- hyakutak
- Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2018
[FAISCEAU] Contacteur embrayage cassé et roue pas vraiment libre.
Mar 4 Sep - 17:57
Bonjour, je suis nouveau sur le forum! ça fait plaisir de voir cette communautée active!
Je viens vers vous pour une question, j'ai malheureusement cassé ma poignée d'embreyage après une petite chute lors d'un freinage d'urgences. (rien de cassé à part la poignée )
En la remplaçant moi même, j'ai abimé le petit crochet qui tient le contacteur d'embrayage (pièce 3HT-82917-00-00) qui se trouve juste derrière la poignée d'embrayage.
Je n'ai pas roulé depuis et j'ai 2 questions:
1) à quoi sert ce contacteur d'embrayage? Puis-je rouler sans?
2) Est-ce que je peux le coler avec une colle rapide? Si ça se décolle en roulant, est-ce que je risque quelque chose? N'y a t'il pas d'autres solutions que de le remplacer?
Voici une petite image pour situer le malheureux:
Une autre petite question, après ma chute, j'ai regardé si ma roue avant tournait correctement et j'ai remarqué qu'il y avait une petite resistance. Je dois appliquer un petit peu de force pour qu'elle tourne... Est-ce normal, ou aurais-je plié le disque ou la roue? Je n'ai pas spéciallement l'argent pour faire réparer ça en garage... J'habite en Suisse et les prix sont extrèmements chers ici.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée!
Je viens vers vous pour une question, j'ai malheureusement cassé ma poignée d'embreyage après une petite chute lors d'un freinage d'urgences. (rien de cassé à part la poignée )
En la remplaçant moi même, j'ai abimé le petit crochet qui tient le contacteur d'embrayage (pièce 3HT-82917-00-00) qui se trouve juste derrière la poignée d'embrayage.
Je n'ai pas roulé depuis et j'ai 2 questions:
1) à quoi sert ce contacteur d'embrayage? Puis-je rouler sans?
2) Est-ce que je peux le coler avec une colle rapide? Si ça se décolle en roulant, est-ce que je risque quelque chose? N'y a t'il pas d'autres solutions que de le remplacer?
Voici une petite image pour situer le malheureux:
Une autre petite question, après ma chute, j'ai regardé si ma roue avant tournait correctement et j'ai remarqué qu'il y avait une petite resistance. Je dois appliquer un petit peu de force pour qu'elle tourne... Est-ce normal, ou aurais-je plié le disque ou la roue? Je n'ai pas spéciallement l'argent pour faire réparer ça en garage... J'habite en Suisse et les prix sont extrèmements chers ici.
Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée!
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
À vérifier , il me semble que béquille ouverte et vitesse enclenchée la moto cale quand on relâche l'embrayage .
Pour ta roue , vérifie quand même ton disque .
Pour ta roue , vérifie quand même ton disque .
Hello hyakutak, bienvenue sur le forum. A l'occase, ça nous fera plaisir de lire ta présentation dans https://sr400-forum.motards.net/f3-presentation
Le contacteur d'embrayage est associé au contacteur de point mort et au contacteur de béquille avec lesquels il constitue une fonction logique qui coupe le circuit en fonction de la combinaison des 3.
Concernant ton problème de roue, merci de créer un autre sujet dans la rubrique Partie cycle sur https://sr400-forum.motards.net/f9-partie-cycle
Le contacteur d'embrayage est associé au contacteur de point mort et au contacteur de béquille avec lesquels il constitue une fonction logique qui coupe le circuit en fonction de la combinaison des 3.
Concernant ton problème de roue, merci de créer un autre sujet dans la rubrique Partie cycle sur https://sr400-forum.motards.net/f9-partie-cycle
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