sans conteste à Vinaphap dont tu découvriras la 1ère ébauche ici: http://forum.sr400.org/t408p25-forum-sr400-org#7514
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mar 27 Mar - 21:22
[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Screen17
[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Screen16

Regardes le fusible 12 ou relai de phare 52 ou sûrement problème de masse du  phare
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Mer 28 Mar - 10:53
Salut Rudi1,

Voici les points à contrôler quand il y a un souci avec l'ampoule du phare ....
Perso, je prends les paris pour une mauvaise masse lié à la période d'inactivité. Les contacts se sont oxydés.

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Phare10
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Ven 30 Mar - 0:22
hello tout le monde ,

bon ... désolé tout le monde Embarassed  , j'étais tellement focalisé sur l'ampoule H4 , qui pour moi était foutue ainsi que la veilleuse .....

je n'ai même pas penser à la remplacer (la veilleuse )Embarassed Embarassed  ....je viens de la remplacer et tout fonctionne à merveille , j'étais

dans la vérification de tout le circuit électrique Rolling Eyes avec des schémas auquel je captais nada Laughing  que l'idée géniale me vient ...

mais  remplace déjà tes ampoules  , ça tu sais faire Cool Laughing What a Face

et bim bam boum ... suis un génie Cool Laughing Laughing


plus sérieusement

simplement en remplaçant la veilleuse tout fonctionne ?? comprend pas pourquoi ,

et merci à tous pour votre aide ...Wink Wink Wink Wink Wink

je vais pouvoir rouler ...ouf  et me concentrer sur ma nouvelle peinture Wink Wink Wink

encore merci
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Ven 30 Mar - 14:37
Bah, c'est pas grave, rudi... Laughing

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! 16446110

Plus sérieusement, si une ampoule (dont le filament peut être assimilé à une résistance), lorsqu'elle est grillée coupe l'ensemble du circuit, c'est quand-même qu'il y a un petit souci ; c'est probablement parce qu'elle est branchée en série dans son circuit alors qu'elle devrait être connectée en parallèle... Neutral
rudi1
rudi1
Messages : 226
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 54
Localisation : namur

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Dim 1 Avr - 15:07
ok Freddy... dans le lac non mais Laughing Laughing , je te crois Freddy parce que je n'y connais absolument rien en électricité Embarassed , mais bon ...
ça marche et depuis pas un problème avec , et je dois dire aussi que c'est la première fois que je change une ampoule sur ma belle ...
en quatre ans ! , à voir à l'usage Wink Wink

en tout cas merci pour votre aide les gars Wink Wink Wink
avatar
kyushan
Messages : 17
Date d'inscription : 04/11/2020
Localisation : La Côte

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Lun 22 Fév - 17:45
Salut à Tous,

Après une balade hier, me suis rendu compte que mon phare faisait le mort. Démontage et verdict, lampe feu de position grillée.

L' ampoule H4 était ok. Appel de phare fonctionnait, mais pas le reste...   Commentkoidonc !!!

Idée de génie, je monte consulter le forum et bingo, je lis que la moto de Rudi1 a eu le même symptôme. Ce matin je fonce dans mon Do It favori et cet aprèm je change la fautive.

Et joie, tout re fonctionne. Magnifique, mais quand même curieux que la p'tite ampoule neutralise la grosse...

Et par la même, je vous dis merci pour ce forum, mine d'infos qui est d'une aide précieuse.
Contenu sponsorisé

[ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort ! Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Mon phare fait le mort !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum