SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Echappement Kedo + neutralisation AIS

Ven 21 Juil - 16:20
Hello tout le monde,

Un petit post de plus pour alimenter la rubrique échappement.
J'ai reçu ce matin le silencieux Kedo qui se monte sur les SR500 en version chrome homologué (mais sans le catalyseur).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A la dépose on constate évidemment que l'on gagne énormément de poids par rapport à la version d'origine. Le silencieux Kedo est fabriqué par Rémus.

A la remonte constatant que la platine métal se fixant sur le repose pied arrière (que l"on récupère sur le pot d'origine) prenait appui sur le chrome du silencieux (pas top avec les vibrations), je l'ai réhaussée avec deux rondelles sur les écrous et j'en ai également profité pour mettre deux rondelles fendues pour éviter que ça se dévisse en roulant ^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec au final ce jeu entre le silencieux et la platine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Suite ci-après Very Happy
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Ven 21 Juil - 16:36
Une fois remonté RAS si ce n'est la tête des écrous de la platine de fixation que je trouve trop proche du bras oscillant (1mm de débattement) / J'ai essayé plusieurs réglages mais j'ai pas réussi à faire mieux. J'espère que cela ne touchera pas en contrainte en roulant.
J'ai fais une photo mais la piètre qualité de mon téléphone ne m'a pas permis de faire des miracles (écart symbolisé en rouge).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila le résultat au final :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Look assez conforme à l'origine : c'est ce que je voulais et belle sonorité sans que cela n'alerte les voisins Cool  : je retrouve le son du mono ; )
Petit tour d'essai et RAS si ce n'est les pétarades à la décélération : pas de souci j'ai lu vos posts sur la neutralisation de l'AIS et je m'y colle.
Perso je préfère garder visuellement la moto d'origine avec le futur CT donc j'ai préféré obturer le conduit métal en bas de cylindre avec une vis BTR inox à laquelle j'ai vissé pour rendre étanche un joint plastique (j'avais pas de durite Mad ).

Ça donne ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et hop y a plus qu'à remettre la durite dessus pour masquer cet acte illégal ^^

Essai routier par la suite très satisfaisant les pétarades ont disparues  Very Happy
Va me rester à faire la révision complète (huile/filtres/bougie irridium) et le réglage des soupapes pour bien en profiter. Ah oui quand même les pneus sont d'origines (2014) et assez glissant sur le sec au freinage : va falloir que je vois pour les changer par sécurité. La gomme a du sécher.

Bonne route à tous!

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Ven 21 Juil - 18:12
Excellent, si tu es content, nous aussi, et merci pour ta participation active, c'est de plus en plus rare... Garde toutes tes pièces pour le futur contrôle technique, mais je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à contrôler l'AIS, sinon je suis mort, vu que sur la Triumph il n'y est plus et que je l'ai achetée comme ça.... Cool Cool
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Ven 21 Juil - 21:17
J'ai le même silencieux Kedo sur ma SR mais il vient de chez Sebring et est en inox ... scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli son et homologué pour SR 500 ... What a Face

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Ven 21 Juil - 21:27
1R7 : à mon avis Kedo sous-traite la fabrication à plusieurs fabricants. Le mien est arrivé dans une belle boite siglée Rémus ^^
Question 1R7 : ta fixation du pot est-elle proche du bras oscillant (moi à peine 1mm de débattement). J'ai fais qqs kilomètres j'ai rien entendu tapé mais j'ai regardé de plus près et j'ai l'impression que ça touche car la peinture du bras oscillant est élimée au niveau de la tête du boulon. Avec ton pot c'est comment?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Sam 22 Juil - 9:23
Joli rendu du "silencieux"
Avec une tête H c'est sûr que tu pars avec un handicap coté garantie de passage. As tu jeté un œil sur une alternative Torx interne à embase de même classe, pour réduire l'encombrement en hauteur et gagner aussi sur la plus courte distance ?
Alain 94
Alain 94
Messages : 61
Date d'inscription : 25/05/2023
Localisation : Rungis (94)

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Sam 22 Juil - 10:08
Merci à vous.
C'est sympa comme silencieux et je me tâte...

_________________
A+
Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Sam 22 Juil - 19:55
J'ai pas mal d'espace entre la fixation do pot et le bras oscillant, photo à l'appui ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais on ne peux pas trop comparer car il y a eu beaucoup de modifications sur les cadres de SR depuis le début.
Tu devrais essayer de remplacer l'écrou par un autre moins épais ...  Wink

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Sam 22 Juil - 20:58
Merci beaucoup, c'est top. J'ai redémonté hier car ça me préoccupait mdr. En jouant un peu sur différents éléments j'ai réussi à gagner un peu. Je suis quasi comme toi IR7 ^^
@+
avatar
Alexander
Messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2023
Localisation : Les Essarts le Roi

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Lun 24 Juil - 9:54
Lotoon a écrit:Joli rendu du "silencieux"
Avec une tête H c'est sûr que tu pars avec un handicap coté garantie de passage. As tu jeté un œil sur une alternative Torx interne à embase de même classe, pour réduire l'encombrement en hauteur et gagner aussi sur la plus courte distance ?

Désolé je n'avais pas répondu à ton message. En effet, je remplacerai rapidement ce boulon par une alternative moins encombrante. Je profiterai d'ailleurs pour remplacer les rondelles par une pièce alu usinée maison pour faire plus propre.
Contenu sponsorisé

Echappement Kedo + neutralisation AIS Empty Re: Echappement Kedo + neutralisation AIS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum