SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

+10
sr40030
Babakota
ChrisDejar
Franklin
Alex
Zappa
l'amiral
growleman
Lucas57
freddy.lombard
14 participants
Aller en bas
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Ven 5 Jan - 13:28
@choupette
La conception des selles SR, qu'elles soient de 400 ou de 500, est pratiquement la même.
Le fait de monter une selle de 500 sur une 400 ne changera en rien le confort pour ta passagère.
La mousse utilisée pour la selle de 400 fi est de bien meilleure qualité que celle utilisée dans les années 80.
Crois-moi, et Growleman pourra te le confirmer, nos selles d'origine sont les plus comfortables.
Les gros monos sont diffuseurs de vibrations et les ingénieurs de Yamaha ont tout mis en oeuvre
pour apporter le plus grand soin à la conception de la selle ainsi que de ses points de fixation.

Alors maintenant si tu veux vraiment monter une selle de 500, tu as le libre choix en toute connaissance de causes.
Mais ce sera un "P" dans l'eau. Sad
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Ven 5 Jan - 13:52
Merci pour vos avis, je ne mets pas en cause la qualité de la mousse, mais si j'en crois les essais dans la presse, elle est en pente et fait glisser la passagère; Ce qui entraine que le duo ne peut-être que de dépannage. Qu'en est-il exactement ?
Sinon, pour le pilote, j'ai encore roulé ce matin et je trouve la position de conduite naturelle et agréable, la selle me paraissant très bien.
Alors, les selles des anciennes 500 me paraissant plus "horizontales" je me demande si ......
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Ven 5 Jan - 14:12
Oui, la courbure de la selle d'origine a dissuadé ma passagère dès le départ. Du coup, après un passage par la case solo (pas top au niveau esthétique car ça laisse apparaître les affreux longerons), j'ai opté pour une taille intermédiaire (biplace courte) adaptée par une sellière. Résultat: je suis toujours seul, mais au moins c'est beau et confortable.
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Ven 5 Jan - 14:28
C'est ce que je pensais. Mais les anciennes selle, sans le dosseret comme en 84 (je vous parle de 84 parce qu'il y a une selle sur le bon coin, dans le nord) avaient elles aussi ce problème ?
Sinon, je fais comme BABA KOTA sellerie sur mesure! C'est moins joli mais c'est pour la bonne cause.
"La beauté est subjective, la laideur l'est beaucoup moins".
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Dim 7 Jan - 20:10
J'ai épluché les bonnes adresses fournies par Freddy Lombard et j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense qu'une selle comme celle-ci (http://www.samurider.com/?cat=51  ref 1201 AP) doit convenir à maman, mais c'est au japon; quelqu'un a-t-il déjà commandé chez eux?
Joli non? Je suis plutôt "classic", les Brat et les motos de hipster, c'est pas trop mon truc, l'âge sans doute.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Dim 7 Jan - 21:48
Tu peux aussi te promener sur webike, on est plusieurs à avoir commandé sur ce site japonais.
Voici l'offre proposée en selles pour SR400: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Lun 8 Jan - 17:59
La selle Samurider présente l'intérêt (pour la passagère) d'être à deux niveaux. Reste à tester le confort...
bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Configurateur de Selle

Lun 9 Juil - 13:52
Ca pourrait intéresser certains d'entre nous alors je partage :
sw-motech

Perso j'ai tjs été très content des produits SW-Motech , et le SAV (interlocuteur en France) est Top ...

Au plaisir
bobx

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
Contenu sponsorisé

[ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400 - Page 3 Empty Re: [ACCESSOIRES] La sellerie de la SR 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum