SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
acquaviva
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Mer 18 Avr - 15:15
acquaviva :
Hello Je viens de faire l'acquisition d'une SR 400 EFI de 2014, j'adore ( sinon je serait pas ici) mais c'est un petit poumon... un peu déçu par les sensations. Je vois que l'on peu débrider au niveau de l'injecteur... et le pot. Quelle est la meilleure formule ? mettre la moto chez un concessionnaire ? lequel ? je suis en IDF. Faire soit même ? j'ai pas mal de moto , monter un pot c'est pas compliqué mais lequel ? pas un truc trop bruyant ?  Je vois aussi des boitiers Power commander... ? peut être dans un deuxième temps mais je cherche pas a en faire une fusée... j'ai déjà ce qu'il faut ...bref je suis a l'écoute. Merci
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Mer 18 Avr - 15:43
Hello et bienvenue acquaviva! Nous serons ravis de lire ta présentation dans le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant tes questions, tu trouveras pas mal d'éléments de réponse dans les sujets suivants:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Mer 18 Avr - 17:09
Salut à toi et bienvenue, acquaviva.

La SR 400 EFI n'est pas une machine puissante. Si c'est la puissance que tu recherches, tu peux acquérir à vil prix n'importe quel brêlon dont la puissance est le triple de celle de la SR 400 (une MT-07 qui fait 75 ch se trouve dans les 4000-5000 € avec 10000 km au compteur).

La SR 400 EFI dénote le goût pour un certain art de vivre et l'amour des belles mécaniques. Wink

Félicitations pour ton acquisition !
avatar
acquaviva
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Merci Freddy

Mer 18 Avr - 22:17
Bien OK avec toi j'ai contracté le virus lors d'un trip en Inde avec une Royal Enfield. poum poum poum… mais la j'aimerais juste un peu plus de poum poum et un petit coup de pied au cul juste un petit… sinon j'ai d'autres motos type missiles, mais je vais plus trop les sortir avec cette limite a 80 km/h !
J'ai pas trouvé la Enfield très bien finie et puis la Yam elle a juste l'équilibre parfait un niveau de la ligne. La moto a l'état pur.
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Mer 18 Avr - 22:37
La moto à l'état pur, c'est exactement ça !
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Jeu 19 Avr - 11:04
C'est beau, ça ferait un slogan publicitaire du tonnerre pour Yamaha ! Very Happy

On aurait pu le leur vendre, mais la machine n'est plus au catalogue. Rolling Eyes

Peut-être pour celle qui lui succèdera en euro 4 avec antipatinage, ABS, contrôle de traction, embrayage anti-dribble, contrôle de stabilité... ? What a Face
avatar
acquaviva
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty PETIT POUMON VA RESPIRER !

Jeu 19 Avr - 16:12
super Merci pour tous ces tips !
Je pense que je vais commencer par la butée à l'injecteur et je viens d'envoyer un email a samurider pour un petit pot.
Bon je pense que ca devrait suffire pour aller au boulot et chercher mes fils a l'école ( un à la fois :-)
J'ai vu une Mash dans la rue version café racer TT, pas mal... mais bon la SR c'est un mythe a coté de ce bitza chinois.
Une BSA Victor ou Gold star, à la limite une Sanglas, va encore mais une Mash... pffffff
Enfin, bientôt le poum poum poum, va remplacer le poumon !
Sinon dans les tip bienvenus, l'ancien propriétaire de ma belle n'était pas très soigneux et le carter coté droit ( kit) est bien dégueu... c'est piqué... on dirait que l'alu est attaqué. Il a probablement utilisé la moto pendant l'épisode de neige ( donc sel, neige, boue etc...)... je sais pas si il y a un vernis sur les carters ou si on est sur l'alu direct ?
Je cherche le produit miracle, ou alternatif au mini mir ? sachant que je veux pas rayer ?
Enfin dernière question... où est LE concessionnaire en ILE DE FRANCE qui est le maître absolu de la SR 400 ? bon si ça existe ?
Merci et enjoy this sunny day !
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Jeu 19 Avr - 22:30
Salut à toi Acquaviva, et welcome chez les Oufs!

Les carters sont vernis d'origine, à moins que l'ancien proprio l'ai déjà enlevé.
Au cas où le vernis n'y soit plus, je me permets de te conseiller le Belgum Alu.
C'est un très bon produit qui te demandera de "l'huile de coude", mais le résultat
est bon.
Si le vernis est toujours présent, pas de miracle. Soit tu revernis, soit tu l'enleves.
Pour ta question sur le maître absolu, je pense que tu trouveras sur le forum
des membres qui pourront t'aider et te conseiller en cas de problèmes,
tout en te laissant le libre choix.
Bonne route


freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Ven 20 Avr - 22:21
Pour le vernis, pas mieux que gindolfi ; tant qu'il est présent (le vernis, pas gindolfi), tu peux utiliser les produits les plus doux possibles et de l'huile de coude. Au-delà, c'est à revernir.

Pour le concessionnaire en Île-de-France, celui qui fait autorité est celui de Conflans-Sainte-Honorine dans le 95, près de chez zappa et surtout près du siège de Yam' : ils sont tenus d'être un peu la vitrine de la marque, comme l'est West Bike pour Kawasaki dans les Yvelines.

Cela-dit, il doit y avoir bien d'autres concessionnaires compétents ; pour des raisons de proximité, je vais chez Leader Moto à Coignières (la Mecque de la moto dans le sud des Yvelines avec une dizaine de concessionnaires dans un rayon d'un kilomètre). C'est un petit garage, ils sont sympathiques, peut-être pas des foudres de guerre, mais ils font le job et, en discutant un peu, ils font des fleurs que j'aurais mauvaise grâce à critiquer (comme la prise en charge de la première révision avec refacturation au concess' qui me l'avait vendue, ou encore deux prises de rendez-vous très rapide quand j'en ai eu besoin). Au niveau prix, ils sont comme tous les concessionnaires : ils facturent un peu cher des fournitures que l'on peut se procurer ailleurs, notamment si c'est siglé Yam'. Je ne peux pas ne pas te les conseiller si tu es dans le coin.

D'ailleurs, tu es dans quel coin de l'Île-de-France ?

Et si tu en as la possibilité, Yam' Conflans, je les ai trouvé excellents : vente, entretien, sens du commerce, accueil, énorme gamme de véhicules et accessoires Yam', et atelier qui fait quand-même très sérieux...
avatar
acquaviva
Messages : 4
Date d'inscription : 18/04/2018

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Sam 21 Avr - 11:04
Je suis à Saint Germain en Laye je vais essayer ce concess… à Coignières ça me plait bien le côté petit garage.
Et puis si en plus il sont flexibles c'est top.
Bon le soleil est là, je vais commencer par les carters 8
Merci a tous, je posterais les résultats. A plus et soyez prudents.
choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Sam 21 Avr - 16:10
Je suis passé par la phase polissage sur les caches culbuteurs de la guzzi. D'origine, ils sont peints en gris; La peinture s'écaillant (comme le reste sur une guzzi), décapage de la peinture avec un produit V33 acheté dans un magasin de bricolage, puis ponçage à la main avec de la paille de fer fine additionnée de miror emprunté à madame puis, belgom alu.
A noter que si le résultat est joli, c'est qu'ensuite, l'alu étant à nu sans vernis, il faut souvent repasser du belgom pour garder l'éclat. Pas mieux que vous donc...
J"avais fait tout le moteur de la 125 Honda twin de la même façon.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Sam 21 Avr - 18:03
Rien n'est plus beau que le métal à l'état brut. Joli boulot Choupette Wink
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Dim 22 Avr - 22:39
Salut acquaviva, et bienvenue sur le forum, après avoir installé un silencieux qui fait poum-poum et rrrapapapap j'ai voulu revenir vers une solution moins pénible pour les oreilles (les miennes et celles des autres) tout évitant l'anémie du pot d'origine. Donc l'idée première d'ôter le catalyseur est revenue sur le tapis, voici le fil: ICI
Contenu sponsorisé

[PERF] Comment faire respirer le petit poumon ? Empty Re: [PERF] Comment faire respirer le petit poumon ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum