SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Sam 7 Déc - 10:54
Il y a peu, j'écumais internet à la recherche d'une selle, j'ai fini par atterrir sur le site Motoblouz:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette selle aujourd'hui à 159 euros était à l'occasion du fameux "black friday" affichée à 135 euros; A comparer aux 276 euros demandés par KEDO.
Quelques jours plus tard:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vendue comme "Spécial SR 400", J'ai déchanté un peu lors du montage qui a nécessité la modification des attaches, ce qui ne doit pas arriver sur un modèle spécifique à nos machines.
Nous parlons ici donc d'une selle adaptable et non spécifique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, une fois adaptée, le résultat n'est pas vilain, même si je déplore un espace trop grand entre le réservoir et la selle, espace qu'il n'est pas évident de combler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Sam 7 Déc - 12:19
topissime cher choupette, c'est la grosse classe, elle s'adapter à merveille sur ton anglaise, heu non, sur ta SR...

à force on sait plus, mais j'adore le look, faudra que tu nous dise ce qu'en pense ton fondement, parce que pour les yeux, c'est validé Wink cheers
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Le confort ? Quel confort.

Dim 8 Déc - 8:00
lotoon a écrit: faudra que tu nous dise ce qu'en pense ton fondement

Question confort, après 20 kms, les 40 mm de mousse n"équivalent pas au rembourrage de la selle d'origine. Comme disait ma grand mère, pour être beau, il faut souffrir. Mes 95 kgs n'arrangent rien.
Disons que c'est à mi chemin de la planche de fakir et de la chaise électrique Smile
Bon, j'ai pas eu mal aux fesses non plus, à voir sur la route, la vraie.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Lun 9 Déc - 13:54
Moui, l'espace entre la selle et le réservoir...
Ça ne me paraît pas très gênant ; toi, tu le vois parce que tu y fais attention, mais rien de choquant à mes yeux.
Nombreux étaient les modèles anciens où la selle était désolidarisée du réservoir - pour ne parler que des biplaces.

Dis-donc, comment as-tu fais pour restaurer l'arrière du réservoir, la partie qui était recouverte par la selle d'origine ? On dirait que c'est tout neuf. De mon côté, c'est moche, sale, marqué, avec une désagréable impression de ne pouvoir le nettoyer proprement sans rayer le vernis du réservoir... scratch
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Lun 9 Déc - 16:53
freddy lombard a écrit:comment as-tu fais pour restaurer l'arrière du réservoir, la partie qui était recouverte par la selle d'origine ?

Je colle toujours un adhésif à cet endroit dès que j'achète une moto.
Comme je n'ai pas acheté ma SR neuve, il y avait quand même des traces d'usures; De l'antirayure de carrossier, et du polish en ont eu raison.
Attention, les photos sont trompeuses et le résultat n'est pas aussi chouette qu'il n'y parait.
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Lun 9 Déc - 20:29
Le coup de l'adhésif, je dois dire que c'est un vrai truc de vieux pro ! Bravo et merci pour l'astuce, choupette. Very Happy

Je vais quand-même tenter le polish et l'anti-rayures - avec modération.
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Mar 10 Déc - 18:13
Pour info ... les selles de SR 500 (du moins les 2J4, pour les 48T je ne sais pas) ne sont pas "plug & play" sur les 400 et vice versa, les "plots" de fixation avant ont une position et un écartement différents, les blocs de caoutchouc entre le fond de selle et le cadre ont aussi une épaisseur différente.
Pour adapter la selle de 400 efi sur ma 2J4, j'ai dû bricoler une platine en alu ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Mer 11 Déc - 7:09
Bonjour tout le monde!
Même problème avec l'espace plus que réduit entre l'arrière du réservoir et l'avant de la selle, rayures et salissures sont apparues très vite aussi après un bon nettoyage, j'ai comme choupette, interposé un adhésif que j'ai trouvé chez Dafy ou ailleurs, je ne sais plus...
dule[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Jeu 12 Déc - 12:33
A chaque fois que dule nous montre sa SR, on est ébloui par la propreté de l'engin... Ce gars là doit être un grand malade du chiffon microfibre ou alors sa moto vit dans le salon et il ne la sort dans sa pelouse que pour la prendre en photo Smile Smile .
avatar
Invité
Invité

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Jeu 12 Déc - 18:55
Cher choupette,
Depuis que j'ai la 400 SR, j'ai roulé (en 5 fois 6 mois d'utilisation) sur 20000 km. Il faut dire que j'ai un très grand salon et une très très grande pelouse : ça me permet d'en faire des km le chiffon à la main !  Et puis, 1 km en moto suivi de 3 h de chiffon : c'est efficace...
Trêve de plaisanterie. Je suis simplement  soigneux (sans pour autant utiliser la microfibre) et la belle mérite que j'en prenne soin  tant sur le plan mécanique que dans son apparence car elle me procure, comme à tous ceux d'entre nous , beaucoup de plaisir à son guidon et j'aimerais bien que cela dure encore longtemps...
dule
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Jeu 12 Déc - 19:16
On peut savoir ce qui sort de ton pot ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Jeu 12 Déc - 19:40
Le bouchon d'une bouteille d'Armagnac... son diamètre correspond à celui de la sortie du pot KEDO. Spiritueux et échappement font ici bon ménage : qui l'eut cru?
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Jeu 12 Déc - 19:49
Le pot est bouché, parfait, mais alors l'armagnac s'évapore ... affraid No No

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
avatar
Invité
Invité

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Jeu 12 Déc - 20:11
Non, surtout pas. Grace à un dispositif assez alambiqué (il ne peut être autrement...) je récupère via une canule plantée dans ma jugulaire le dit Armagnac qui distille ainsi en moi le meilleur de lui même sans affecter ma conduite ni mon haleine...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Mer 18 Déc - 8:01
Je ne sais pas si on l'avait évoqué sur le fil où l'on parlait de l'hivernage, mais, si l'on ne se sert pas de la bécane pendant quelques semaines et qu'elle est stockée dans un lieu un peu humide, il est en effet conseillé d'obturer la sortie du pot.
Bon, OK, un simple chiffon peut faire l'affaire, il n'est pas indispensable d'utiliser un bouchon d'armagnac. Laughing
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Mer 18 Déc - 8:23
M'enfin freddy, à l'approche des fêtes tu ne va tout de même pas dissuader les hommes de bon goût de faire la  chasse active au bouchon qui va bien ?!

Mais attention toujours avec une extrême modération et beaucoup de convives... cheers drunken Sleep

Plus on est de fous moins on est saoul flower
avatar
Invité
Invité

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Mer 18 Déc - 18:13
Bonsoir,
Freddy a tout compris: j'utilisais ce petit truc sur mes anciennes motos mais j'utilisais alors de simples bouchons de liège qui allaient bien avec les sorties d'échappement.
Au début avec la SR, je faisais de même et lorsque j'ai monté le pot KEDO j'ai découvert que ce bouchon là (venu d'une bouteille d'Armagnac) lui allait très bien et était de plus facile à manipuler.
Pour le reste de mes propos, je me suis laissé aller à quelques délires qui n'ont rien d'éthyliques rassurez vous mais ça m'a fait du bien de les tenir sans que je m'enivre pour autant...
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
dule
Contenu sponsorisé

[SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine Empty Re: [SELLE] Selle MOTOBLOUZ vs. Kedo et origine

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum