SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Dim 20 Mai - 14:27
Pepito, c'est une belle histoire.

Vinaphap, tu as des talents certains pour l'écriture (nous n'en doutions pas), mais il faut surtout te remercier pour avoir eu le courage de faire ce coming-out à propos du coupe-circuit. Un bien bel exemple à suivre.

Je comprends ton histoire de grosse fatigue qui va jusqu'à grignoter l'intellect via l'attention et la concentration, et crois que je compatis.

Tout ça pourrait faire la base d'un bon sketch :
Vinaphap : Bonjour, je suis Vinaphap, et j'ai démonté ma bécane parce qu'elle ne démarrait pas et que j'avais oublié de reconnecter le coupe-circuit.
Le groupe* : Bonjour Vinaphap !

* assis en rond sur des chaises...
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Dim 20 Mai - 16:17
Oooh!!!....Freddy. Là tu pousses un peu fort...
Dis-nous que ça t'est jamais arrivé?? lol! lol! lol!
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Dim 20 Mai - 17:30
Nous sommes propriétaires d'une moto très récente qui n'a pas de pannes notables, on a cependant vu passer sur le forum un contacteur de béquille défaillant, un faisceau abîmé provoquant un dysfonctionnement de l'injection, et la liste va s'allonger au fil des années. C'est pour cela que n'ai eu aucune retenue à solliciter le forum, vu le niveau d'intelligence mécanique de certains d'entre vous. Le plus dur a été d'avouer, mais si à quarante six ans on a pas un minimum d'autodérision alors il faut changer de planète.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Dim 20 Mai - 18:15
no problemo et t 'inquiète tu n'est pas seul
il faudrait une centaine de vies pour maitriser des milliers d'aspects de la vie courante
pour ma part il y a des domaines dans lesquels je suis autrement plus fortiche qu'en connaissance moto
c'est comme ça et pis c'est tout ! lol!
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3109
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Mar 22 Mai - 17:11
Loin de moi l'idée de me moquer de quiconque et certainement pas de la mésaventure arrivée à Vinaphap.
On pourrait probablement créer un fil « La honte de ma vie (motarde) » tant il y a d'anecdotes pitoyables à raconter.

Pour ne prendre qu'un des grands classiques, ma bécane était sur la béquille centrale, le U passé à travers la roue avant et encadrant la fourche. C'est alors que dans un grand moment d'inspiration, assis confortablement sur la selle rembourrée, j'ai poussé la moto vers l'avant pour débéquiller... What a Face

Je sais pertinemment que ce n'est pas parce que ça m'est arrivé il y a fort longtemps qu'une bêtise de ce genre ne peut se reproduire aujourd'hui ; avec l'âge et la dégénérescence mentale des vieillards, on a même de grandes chances que ça arrive encore. Dans la série des accessoires utiles aux oublieux et aux distraits, il y a les cordons de rappel de bloc-disque :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Mar 22 Mai - 17:20
c'est des choses qui arrivent !!!! sûrement la fatigue lol! lol! lol! lol!

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Mer 23 Mai - 6:15
un petit truc pour éviter ce genre de désagrément
rituel au moment de chaque départ : faire le tour de la moto
simple, efficace  Very Happy
personne n'est parfait... j oublie tout le temps de le faire lol!
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Jeu 31 Mai - 10:43
Hello,

Juste pour soutenir ta mésaventure et dire que ça m'est arrivé 2 fois, 1 à chercher 5 min (c'est long dans les bouchons), une autre, la première fois, un peu plus longtemps ! Ce coupe circuit est mal fichu...
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici - Page 2 Empty Re: [DIAGNOSTIC] HELP! T'es en panne au bord de la route c'est ici

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum