SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
avatar
rb55rh05
Messages : 39
Date d'inscription : 03/10/2016
Age : 68
Localisation : meuse
http://azor55@orange.fr

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mar 14 Nov - 19:17
bonjour à tous
j'ai constaté que sous le sabot la peinture est partie partiellement
et aussi sur le cadre au dessus du sabot cela est dû probablement
par la projection des gravillons ou autre .
est-ce que quelqu'un a pu constater la même chose ?
et trouvé une solution pour ce sujet ? (bavette ou......)
merci de vos réponse
cdlt
rb55rh05
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mar 14 Nov - 19:23
tu as raison
le sabot est petit et le cadre se prend des projections de gravillons ; tu peux mettre une petite bavette sur le garde boue original ou installer un sabot qui couvre mieux le cadre ; tout est possible
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mar 14 Nov - 20:12
Je refourgue mon produit miracle: une bonne couche de Rustol. Ça créé un film plastique qui protège plutôt pas mal, et neutralise les éclats existants. Le temps de séchage est long, surtout à cette saison, compter une à deux semaines.
Sinon une plaque en plastique noir attachée à l'aide de colliers de serrage en plastique (colson, serflex, rilsan...). Avec le sticker du forum collé dessus !
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mar 14 Nov - 20:42
Ces gars-là peuvent t'aider Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Jeu 16 Nov - 8:57
Je vous  donne aussi mon produit miracle, il s'agit de la peinture époxy !

Ce type de peinture s'utilise pour la peinture de châssis de voiture, de cadre de moto, clôture de jardin, etc …

La plus connue est la marque Hammerite, permet de peindre une pièce en métal sans sous-couche et directement sur la rouille  cheers

Bien entendu, si l'on souhaite une belle finition, on poncera légèrement la partie à peindre pour éviter les défauts visuels.

Selon le fabricant, c'est garanti contre la rouille jusqu'à 8 ans.

Existe en finition mat, satinée, brillante et martelée et bien entendu, il y a plusieurs coloris.  flower
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Lun 20 Nov - 15:26
Pour ce qui est de la protection du sabot existant, des solutions ont été évoquées ci-dessus.

Pour ce qui est des sabots alternatifs (plus costauds, plus grands, plus protecteurs...) n'hésitez pas à poster vos trouvailles. Wink

Cela dit, si l'on ne peut faire autrement, de mémoire le remplacement du sabot d'origine n'est pas ruineux.
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Ven 22 Mar - 12:37
Un vieux sujet qui commence à dater ...

Il a pris un peu de poussière voir même a commencer bien à rouiller   Shocked

Je vous partage la solution que j'ai trouvé, c'est tout simplement le sabot en tôle INOX

Pour ceux qui veulent respecter l'esprit de la moto, c'est exactement la même forme.

Et pour les autres, c'est tout simplement plus besoin la nécessité de repeindre à chaque printemps pour être tout beau  cheers

Juste un détail ...
La pièce n'est pas très facile à trouver, il suffira donc de chercher avec Google le texte suivant :

edelstahl motorschutz fur die Yamaha sr
ou bien,
steinless steel engine protector yamaha sr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Ven 22 Mar - 14:59
Encore une autre variante, pour ceux qui aime un côté un peu plus "roots ...."

Le sabot existe aussi en version alu.

Peut être moins "bling-bling" que l'inox poli brillant Cool

On trouvera ça par ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et toujours avec Google, on cherchera avec "alloy skid plate for yamaha SR"
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Ven 22 Mar - 19:57
Merci pour l'adresse Ricky, ils ont l'air d'avoir pas mal de pièces introuvables ailleurs, genre la boucle arrière Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Sam 23 Mar - 6:33
+1 pour le site ; merci ricky
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mar 26 Mar - 15:40
Bravo Ricky pour cette trouvaille.
On se demande pourquoi un tel sabot n'est pas monté d'origine dans la mesure où c'est l'une des pièces les plus exposées...
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Lun 17 Juin - 15:26
Je viens de constater que je n'avais pas publié le résultat ...

Voila l'oubli réparé !

On n'oubliera pas pour le montage quelques vis M6 (inox si possible),
quelques rondelles larges pour vis M6 (inox également), et bien entendu des rondelles caoutchoucs (diam ext. 20; diam int. 6; ep. 3mm.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mar 18 Juin - 14:13
Ça rend bien. Il y a un couple de serrage à respecter ?
Ricky93
Ricky93
Messages : 311
Date d'inscription : 30/06/2017
Localisation : CH (canton de Fribourg)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Mer 19 Juin - 9:12
Il n'est pas possible de préciser un couple de serrage car le montage se fait sur une rondelle caoutchouc.study

On veillera donc juste à mettre du frein filet moyen sur la vis comme à l'origine et de serrer de manière correcte sans forcer pour ne pas foirer l'écrou soudé sur le cadre.

Pour éviter que la tôle touche le cadre au niveau de la vis vers le régulateur, j'ai rajouté 5 rondelles avant de mettre la rondelle caoutchouc.
(Uniquement à cet endroit, les vis à l'avant ont directement le caoutchouc derrière la tôle)

On peut apercevoir ces rondelles sur la photo au niveau du trou Wink
avatar
Invité
Invité

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty protection du sabot

Sam 22 Juin - 19:30
Rebonjour à tous.
Personnellement, j'ai fait repeindre le sabot en noir avec une peinture epoxy  après sablage et depuis, plus de trace d'impact. Je l'ai remonté sur le cadre en remplaçant les petites douilles en acier par des tubes en aluminium de même longueur, de diamètres : extérieur 8 mm  et intérieur 6 mm. J'ai déposé un peu de frein de filet (moyen) et serré à 7 nm comme l'indique le manuel d'atelier et tout va bien ainsi de ce côté là.
Bien cordialement.
Dule
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Sam 22 Juin - 20:30
Dule, quand tu travailles sur ta moto, ça a l'air sérieux comme boulot.
Comme growleman, j'aimerais que tu passes par la page de présentation que tu trouveras dans "accueil".
On est là qu'on râle après le sabot qui prend les coups de cailloux, mais en fait, on a de la chance, c'est une protection qui ramasse les coups à la place du cadre et du carter moteur.
La plupart des roadsters n'ont pas de protection à ce niveau.
C'est un peu comme si nous ronchonnions après les visières de nos casques parce qu'elles ramassent les moustiques. Je vous le dis et c'est du vécu, sans visière, les moustiques on les prend dans la gueule !Smile Smile

Est ce que j'ai déjà dit que j'ai agrandi sur le sabot le passage du câble de contacteur de sécurité de la béquille suite à une panne d'un membre du forum ?
M'en rappelle pas.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Dim 23 Juin - 8:36
je ne pense pas très cher Laughing
Contenu sponsorisé

[CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot Empty Re: [CADRE] Protection du sabot et cadre au dessus du sabot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum