Présentation willys
+4
22kawan
freddy.lombard
growleman
l'amiral
8 participants
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
Présentation willys
Jeu 9 Aoû - 17:01
Nouveau sur ce forum , je me suis inscrit hier donc je me présente. Permis moto depuis 40 ans
1ère moto 500 XT de 1981 avec un kit 600 rayer et un pot supertrap et une préparation carburateur une vraie bombe , puis après un 500 SR d'origine de 1979 moteur mou par rapport à mon XT
Maintenant je viens d'acheter un 400 sr 60th qui a été monté d'origine en neuf par Yamaha France avec des jantes couleur alu c'est beaucoup plus beau , il est débridé la patte à l'injection a été coupée , je pense modifier dans le futur en montant un cylindre de 600 rayer mais je ne suis pas pressé car il faut réaléser les carters moteur
Voila les présentations sont faites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
1ère moto 500 XT de 1981 avec un kit 600 rayer et un pot supertrap et une préparation carburateur une vraie bombe , puis après un 500 SR d'origine de 1979 moteur mou par rapport à mon XT
Maintenant je viens d'acheter un 400 sr 60th qui a été monté d'origine en neuf par Yamaha France avec des jantes couleur alu c'est beaucoup plus beau , il est débridé la patte à l'injection a été coupée , je pense modifier dans le futur en montant un cylindre de 600 rayer mais je ne suis pas pressé car il faut réaléser les carters moteur
Voila les présentations sont faites
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Présentation willys
Jeu 9 Aoû - 18:03
bienvenue à toi willys
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: Présentation willys
Jeu 9 Aoû - 18:07
eh oui les jantes alu j avais oublié ! tu as raison pas mal du tout ! du coup c'est du collector pur jus
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
Re: Présentation willys
Jeu 9 Aoû - 18:16
oui c'est la seule en France
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
Re: Présentation willys
Jeu 9 Aoû - 20:35
je suis à coté de Besançon département du Doubs 25
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: Présentation willys
Ven 10 Aoû - 11:39
Salut et bienvenue à toi sur le forum willys.
Content d'avoir un bisontin sur le forum, de plus motard ancien et passionné, avec en plus une expérience de restauration.
Tu devrais te plaire ici.
Tes jantes alu sont vernies ?
Content d'avoir un bisontin sur le forum, de plus motard ancien et passionné, avec en plus une expérience de restauration.
Tu devrais te plaire ici.
Tes jantes alu sont vernies ?
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
D'où vient mon nom willys ?
Ven 10 Aoû - 23:18
mon nom est willys car j'ai restauré entièrement une jeep willys de la seconde guerre mondiale et je roule avec cette voiture tous les jours
voila les présentation sont plus précises.
si ça intéresse je peux vous envoyer des photos des motos que j'ai restaurées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voila les présentation sont plus précises.
si ça intéresse je peux vous envoyer des photos des motos que j'ai restaurées.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: Présentation willys
Sam 11 Aoû - 11:38
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: Présentation willys
Sam 11 Aoû - 20:04
Bienvenue à bord Willis !
- 22kawan
- Messages : 106
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: Présentation willys
Dim 12 Aoû - 18:51
bienvenue a toi!!!désolé mais près de chez moi un gars a la même, il a fait repeindre son réservoir en 60th....
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
60 TH
Dim 12 Aoû - 20:22
Comme tu le dis, réservoir repeint : c'est une copie ; en plus, si ce n'est pas une 2016, le numéro de série est là pour confirmer l'authenticité , tu n'as pas a être désolé. la mienne c'est une vrai et elle reste collector
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: Présentation willys
Lun 13 Aoû - 13:57
Tu ne m'as pas répondu à propos de tes jantes : sont-elles vernies ?
Quand tu dis qu'elles sont uniques parce qu'en alu, cela signifie-t-il que les autres jantes se sont pas en alu ? Si c'est le cas, quelle est leur matière, alors ? (et elles, elles sont vernies, ce qui ne simplifie pas leur nettoyage )
Quand tu dis qu'elles sont uniques parce qu'en alu, cela signifie-t-il que les autres jantes se sont pas en alu ? Si c'est le cas, quelle est leur matière, alors ? (et elles, elles sont vernies, ce qui ne simplifie pas leur nettoyage )
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
reponse
Lun 13 Aoû - 14:54
OUI les jantes sont vernies ; voilà un peu d'historique sur ma moto : le 1er propriétaire a commandé un 60 TH chez Yamaha et il a voulu les jantes du modèle normal , chez yamaha il ont enlevé les jantes noires et remis les autres en alu sans supplément de prix
- jerome06
- Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton
Re: Présentation willys
Sam 18 Aoû - 13:20
Bienvenue Willis.
Belle machine. Le réservoir est joli.
Le mien est noir et orange. Mais ça fait longtemps que je ne l´ai pas vu...sous le tapis de réservoir.
Pour le dopage du moteur cela sera compliqué avec l´injection, non?
A plus.
Belle machine. Le réservoir est joli.
Le mien est noir et orange. Mais ça fait longtemps que je ne l´ai pas vu...sous le tapis de réservoir.
Pour le dopage du moteur cela sera compliqué avec l´injection, non?
A plus.
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
Dopage moteur réglage injection
Dim 19 Aoû - 14:01
Pour le dopage moteur , je ne pense pas que l'injection pose problème , vu que la culasse, le cylindre et le piston reste les mêmes ; il y a juste le vilebrequin à changer , Harley Davidson le fait très bien avec les Sportster 883 qu'ils transforment en 1200 qui sont aussi à injection
Autrement l'injection sur les 400 sr est réglable dans les concessions Yamaha , lorsque l'on change le pot d'échappement pour un non catalytique le garage règle le meilleur rendement avec le nouveau pot , beaucoup de personnes changent l'échappement et ne font pas régler l'injection : c'est pour cela qu'il ne voient pas la différence
Autrement l'injection sur les 400 sr est réglable dans les concessions Yamaha , lorsque l'on change le pot d'échappement pour un non catalytique le garage règle le meilleur rendement avec le nouveau pot , beaucoup de personnes changent l'échappement et ne font pas régler l'injection : c'est pour cela qu'il ne voient pas la différence
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: Présentation willys
Lun 20 Aoû - 10:26
salut willys , welcome chez les oufs
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
- jerome06
- Messages : 196
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 45
Localisation : Menton
Re: Présentation willys
Lun 20 Aoû - 22:10
Ok Willys merci pour ces infos.
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
pour jerome06
Mar 21 Aoû - 15:51
Ce matin , j'ai été faire un petit tour au concessionnaire Yamaha de Besançon , j'ai posé la question pour passer la 400 SR en 500 en changeant le vilebrequin d'après eux avec l'injection ca ne pose aucun problème , je pense que c'est eux qui me le feront
- Vinaphap
- Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée
Re: Présentation willys
Mar 21 Aoû - 18:19
Ça va coûter bonbon cette histoire, dis moi pourquoi n'as tu pas acheté un 500 directement, tu trouves des dernières générations peu kilometrées en très bon état, et il n'y a qu'à changer le carbu et l'échappement pour retrouver une puissance proche de celle des 2j4.
- willys
- Messages : 192
Date d'inscription : 08/08/2018
Age : 64
Localisation : Emagny
réponse
Mar 21 Aoû - 18:46
Non ce n'est pas cher , un vilebrequin avec bielle sur leboncoin 150 euros environ + une pochette de joints ,pour moins de 300 euros je le transforme en 500
Autrement les culasses des 500 ne sont pas étudiées pour rouler au sans plomb ,
Pour le prix de 300 euros c'est bien entendu sans la main d'œuvre si je le fait moi-même , mon premier 500 xt j'avais refait mon moteur moi-même donc je connais le sujet , sur mon deuxième j'avais enlevé le moteur du cadre et je l'avais donné au garage j'avais eu 5 Heures de mains d'œuvre a 70 euros pour un démontage complet et remontage pour changement du roulement de bielle , donc au pire ça me coûte 700 euros environ
Autrement les culasses des 500 ne sont pas étudiées pour rouler au sans plomb ,
Pour le prix de 300 euros c'est bien entendu sans la main d'œuvre si je le fait moi-même , mon premier 500 xt j'avais refait mon moteur moi-même donc je connais le sujet , sur mon deuxième j'avais enlevé le moteur du cadre et je l'avais donné au garage j'avais eu 5 Heures de mains d'œuvre a 70 euros pour un démontage complet et remontage pour changement du roulement de bielle , donc au pire ça me coûte 700 euros environ
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: Présentation willys
Dim 26 Aoû - 11:00
pour info, l'essence sans plomb est utilisé au japon depuis 1974 par honda et yam , donc aucun souci pour nos bilettes.
sur les modèles des années 80 il faut juste modifier le graisseur sur la culasse. d'autre part , avec ton piston d'origine (bombé et traité nikasil)
tu vas te retrouver avec une 500 haute compression. je te suggère de consulter le site de E.T:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il consacre une partie aux spécificités des 400 et 500 ... bonne lecture
sur les modèles des années 80 il faut juste modifier le graisseur sur la culasse. d'autre part , avec ton piston d'origine (bombé et traité nikasil)
tu vas te retrouver avec une 500 haute compression. je te suggère de consulter le site de E.T:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il consacre une partie aux spécificités des 400 et 500 ... bonne lecture
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|