SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
avatar
LSD
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Mer 23 Oct - 10:04
Hello,

Pour vendre ma 500 SR et aider un potentiel acheteur Français, j'ai besoin d'un certificat d'homologation pour 500 SR de 1999.
Quelqu'un en a un dans le fonds du tiroir ?
Lotoon
Lotoon
Messages : 1466
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Mer 23 Oct - 21:38
Pas de ça en poche, désolé.

Bonne chance pour ta chasse au sésame
choupette
choupette
Messages : 1639
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Jeu 24 Oct - 7:59
Yamaha propose un service de vente de duplicata de feuille d'homologation pour les cyclomoteurs de la marque. Pour les motos je n'ai rien trouvé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Apparemment, tout passe par les concessionnaires qui remettent le duplicata contre 70 euros.

Une adresse relevée: Yamaha Motor Europe NV, Succursale France, Services Techniques, CS 19251, 95078 CERGY PONTOISE.

désolé. Crying or Very sad
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Jeu 24 Oct - 11:42
Non seulement il est remarquable que ce service existe, mais il est encore plus incroyable que tu l'aies déniché ! Shocked
avatar
LSD
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Jeu 24 Oct - 13:09
C'est bon les gars, commandé chez Yamaha France pour 121,00 €.
Mais tous les propriétaires de motos devrait avoir dans leur document, le certificat d'homologation, je sais que l'ai pour ma Harley.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Dim 27 Oct - 11:15
Questions annexes qui me viennent à l'esprit :
- parmi les documents remis lors de la vente d'un véhicule neuf, le concessionnaire remet-il systématiquement ce certificat d'homologation ?
- le certificat d'homologation est-il seulement mentionné parmi les documents qu'un vendeur particulier (ou professionnel) doit remettre à son acheteur lors de la revente d'un véhicule d'occasion ?
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Dim 27 Oct - 15:04
LSD a écrit:C'est bon les gars, commandé chez Yamaha France pour 121,00 €.
Mais tous les propriétaires de motos devrait avoir dans leur document, le certificat d'homologation, je sais que l'ai pour ma Harley.

121€ affraid ... c'est pas donné pale
Ils le fournissent sans voir la moto ?

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
LSD
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Dim 27 Oct - 17:38
freddy.lombard a écrit:Questions annexes qui me viennent à l'esprit :
- parmi les documents remis lors de la vente d'un véhicule neuf, le concessionnaire remet-il systématiquement ce certificat d'homologation ?
- le certificat d'homologation est-il seulement mentionné parmi les documents qu'un vendeur particulier (ou professionnel) doit remettre à son acheteur lors de la revente d'un véhicule d'occasion ?

A mon avis, tous les concessionnaires devraient remettre systématiquement le certificat d'homologation à l'achat du véhicule. J'ai acheté qu'une seule moto neuve chez un concessionnaire et j'ai reçu le certificat d'homologation, mais attention ici, nous sommes un petit pays et nous sommes habitué a l'import-export. Dans mon cas, l'acheteur veut immatriculer la moto en France et pour l'instant elle est immatriculée au Luxembourg, donc la France lui demande le certificat d'homologation Français, mais je n'ai aucune obligation à lui fournir.
avatar
LSD
Messages : 36
Date d'inscription : 25/04/2018

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Dim 27 Oct - 17:46
1R7 a écrit:
LSD a écrit:C'est bon les gars, commandé chez Yamaha France pour 121,00 €.
Mais tous les propriétaires de motos devrait avoir dans leur document, le certificat d'homologation, je sais que l'ai pour ma Harley.

121€ affraid ... c'est pas donné pale
Ils le fournissent sans voir la moto ?

Sans voir la moto, contre 4 photos couleurs si la moto est 100% d'origine ils te te filent un certificat de conformité qui évite le passage à l'inspection des services des mines (DRIRE)
Contenu sponsorisé

[RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR Empty Re: [RECHERCHE] Cherche certificat d'homologation 500 SR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum