SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

+7
David 12
freddy.lombard
Zappa
growleman
l'amiral
22kawan
Alex
11 participants
Aller en bas
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 12:44
!'accordéon?! Le soufflet de fourche, quoi.

Enfin, de notre côté de la frontière en tout cas...

lol! lol! lol!
avatar
22kawan
Messages : 106
Date d'inscription : 12/06/2016

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 12:59
juste sublime,j'adore cheers
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 13:05
Le silencieux, j'ai pas encore vraiment fait de choix, mais je suis fan des "mufflers" de Triumph:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Brituro qu'on voit beaucoup en ce moment me rappelle trop les pots "fusée" qu'on installait sur nos 103 kités il y a... hum... longtemps! Cool

J'ai fait remplacer les soufflets de fourche par des cache-poussières lorsque j'ai fait changer mes pneus. Je préfère le chrome au caoutchouc! Wink

avatar
bruno84
Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 14:10
c'est quoi la dimension du pneu arr. ?
j'aimerais mettre un michelin pilot en 130 (qui ne fait que 126) mais il me semble que la tige de maintient de la flasque du tambour risque de géner.
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 14:13
pepito a écrit:j'aime bien ces clignos ;je me trompe ou y ressemblent a des clignos de Honda des annees 70 Very Happy

Exact, ce sont des "CB-style" trouvés chez Kedo. Wink
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 14:23
bruno84 a écrit:c'est quoi la dimension du pneu arr. ?
j'aimerais mettre un michelin pilot en 130 (qui ne fait que 126) mais il me semble que la tige de maintient de la flasque du tambour risque de géner.

Un Metzeler Block C en 4.00 pour l'arrière et 3.50 pour l'avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques infos que j'avais écrites dans un autre fil:

growleman a écrit:Je n'ai pas trouvé d'info sur les dimensions max qui passent sur la SR en conservant les jantes d'origine, et j'ai remarqué que la conversion pouces/métrique est une science beaucoup plus subtile que la simple multiplication par 25.4, puisque si c'était le cas, un 110 devrait être proche d'un 4.50 alors qu'il est en réalité plus fin qu'un 4.00! De plus, les mesures en pouces n'indiquent pas le rapport hauteur/largeur (le "90" de 110/90).

Bref, je suis passé chez mon garagiste (il possède une SR500, ce qui en fait un homme crédible et de goût!) et j'ai commandé les Block C en 4.00 pour l'arrière et 3.50 pour l'avant.

L'augmentation en taille sera légère, et elle est bien entendu uniquement motivée par un critère esthétique, puisque ces pneus ont moins de grip que les ME77 et qu'il y aura effectivement un peu d'allongement dans la réponse du moteur.

J'essayerai de passer au 4.50 au printemps, d'ici là n'hésite pas à poster les infos que tu auras trouvées! Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 14:56
Beau boulot que celui de ces peintres !

Bien vu, growleman. Et désormais, tu ne te balades pas avec la moto de monsieur Tout le monde.

Elle est classieuse, tu peux aller avec au rendez-vous des gentlemen. Very Happy

Forum SR400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum SR 400 Yamaha EFI 2014 2015 RH05 Forum 400 SR Yamaha EFI 2014 2015 RH05
avatar
bruno84
Messages : 152
Date d'inscription : 14/06/2016

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 15:39
est-ce que ton garagiste l'a monté sans modif ?
d'apres moi le 120 passe tranquille, pour un 130 :rondelle sur l'axe de maintien avant de la tige.
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 16:28
@growleman: Comment as-tu trouvé du 3.50 pour l'avant? Sur le site Metzeler, ils ne proposent que du 4.00 pour l'avant et l'arrière.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 17:57
oui ca donne bien laussi es caches poussieres bien vu ! Very Happy
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 18:55
@Alex: laisse tomber leur site, il est buggé. Mon garagiste avait toutes les références, mais on les trouve aussi chez plein de revendeurs en ligne.

@pepito: thanks!
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 18:58
Merci!
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 18:59
Tu crois que je peux monter un 4.00 à l'avant? Je trouve qu'il fait un peu p'tit le 3.50....
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 19:15
Oui, mais il faut virer le garde-boue (enfin , celui d'origine) et donc penser au passage des câbles.
Alex
Alex
Messages : 359
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 38
Localisation : Bordeaux

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 26 Aoû - 22:56
Déjà fait! Merci pour les infos, camarade!
choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty juste pour voir...

Jeu 9 Mai - 10:37
Ce matin, prenant mon courage à deux mains et en suivant l'excellent tuto de grow, j'ai déposé le réservoir… juste pour voir.
D'abord, je n'avais pas conduit la moto au contrôle de la célèbre durite de retour d'huile, je l'ai vérifiée, RAS.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai tout nettoyé au WD40 parce que la dessous on y va pas souvent et je voulais partager un truc mais pardonnez-moi pour la qualité de la photo (Vina va pester…), j'ai trouvé que côté gauche de la moto, le guide métallique qui tient le câblage risquait de blesser les câbles, un risque que j'ai éliminé en tordant un peu la patte à l'aide d'une petite pince plate: C'est juste au bout de mon doigt, on voit que le câblage principal s'est fait compresser par la patte.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai ensuite passé le dessous du réservoir au WD40, remontage, et c'est fini.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Jeu 9 Mai - 20:21
Merci choupette pour le partage.

Moto des années 70, photo floue, c'est dans la même veine, tu nous fais du Hamilton voilà tout.

On dirait que le passage de gaine en question est au dessus du corps d'injection, crois tu que l'on puisse y accéder pour vérifier en soulevant juste le réservoir côté selle après avoir défait sa fixation stp?
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 10 Mai - 1:10
Vu de près ça fait peur (je ne parle pas du doigt Wink ), et en plusieurs endroits de la moto, câbles compressés, tordus, pas de jeu dans la longueur... On se demande comment ça résiste, et nonobstant le souci de David (gaine abîmée par frottement) le SR est quand même super fiable.
choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Ven 10 Mai - 8:01
lotoon a écrit:crois tu que l'on puisse y accéder pour vérifier en soulevant juste le réservoir côté selle après avoir défait sa fixation stp?

Oui, je pense que c'est possible d'y accéder sans déposer complètement le réservoir, juste en soulevant l'arrière.

vinaphap a écrit:câbles compressés, tordus, pas de jeu dans la longueur... On se demande comment ça résiste,

C'est vrai vina, on sent que ce gros faisceau fait un peu pièce rapportée sur cette moto, ça passe au chausse-pied. N'y avait-il pas eu également un câble de sécurité de béquille coupé? A l'époque, j'avais démonté le sabot moteur pour agrandir le trou de passage du câble.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Sam 11 Mai - 14:37
Merci choupette.
Vérification faite ce matin, la patte a une courbure faite pour le faisceau d'origine probablement, ce qui serait logique compte tenu de la façon dont elle pince le faisceau actuel, mais rien de vraiment agressif sur Nezumi.
En passant, constat d'un point d'oxydation sous une patte du réservoir, rien de grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut être un pb de qualité de dépose de la peinture sur la zone de soudure de la patte.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Lun 13 Mai - 14:13
Vinaphap a écrit:On se demande comment ça résiste, et nonobstant le souci de David (gaine abîmée par frottement) le SR est quand même super fiable.

C'est un peu le principe des constructions gallo-romaines : les calculs n'étant pas aussi poussés qu'à l'heure actuelle - quand il y avait des calculs -, tout était un peu surdimensionné, ce qui permettait de tenir le coup... dans la plupart des cas.
Aujourd'hui tout est calculé très précisément par des outils informatiques ultra-perfectionnés, de façon à ne fabriquer que ce qui est nécessaire - au plus juste et surtout à moindre coût, d'où les pannes irréversibles et l'impossibilité de réparer... dans la plupart des cas. Wink
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Dim 7 Aoû - 16:25
Un petit up pour ce post de Grow, qui permet de bien préparer le démontage du réservoir.

Merci Grow!! Wink cheers
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Dim 7 Aoû - 19:18
Ravi que ce tuto ait pu t'être utile. Pourquoi en as-tu eu besoin ?
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Lun 8 Aoû - 11:43
J'avais besoin de ton tuto en raison de ma recherche de provenance des odeurs de carburant sur Nezumi.

Je pensais qu'une éventuelle dégradation d'une durite du circuit carburant puisse en être la cause, mais force est de constater qu'elles ont l'air nettes et non craquelées.

Bilan dans l'immédiat, je n'ai toujours pas d'explication pour l'odeur persistante de carburants autour du système d'injection ( pompe comprise) et en plus j'ai projeté du carburant un peu partout en démontant avec le contenu des tuyaux....

Bon ce n'est donc pas un grand succès et j'ai toujours mon pb.

Pour ceux qui se demandent pourquoi cette affaire m'obsède, voici quelques infos pour se convaincre que l'odeur d'essence n'est pas seulement un problème mineur.

[url=https://www.officiel-prevention.com/dossier/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-chimique-2/la-prevention-des-risques-professionnels-des-hydrocarbures#:~:text=Les huiles de vidange%2C les,'entre eux (benzopyr%C3%A8ne).][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah oui, bien sûr j'ai fait ça sans gants comme un couillon car je pensais pouvoir limiter le contact avec le carburant...
Contenu sponsorisé

[RÉSERVOIR] Dépose du réservoir - Page 2 Empty Re: [RÉSERVOIR] Dépose du réservoir

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum