- David 12
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Date d'inscription : 13/06/2016
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Peut-être , un réservoir de récupération vapeurs huile/essence .
- freddy.lombard
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Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
C'est moche, il faut en convenir.
Cela dit, si ce genre de verrue pouvait permettre la réapparition et la remise en vente en Europe de notre SR 400 à la norme euro 4, ce serait un mal pour un bien.
(Hélas il faudrait aussi l'ABS et tout un tas de trucs qui feront hurler les puristes que nous sommes pour l'essentiel - et encore, nous avons accepté le principe de l'injection )
Cela dit, si ce genre de verrue pouvait permettre la réapparition et la remise en vente en Europe de notre SR 400 à la norme euro 4, ce serait un mal pour un bien.
(Hélas il faudrait aussi l'ABS et tout un tas de trucs qui feront hurler les puristes que nous sommes pour l'essentiel - et encore, nous avons accepté le principe de l'injection )
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Il s'agit à priori d'un canister, donc sans lien avec le circuit de lubrif mais faisant partie du circuit carburant.
La réglementation est plus sévère aux US concernant le traitement des vapeurs d'essence. d'ailleurs si je ne trompe pas, déjà lors du plein du réservoir les pistolets aux US comportement une chaussette d'aspiration des vapeurs.
Là aussi il est question de traiter les vapeurs, du réservoir vers l'admission via le canister et ses charbons actif selon les explications que l'on peut trouver sur le net.
Avec son réservoir d'huile chaude sous celui d'essence la SR doit être particulièrement concernée par les vapeurs d'essence.
Hélas pour la réintroduction de la SR en plus de la depol, il leur faudrait remplacer le tambour arrière par un disque pour le freinage intégral ou l'ABS, ça fait beaucoup pour une rentabilité commerciale probablement discutable.
Profitons donc de notre privilège de chevaucher l'un des dernier dinosaures mécaniques égoïstement en savourant chaque seconde d'éternité
La réglementation est plus sévère aux US concernant le traitement des vapeurs d'essence. d'ailleurs si je ne trompe pas, déjà lors du plein du réservoir les pistolets aux US comportement une chaussette d'aspiration des vapeurs.
Là aussi il est question de traiter les vapeurs, du réservoir vers l'admission via le canister et ses charbons actif selon les explications que l'on peut trouver sur le net.
Avec son réservoir d'huile chaude sous celui d'essence la SR doit être particulièrement concernée par les vapeurs d'essence.
Hélas pour la réintroduction de la SR en plus de la depol, il leur faudrait remplacer le tambour arrière par un disque pour le freinage intégral ou l'ABS, ça fait beaucoup pour une rentabilité commerciale probablement discutable.
Profitons donc de notre privilège de chevaucher l'un des dernier dinosaures mécaniques égoïstement en savourant chaque seconde d'éternité
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Ah c'était donc ça, je me demandais à quoi servait cette platine orpheline sous la selle, dommage qu'elle ait perdu cet accessoire en effet
- Lotoon
- Messages : 1459
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Merci Lotoon, j'ai corrigé le titre du sujet grâce à tes indications
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