SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

[ÉCLAIRAGE] Clignotants

+12
l'amiral
amati
LSD
gindolfi
Ricky93
sryal
David 12
freddy.lombard
growleman
Alex
Zappa
bruno84
16 participants
Aller en bas
avatar
amati
Messages : 246
Date d'inscription : 19/01/2018
Age : 64
Localisation : marseille
https://www.atelier-meije.com

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Mer 2 Mai - 19:51
a 280 balles...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Mer 2 Mai - 21:46
T'exagères, ils sont à 60 pièce + 15 pour la centrale, ça fait 255 balles pour indiquer à tes followers que tu changes de direction Very Happy
Mais je les trouve franchement chers aussi, du coup j'ai pris un poil plus gros et moitié moins cher: https://www.louis-moto.fr/artikel/xenolen-clignotant-led-meteor/10034251
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Sam 5 Mai - 18:08
Humm!! Joli choix! Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Jeu 30 Aoû - 9:58
allo Houston nous avons un problème Very Happy

j'ai démonté mon garde boue arrière pour petits travaux de peinture dans un premier temps  ( et pourquoi pas une découpe future avec pose de feu arrière ty ...on verra)
dans la foulée vu qu'il y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis j'ai décidé de remettre mes clignoteurs ' maison ' avant  à leur emplacement initial, sur les pattes de phares ...mal m'en a pris

j ai refait les connexions avec branchement des câbles à l'identique :1 contact + 1 terre
cligno av droit ok
problème cligno av gauche

lorsque l'interrupteur droit fonctionne mes deux  clignos droits sont ok
lorsque l'interrupteur gauche fonctionne mon arrière gauche est ok mais pas de lumière sur l'avant et puis mon fusible 7.5A emplacement 7 dans la boite saute
ce qui m'intrigue c'est que l'ampoule ne saute pas ,donc je ne pense pas avoir inversé les câbles ?

les fils pour la connexion des cosses des clignos ar sont TRES facilement accessibles ce qui permet un travail propre et correct
ce n'est pas le cas de l'avant et donc difficulté accrue pour la pose de cosses ; je n'ai pas trop envie de plonger les mains dans le bol de spaghettis....


des suggestions ? une perte ? des fils qui se touchent ? un fil cassé ou tordu ? pas de contact suite mauvais branchement dans mes cosses ? mauvais contact fil à la masse ?
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Ven 31 Aoû - 7:53
je vais pas me casser la tête
j ai encore 2 clignos d'origine, repeints en noir ils feront l 'affaire
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Mer 5 Juin - 15:52
Gindolfi nous les avait signalés dans ce post, j'ai enfin vu ces clignos miniatures montés sur une R100 préparée par Meister et garée dans une rue près de mon boulot.

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 20190513

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 20190512

Il fallait oser percer la vis de serrage du T de fourche pour fixer le cligno et faire passer les fils Shocked

Le compteur Motogadget, les mini commodos et le câblage dissimulé dans le guidon confirment l'esprit minimaliste:

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 20190514
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Mer 5 Juin - 17:41
effectivement on est dans l'infiniment petit et discret
cool
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Jeu 9 Juil - 16:57
la galère électrique avec les clignotants ... Je me fais plaisir en coupant le garde boue même façon que growleman  ; impec  , je rebranche mon feu ty , tout est ok , je n ai pas vraiment touché aux clignotants .... et c'est parti ; l'arrière droit ne fonctionne pas l'avant droit se met à la guirlande de Noël  , bon je chipote sur le tout avec les connexions .... la c'est l'inverse plus rien a l'avant   droit et l'arrière droit fonctionne  ; après une heure ou deux a essayer de trouver le problème  ; le warning fonctionne sur trois pattes mais pas d'avant droit ; la moto démarre impec  ; une fois démarrée plus de clignotants du tout et plus de warning ....super !

ah oui le feu arrière  ty , sur lequel j'ai travaillé avec démontage et remontage complet lui fonctionne impeccable

la seule consolation c'est que le garde boue à la growleman donne supercool
les journaux sont imprimés et moi je suis déprimé ....
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Ven 10 Juil - 21:31
Vérifie les masses, c'est souvent par là que ça déconne ...

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Xt_mod15 [ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Warnin13 [ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Cornic12 [ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Flag_o11 [ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Sr_en_13[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Isoard13
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Lun 13 Juil - 17:15
On s'y est mis à 3, pour 4 clignotants, faut pas lésiner sur les moyens, tout fonctionne  et nous avons passé un bon moment.
[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 P4270011

La fine équipe, juste avant de s'installer sous le cerisier pour une bière amplement méritée.
[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 P4270012

Stephan aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Lun 13 Juil - 18:23
il est temps que sylvio se dégotte une bonne vieille sr 500 , il le vaut bien !
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Lun 13 Juil - 18:29
comme d'hab on a passé un excellent moment ; tjrs bien accueuillis  moi et ma bécane avec des petits soucis ; les ch'tis ? des Messieurs !    et en travaillant on a même eu droit à du coco-colo Cool
Lotoon
Lotoon
Messages : 1463
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Mar 14 Juil - 19:15
La dream team à l'oeuvre c'est une garantie de résultat assuré, et même Sans Gigoter Du Genoux, c'est trois as là valent bien un carré de roi, bravo les aminches Wink
Stephan
Stephan
Messages : 92
Date d'inscription : 11/03/2021
Age : 62
Localisation : ORLEANS

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Jeu 8 Avr - 20:02
Bonjour pour mon tout récent SR400 EFI 2014  je cherche à remplacer les "oreilles de Mickey" par des petits clignos sympas "directement adaptables"
Je suis intéressé par les "Daytona LED-Blinker ›D-Light SOL" p409 du catalogue KEDO 2021 mais ne suis pas du tout certain qu'ils soient plug and play ...
quelqu'un a-t-il une idée ? puis-je appeler chez KEDO pour avoir des information sachant que je ne suis pas vraiment germanophone Smile
Lien vers la page 409...
https://www.kedo.de/com/ssl/php/function/ShowPDF.php?f_file=%2Fvar%2Fwww%2Fvhosts%2Fkedo.de%2Fhttpdocs%2Fcom%2Fssl%2Fgrafic%2Fpdf%2FKatalog%2FSeite%2F409.pdf
avatar
Invité
Invité

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Jeu 8 Avr - 20:50
Bonsoir Stephan,
Le représentant de KEDO en France est Franck Boutte que tu peux contacter par téléphone au 0960423017. Il est à même de répondre à tes questions quant au montage sur la SR 400 EFI des clignotants que tu as repérés dans le catalogue Kedo. Mais il est possible que des membres du forum connaissent la réponse à ta question...
dule
choupette
choupette
Messages : 1634
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Jeu 8 Avr - 20:59
Sans en être certain, je crains qu'il ne faille intercaler des résistances pour obtenir un clignotement correct. Le mieux comme le dit le père dule, c'est de bigophoner chez kedo.

https://www.baakmotocyclettes.com/fr/motocyclettes/2551-resistances-pour-clignotants-led

A moins de dégoter une centrale prévue pour les leds:

https://motoconseils.com/clignotants-leds-moto-clignotent-vite-solution/
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Ven 9 Avr - 0:16
Stephan a écrit:Je suis intéressé par les "Daytona LED-Blinker ›D-Light SOL" p409 du catalogue KEDO 2021 mais ne suis pas du tout certain qu'ils soient plug and play ...
J'ai les mêmes sur ma SR. Ils fonctionnent parfaitement en remplaçant la centrale clignotants d'origine par un modèle pour LED. L'opération est très simple grâce à l'accessibilité de ce composant, la pièce n°7 sur le schéma ci-dessous:

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Captur48

Plusieurs d'entre nous ont installé celle-ci mais tu en trouveras également chez Kedo.

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Louis-10

Stephan aime ce message

Contenu sponsorisé

[ÉCLAIRAGE] Clignotants - Page 5 Empty Re: [ÉCLAIRAGE] Clignotants

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum