SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 11:50
Les japs de Over (fabricant pour webike) ont mis au point ce nouveau
système d'admission pour la sr 400 fi.
Le prix pour l'instant est assez prohobitif.
A vous de juger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 12:02
oui effectivement, 1000 balles = au fait, c'est une autre injection, carbu ???
- passer en carbu
- avoir une injection de malade
....mais pour quoi faire ?

gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 13:51
En fait, c'est un nouveau corps d'injection.

voici la traduction des données (mode google translate corrigée)

over throttle body webike

Contenu du produit :

-corps de papillon complet 46 mm
-Contrôleur d'injection de carburant exclusif
-Isolateur exclusif
-K & N Filtre à air
-Détails du graphique de puissance
-Utilise le système d'échappement:
OVER GP-P / XLTitaniumComplete (numéro de pièces 16-401-11)

3 façon de l'utiliser

1- Bleu /    27 ps: Système d'échappement OVER et Big Throttle Body
2- Rouge / 23 ps: Système d'échappement OVER & corps de papillon d'origine
3- Vert /    21 ps  Système d'échappement d' origine et kit de papillon
               des gaz OEM Big Throttle Kit

Le modèle d'injection prend en charge une large gamme de réglages du moteur normal.
Inclut un contrôleur FuelInjection dédié avec une excellente opérabilité.
Il est facile de le mettre en place avec le fonctionnement simple sans connexion de PC,
utilisation en course ou sur route pour augmenter la performance de l'échappement sportif.

Il se transforme en un puissant droit de conduire Ring. (alors là...???)
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 19:45
ok merci pour le translate...
donc un truc de ouf pour nos bilettes... ouais mais nous ne sommes pas tous des Suisses !
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 19:58
D'autant qu'il faut l'echappement adapté, sans compter l'augmentation de la cylindrée qui va dans le sens de cet équipement.
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 20:27
Truc de ouf, truc de ouf .... mouais, à voir

Car je ne comprend plus rien ... scratch

Pourquoi tout le monde s'affole pour une puissance annoncé à 27 CV à presque 1000€ !

Alors que la simple modification de la butée d'accélérateur nous donne déjà 26CV ....

Et si on est fan du filtre K&N, on s'en sort pour 50€ environ Very Happy
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 21:21
+ 1 pour ricky Wink

Toutefois, 26 cv sans la butée + 4 cv avec le big throttle, ça fait 30 cv

Dans mon cas, (100% égoïste), - 24 kgs de gagnés sur ma teuf,
Ca donne, par un savant calcul du rapport poids puissance + 3 cv. Et 30+ 3 = 33 cv

Alors là, Bang dans la tête que le coup n'est pas le même.
s'cusez, c'est une expression de Marseille. Pas vrai Amati??
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Ven 13 Avr - 22:43
Ricky93 a écrit:Et si on est fan du filtre K&N, on s'en sort pour 50€ environ Very Happy

C'est celui-ci le filtre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Sam 14 Avr - 7:56
Exact.
choupette
choupette
Messages : 1628
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Sam 14 Avr - 8:07
J'ai monté ce filtre, je trouve qu'il amélirore l'accord admission / échappement. Evidemment, le pot est libéré également (daytona long). Je crois que pépito en a fait autant.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Sam 14 Avr - 11:32
choupette +1
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Dim 15 Avr - 21:16
Sacré blagueur ce Gindolfi,

Une galéjade qu'il nous a fait comme on dit chez lui Very Happy Very Happy Very Happy

Juste pour rappel, le moteur de la billette délivre 23 ou 26 CV

Et ce n'est pas en allégeant la bête que l'on gagne des chevaux

Cela reviendrait à dire selon son calcul que tu peux transformer un mulet chargé en étalon pur-sang rien que jetant les sacs de patates par terre

Et malheureusement non, grosse déception pour ceux qui ont commencé à démonter tout le weekend

La puissance du moteur a été calculé tout seul !
Une petite subtilité peut réside entre le calcul SAE ou DIN
SAE = puissance du moteur SEUL sans agrégats (ventilateur, alternateur, etc ...)
DIN = puissance du moteur AVEC ses agrégats (ventilateur, alternateur, etc ...)

Pour rappel, l'augmentation de la puissance se fait uniquement en :

Amélioration de la quantité d'essence (carbu + gros, turbo, compresseur)
Amélioration de l'admission d'air (suppression du filtre à air ou modèle type K&N)
Amélioration de l'échappement (gros diamètre, suppression des chicanes)
Augmentation de la compression (culasse rabotée, piston haute compression)
Augmentation du volume admis (grosse soupapes, arbre à came + pointu)
Pour terminer, augmentation de la cylindrée ...

Néanmoins, il est correct d'affirmer que le poids/puissance est amélioré.
Logique, plus le poids est faible, plus le véhicule est performant et meilleures seront les reprises voir la vitesse maxi.

En bref, l'ennemi de la performance est sans conteste le poids !

Un dernier point important, toute augmentation de la puissance devra obligatoirement passer par une réflexion sur les capacités du système de freinage Exclamation Exclamation Exclamation
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Dim 15 Avr - 21:18
growleman a écrit:
Ricky93 a écrit:Et si on est fan du filtre K&N, on s'en sort pour 50€ environ Very Happy

C'est celui-ci le filtre?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Affirmatif ! !

Sauf que l'on peut aussi le trouver directement chez K&N
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Dim 15 Avr - 22:33
@ricky
Je te prierai mon cher Ricky de mesurer la portée de tes "galéjades" personnelles.
Il faut savoir de quoi on parle avant d'affirmer le contraire de tout.
Ou, tout au moins, d'apporter la preuve irréfutable du contraire.

Quant à moi, je vais t'expliquer le pourquoi du comment.

Concernant le gain de poids sur un véhicule, quel qu'il soit, ça ne va en aucun cas comme
par magie augmenter la puissance du moteur.

S'il développe 23 chevaux en sortie de psb, sur un banc, donc véhicule à l'arrêt, c'est une chose.
Mais le même véhicule en mouvement avec ces 174 kg + 75 kg du pilote, donc 249 kg,
là c'est pas du tout pareil.

Si tu lui rajoutes encore un passager de 80 kg, on arrive à 339 kg.

Est-ce que tu commences à y voir plus clair.???

Donc sur le banc il développe 23 chevaux mais il ne doit déplacer aucun poids.

Le rapport poids puissance est de toute importance dans les performances d'un véhicule.
Sinon les écuries des motos de grands prix ne dépenseraient pas des millions de dollars en
recherche pour aboutir à la conception de moto pesant 84 kg tous pleins faits. (Honda gp3)

En somme les chevaux ne servent à rien si on a trop de poids à tirer.

Donc oui! Mes 24 kg en moins sur ma SR, me font gagner 3 chevaux
véhicule en mouvement. Plus 3 chevaux sans le restricteur de papillon
Plus 3 chevaux avec le pot libre + filtre k&n, sans compter une valeur
+ 10 de volume CO. + les 23 chevaux d'origine

Je te laisse calculer..........


Plus tu allèges ta moto plus elle sera performante, maniable, et moins tu seras déporté par le poids dans les virages, sans oublier la baisse de consommation.

Alors s'il te plaît Ricky, n'ironise pas sur des personnes qui ont 45 ans de mécanique derrière eux, 22000 km avec leur SR et qui depuis 4 ans mettent tout en œuvre pour en améliorer les performances.

Concernant ton mulet, tu peux  être sûr que sans chargement, tu n'en feras pas
un pur sang, mais il avancera beaucoup plus vite.

Et encore une chose. Inutile de répondre à des questions qui ont déjà été traitées.

Et la toute dernière : arrête de faire du copier/coller.

Rendez-vous quand tu voudras à Aigle, au pied du col des Mosses.
Et là tu comprendras l'intérêt du gain de poids. Wink
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 0:46
gindolfi a écrit:sans compter une valeur + 10 de volume CO.
T'as hacké l'ECU? scratch

gindolfi a écrit:Rendez-vous quand tu voudras à Aigle, au pied du col des Mosses.
Attendez-moi! Wink
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 9:48
Ricky93 a écrit:Un dernier point important, toute augmentation de la puissance devra obligatoirement passer par une réflexion sur les capacités du système de freinage

J'ai la vague impression que c'est cette phrase qui a piqué Gindolfi au vif !  A quand le tambour 4 cames ? lol!
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 11:46
Gindolfi a plus que raison , seul compte le rapport poids/puissance , Lotus l'a toujours appliqué .
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 14:40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'encyclopédie imbécile de la moto ©️ Bar2 Bidault / Éditions Vents d'Ouest - Glénat 2005
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 17:54
Vinaphap a écrit:
Ricky93 a écrit:Un dernier point important, toute augmentation de la puissance devra obligatoirement passer par une réflexion sur les capacités du système de freinage

J'ai la vague impression que c'est cette phrase qui a piqué Gindolfi au vif !  A quand le tambour 4 cames ? lol!

ça ne devait pas ... , c'est du bon sens ! !

Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 17:56
Oups, désolé de t'avoir vexé Gondolfi,

Mon intention n'était pas là !

Mais, pour moi, un moteur qui fait 23 CV au banc fait toujours 23 CV quand il est installé dans un véhicule en mouvement.

Après, je suis entièrement d'accord avec toi concernant le rapport poids/puissance.
Je l'ai mentionné !!!

Plus le véhicule est léger, meilleures seront les performances. (ça aussi, je l'ai mentionné ...)

D'origine, avec ses 174kg. et 23 CV, la SR a un rapport poids/puissance de 7,6kg/CV
en effectuant la modification de la butée, on améliore la chose et on obtient 6,7kg/CV

Et toujours d'accord avec toi, si tu améliore l'échappement et l'admission d'air, la puissance augmente.

Je ne vois pas ou était l'ironie !?

Ce n'est jamais et cela ne sera jamais dans mes habitudes de me moquer de quelqu'un, encore mes excuses si tu as eu ce ressenti

Je termine par mentionner que je n'ai pas fait du copier/coller, j'essaie un peu comme tout le monde de partager et d'échanger ce qui est le but d'un forum me semble t'il ... Je n'ai malheureusement pas vu que ce sujet a été déjà traité.

Bon, si tu es fâché, je peux sans autre aller me promener tout seul.
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 20:24
bon aller les potes..., on se fait un coup de "sujet suivant"... ! Smile

quand à freiner avec une SR !...... est-ce bien raisonnable ??? What a Face
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Lun 16 Avr - 21:54

Non bien sûr, c'était juste un rappel générique!
Les gens oublient souvent ce détail et c'est juste ta vie que tu mets en jeu.

Jamais la bilette n'atteindra une puissance ou une vitesse nécessitant de revoir ce point ... (quoi que, une version avec compresseur ...)

On ne freine pas de la même façon un véhicule de 23CV qu'un de 100CV

J'ai fait quelques "bricolages" par le passé et, quand on triple la puissance d'un véhicule et bien, là, c'est un point qu'il convient juste de ne pas omettre.

Voilà, c'était tout et il n'était pas nécessaire de se fâcher.

Quand au point augmentation de la puissance (CV) en baissant le poids, je n'ai jamais vu
et je suis presque certain qu'au fond de la classe, là où ça rigole, ils n'ont rien compris non plus !

Gindo aurait pu juste nous donner la preuve par A + B de ce calcul.

Bon, tu as raison Amati, passons au sujet suivant.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 0:03
gindolfi a écrit:Plus 3 chevaux avec le pot libre + filtre k&n, sans compter une valeur + 10 de volume CO. + les 23 chevaux d'origine
Un magicien ne livre jamais ses secrets Wink , cependant Gindolfi peux tu expliquer la valeur +10 et les eventuelles mise en œuvre pour modifier les paramètres de l'injection ?
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 7:22
Bon. Ricky veut des preuves par A + B.
Alors on y va.

Moto 1
Poids de la moto avec son passager 250 kg.
Puissance du moteur 23 chevaux.

Les 23 chevaux du moteur ont donc pour mission de rendre mobiles les 250 kg du véhicule avec son passager.

Chaque cheval du moteur a donc pour mission de tirer 10,870 kg
(10,870 x 23 = 250 kg)

Jusque là je pense que tout le monde suit.
En tout cas, le fond de la classe j'en suis sûr.

Moto 2
Poids de la moto avec son passager 215 kg
Puissance du moteur 23 chevaux

Chaque cheval du moteur a donc pour mission de tirer 9,35 kg
(9.35 x 23 = 215 kg)

L'effort de traction pour un cheval de la moto de l'exemple 2 sera inférieur d'environ 14%
10,870  - 14% = 9,35
250 kg - 14% = 215 kg

Le moteur de la moto 2 a toujours une puissance de 23 chevaux.
Cependant, il fait un effort de 14 % inférieur à la moto de l'exemple 1.

Quand le moteur de la moto 1 doit tirer les 250 kg, ses 23 chevaux utilisent 100% de sa puissance.
Alors que le moteur de la moto 2 qui ne doit tirer que 215 kg, utilisera 86% de sa puissance.
Ceci pour une même force traction.

Dans le calcul du rapport poids/puissance, il est toujours question d'une masse à déplacer
en rapport avec la force exercée sur cette masse.

En conclusion, les 23 chevaux du moteur de la moto 2 vont avoir une réserve de puissance
supérieure de 14 % par rapport à la moto 1.

23 + 14% = 26,22 soit 3,22 chevaux supplémentaires.

N.B. ces 3,22 chevaux, sont des chevaux virtuels de réserve.
En aucun cas les chevaux du moteur ont changés.
C'est le rapport poids/puissance qui définit la vitesse de déplacement d'une masse.

Il suffit de comprendre pourquoi les ingénieurs des écuries moto GP dépensent des millions de dollars pour alléger au maximum les machines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un grand Merci au fond de la classe  Sleep  Sleep qui a depuis longtemps compris le rapport poids/puissance.

Ricky :  I love you
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Mar 17 Avr - 7:30
moi j'ai surtout compris que je pèse 105 kilos et que si j'en perds 20 j'irai plus vite !
au fond de la classe qu"est ce qu'on est bien avec les filles sur les genoux et des canettes sur le banc !
ouarf ouarf ouarf cheers
Contenu sponsorisé

[INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI Empty Re: [INJECTION] Nouveau système d'admission pour la SR 400 EFI

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum