SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation de KCone

+5
ChrisDejar
David 12
Zappa
freddy.lombard
KCone
9 participants
Aller en bas
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 11:15
Bonjour à vous, moi c'est Kévin sous le pseudo KCone, j'ai 27 ans. Originaire de l'Aveyron et vis dans l'Herault. J'ai débuté la moto en 125cc il y a un an avec la formation de 7 h en complément du permis B. je n'avais aucune expérience moto avant ça, j'ai voulu débuter progressivement avec une 125 neo rétro chinoise (Orcal Astor 125), très jolie petite moto avec laquelle j'ai parcouru 6500 km de ballades en une année. J'y ai pris gout et passé mon permis A2 en juillet.

Je voulais rester sur une petite moto sympa au look et à l'esprit rétro mais avec un peu plus de puissance et de couple que ma 125, J'ai bcp hésité mais j'ai accroché au look de la Yamaha SR 400 grise, me voila donc avec une SR 400 de 2014.

Je la possède depuis 3 jours à peine à l'heure ou j'écris ses lignes et j'ai effectué 6 heures de routes avec pour la ramener chez moi par les nationales et départementales. Je l'aime déjà.

Pour le moment elle est totalement d'origine avec 4400 km à peine. Je vais déjà commencer par régler ses petits défauts, comme la rouille qui pique sous les gardes boue mal-grès qu'elle n'est jamais vu la pluie et toujours dormis en garage, mais j'avais lu en me renseignant que c'était un peu la maladie des SR 400.

Puis je la personnaliserai à mon goûts au fur et à mesures. Je souhaiterai notamment la laisser s'exprimer un peu plus (même ma 125 fait un bien plus joli son avec sa ligne d'origine...) et la libérer, j'ai lu que l'on pouvait libérer l'injection pour la remettre dans sa configuration d'origine et repasser à 27ch, chose qui m’intéresse si ça ne fait pas exploser la consommation.

J'ai déjà le catalogue du préparateur allemand Kedo, qui proposent pas mal d'accessoires sympa.

Mais dans l'immédiat je suis intrigué par un cliquetis/claquement qu'elle fait, pas au ralentis mais en accélération et à mi régime... Je suis novice et ne sais pas si cela est normal sur ce type de mono EFI ou si c'est un jeu quelque part à seulement 4400 km ? (soupapes, chaines de distri culbuteur etc?). JE pense demander conseil au concessionnaire yamaha du coin.


Dernière édition par KCone le Mar 25 Juil - 20:04, édité 1 fois
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 11:15
YAMAHA SR 400 de KCone :

Edit modération : contenu déplacé vers le nouveau fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par KCone le Ven 1 Sep - 1:19, édité 10 fois
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 11:15
Photos :


Mon ex 125 l'Orcal Astor (chinoise de l'importateur DIP) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ma SR 400 de 2014 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par KCone le Mar 25 Juil - 23:56, édité 2 fois
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 12:15
Salut Kévin,

Bienvenue sur le forum de la SR 400.
Merci de ta présentation.

Tu as commencé fort avec tes six heures de route !

Tu arrives sur le forum en période de vacances, donc assez calme, mais tu peux consulter les sujets existants et au besoin en créer de nouveaux si tu as des questions techniques : les membres te répondront.

Tu trouveras plusieurs sujets sur le passage aux 27 ch, sur l'ajout de pièces Kedo, sur les modifications de pot d'échappement... notamment dans ces fils tous situés dans la rubrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

.. et ainsi de suite.

Bonne lecture !
Zappa
Zappa
Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 12:52
bienvenue à toi et ta bilette ,
les cliquetis :
à froid côté soupapes c'est possible mais à 4500 km cela paraît bizarre drunken
chaîne de distrib' , pareil ... un peu tôt pour se détendre  
voir le concess' du coin serait judicieux et/ou une petite vidéo sonore nous aiderait ...
sinon , bravo  cheers  cheers  cheers  très bon choix

_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 21:45
Merci pour votre accueil, j'ai déjà un peu l’habitude des forums, mais un accueil sympa avec direct des liens intéressants c'est top.

Je tacherai de contribuer à la vie du forum à mon niveau.

J'ai roulé une centaine de km aujourd'hui en ballade.

Ce bruit de cliquetis/claquement m’embête fortement, je ne peux malheureusement pas vous montrer de vidéo car en tant que nouveau membre je ne peux pas poster de lien externe durant les 7 premiers jours, j'irai voir le concessionnaire yam le plus proche pour demander son avis en fin de semaine.

C'est peut être normal mais je préfère être sur qu'il n'y a pas de problèmes avant d'y mettre des bornes et être sur qu'il n'y a pas de vice caché dessus. L'ancien proprio était soigneux mais il n'a malheureusement pas bcp roulé avec, et ça m’embêterait profondément qu'elle ait un problème qui n'ai pas pu être décelé avant la fin de la garantie et qui serai à ma charge maintenant... à suive.

En attendant de régler ce souci et de me rassurer je vais explorer le forum pour y trouver les infos qui pourraient m’intéresser et m’être utiles.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 22:49
Bienvenue Kévin ,  léger cliquetis à chaud , mais par prudence va voir un mécano .
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Lun 17 Juil - 23:53
Salut à toi, pour une fois que je ne suis pas le seul Aveyronnais sur un forum Very Happy

Il est normal d'avoir un léger cliquetis sur ce moteur ?

Il faut dire aussi qu'étant donné qu'on entend pas échappement, on entend vraiment que le moteur.
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 18 Juil - 11:03
Bonjour Kévin et bienvenue,

Pour ma part, j'ai inversement un petit cliquetis à chaud, lorsque je suis vers 90°, un léger bruit métallique "clicliclicliclic" qui suit la rotation du moteur... Mais pas à froid. d'ailleurs, d'autres ont-ils ce cliquetis à chaud?
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 18 Juil - 12:45
Le moteur est plus bruyant à chaud , en cause l'huile qui se fluidifie avec la chaleur . J'utilise une huile 20w50 , mais toujours un léger cliquetis​ à chaud , n'oublions pas que le moteur est de conception ancienne . Puis comme on dit , tant que l'on entend un bruit c'est que cela marche Rolling Eyes
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 18 Juil - 14:23
Laughing J'aime bien ton proverbe, David !

Kévin, si David te dit te consulter un mécano au cas où, tu peux le croire...
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 18 Juil - 18:52
Bienvenue au royaume des SRistes, ami KCone! Very Happy

KCone a écrit:Il faut dire aussi qu'étant donné qu'on entend pas échappement, on entend vraiment que le moteur.

Le brui du cliquetis à chaud a disparu... quand j'ai installé un vrai silencieux (Y'S Prunus commandé sur webike). Wink
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 18 Juil - 19:12
J'ai un kedo en échappement donc ça ne vient pas de la! Aujourd'hui avec les grosses chaleurs parisiennes, je suis monté à 90 sur la jauge kedo (donc plus de 100 vraisemblablement), et on entend bien un cliquetis, comme une petite pièce métallique qui ding dong. Je vais faire confiance à David et penser que c'est normal !
Petite blague pour la route: sur une grosse avenue à un feu, je règle mon retro, je vais pour accélérer et là, le moteur se coupe. 3,4,5 coups de kick, rien! Petite frayeur, traversée de l'avenue en poussant au feu vert... pour me rendre compte qu'en reprenant mon guidon j'avais coupé le coupe circuit... sensible ce bouton ! Bref plus de peur que de mal, mais je le saurai!
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mer 19 Juil - 10:40
Je voulais juste dire que le bruit de échappement couvre le bruit du cliquetis depuis que j'ai remplacé le silencieux d'origine Wink
Le cliquetis a disparu depuis que mon garagiste a réglé un truc (mais je sais plus quoi) sur les soupapes.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mer 19 Juil - 12:33
Le jeu aux soupapes .
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mer 19 Juil - 14:42
Yep. Le jeu au soupapes doit être vérifié aux 1000 km (l'a-t-il bien été ?), puis tous les 10000 km.

Chris, le seul moment où le démarrage au kick peut nécessiter plusieurs tentatives, c'est le démarrage à chaud : je comprends ta « frayeur » au milieu de la circulation ; par ces temps caniculaires, il vaut mieux éviter de caler au feu rouge.
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mer 19 Juil - 16:09
Growlemann, je l'ai appris à mes dépends ! Pour info elle était chaude donc je n'étais pas serein Smile
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Jeu 20 Juil - 12:49
Pour le bruit qui me questionne, je vais voir en concession yamaha.

J'ai une question : je suis en train de faire ma demande de carte grise et la case V.7 (CO2 en g/km) est vide sur la carte grise de ma yam ; c'est pareil pour vous ?
avatar
Invité
Invité

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Jeu 20 Juil - 18:37
pareil pour moi,  study non renseigné sur la carte grise.
avatar
rb55rh05
Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 68
Localisation : meuse
http://azor55@orange.fr

Présentation de KCone  Empty vibrations au dessus de 3500 tr/mn

Jeu 20 Juil - 20:13
Bonjour à tous,
En ce qui concerne les vibrations, c'est normal pour un mono sans équilibrage de vilebrequin.
C'est une moto d'hommes, fillettes s'abstenir.
Prenez une husqvarna : vous verrez la différence !
Cdlt
rb55rh05
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Jeu 20 Juil - 23:56
Sur la carte grise suisse, il y a juste l'indication suivante: Code émissions C03.
avatar
ChrisDejar
Messages : 77
Date d'inscription : 02/07/2017

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Ven 21 Juil - 10:47
rb55rh05 je conduits de temps en temps la Husqi d'un ami, une 701 super moto. Un jouet, une moto incroyable... Mais niveau confort et vibration c'est juste le pire truc au monde ! Bref, un joujou fantastique mais cher pour faire des roues arrières et prendre de l'angle en virage... Finalement on est bien en SR400 !
KCone
KCone
Messages : 54
Date d'inscription : 17/07/2017
Age : 34
Localisation : Herault

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 25 Juil - 13:19
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de ma yam, mais je vous mets deux petites vidéos des bruits qui m'interpellent, si vous pouvez me dire si vous avez les mêmes sur vos sr ou si c'est normal :

- à froid j'ai un couinement aigu lors de l’accélération/décélération :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


- à chaud un bruit de cliquetis/claquement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : En vidéo ça ne rend pas le même son, il faut mettre le volume assez fort.


EDIT : Le bruit de cliquetis évoqué ci dessus, n'étais pas du cliquetis. Tout a été contrôlé et tout est ok, jeux au soupape, le tendeur de chaîne.
J’étais un peu trop maniaque et surtout novice et pas habitué à entendre uniquement le bruit de fonctionnement d'un gros monocylindre avec le silencieux d'origine qui ne fait absolument aucun bruit. Toutes les autres SR 400 EFI que j'ai pu voir par la suite avec leur silencieux d'origine font exactement le même bruit que la mienne.



Dernière édition par KCone le Lun 19 Mar - 20:52, édité 1 fois
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 25 Juil - 13:37
Il me semble que les 2 sont normaux... A confirmer par les experts!
Le sifflement du silencieux vient peut-être de la chicane. Pour le cliquetis, j'avais le même avant le réglage du jeu aux soupapes.
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Mar 25 Juil - 13:39
Contrôle ou fais contrôler le jeu aux soupapes et la tension de la chaîne primaire (cela aurait dû être fait à la première révision , 1000km )
Contenu sponsorisé

Présentation de KCone  Empty Re: Présentation de KCone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum