TTFAB petit Nouveau
+4
Lotoon
choupette
l'amiral
TTFAB
8 participants
- TTFAB
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2020
TTFAB petit Nouveau
Mar 7 Avr - 14:43
Bonjour à toutes & à tous,
je me présente TTFAB alias Fabrice,
49 ans, marié 3 enfants ( du moins 4 avec moi )
passionné depuis trop longteps de 2 roues
mon garage :
actuelles :
1700 MT-01 stage 2
R1200 GSA 2013
ancienne :
Honda CL-450-k5
Honca CB-750a-k1
Honda GL-1000-k0
Honda RC-30
Honda NC-30
Honda VF-1000r
Je lorgne sur la SR depuis des années et rêve d'une "gros" mono, mon coeur
chavire entre la SR 400/500 & l'introuvable GB500...
je pense passer le cap rapidement pour la SR
Salutations
je me présente TTFAB alias Fabrice,
49 ans, marié 3 enfants ( du moins 4 avec moi )
passionné depuis trop longteps de 2 roues
mon garage :
actuelles :
1700 MT-01 stage 2
R1200 GSA 2013
ancienne :
Honda CL-450-k5
Honca CB-750a-k1
Honda GL-1000-k0
Honda RC-30
Honda NC-30
Honda VF-1000r
Je lorgne sur la SR depuis des années et rêve d'une "gros" mono, mon coeur
chavire entre la SR 400/500 & l'introuvable GB500...
je pense passer le cap rapidement pour la SR
Salutations
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: TTFAB petit Nouveau
Mar 7 Avr - 16:17
et la TT500, et la XT500 que l'embarras du choix chez yamaha
- choupette
- Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Re: TTFAB petit Nouveau
Mar 7 Avr - 16:24
Bienvenue ici. Le garage est bien rempli; Une SR au milieu des Honda, tu vas dépareiller
- Lotoon
- Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: TTFAB petit Nouveau
Mar 7 Avr - 19:57
salut TTFAB, bienvenue à toi parmi ceux qui savent que rien n'égale un mono Yamaha pour boucher un trou dans son garage.
tu verras la SR est parfaite pour ça et pour rouler le sourire aux lèvres aussi
tu verras la SR est parfaite pour ça et pour rouler le sourire aux lèvres aussi
- 22kawan
- Messages : 106
Date d'inscription : 12/06/2016
Re: TTFAB petit Nouveau
Mar 7 Avr - 20:34
bienvenue a toi,joli garage
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: TTFAB petit Nouveau
Mer 8 Avr - 12:08
Salut TTFAB, sois le bienvenu sur ce forum.
Tu as une sacrée collection de bécanes...
Tu es dans quel coin ?
Tu as une sacrée collection de bécanes...
Tu es dans quel coin ?
- TTFAB
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: TTFAB petit Nouveau
Mer 8 Avr - 14:45
je suis dans le 92
Oui je suis très Honda ... pour les vieilles ... collec
mais les Honda actuelles n'ont vraiment plus aucun caractère
( c'est le but d'ailleurs !, sauf rare exception )
J'adorerai une GB 500 TT, mais les prix
Je cherche à compléter mon garage, car je n'y ai pas de Mono !
pas envie non plus d'un "scrambler" sur base de 650 dominator
Donc la SR est presque devenu "logique", je lorgne du coté du Japon
où les SR 400 sont une religion ! car les prix en France
J'adore son coté intemporel & rustique dans le bon sens
Oui je suis très Honda ... pour les vieilles ... collec
mais les Honda actuelles n'ont vraiment plus aucun caractère
( c'est le but d'ailleurs !, sauf rare exception )
J'adorerai une GB 500 TT, mais les prix
Je cherche à compléter mon garage, car je n'y ai pas de Mono !
pas envie non plus d'un "scrambler" sur base de 650 dominator
Donc la SR est presque devenu "logique", je lorgne du coté du Japon
où les SR 400 sont une religion ! car les prix en France
J'adore son coté intemporel & rustique dans le bon sens
- Lotoon
- Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: TTFAB petit Nouveau
Mer 8 Avr - 16:49
TTFAB a écrit:je suis dans le 92
ce n'est pas une mauvaise chose ça ça peut créer des occasions, et cela en créera à n'en pas douter !
TTFAB a écrit:donc la SR & presque devenu "logique", je lorgne du coté du Japon
ou les SR 400 sont une religion ! car les prix en france
j'adore son coté intemporel & rustique dans le bon sens
voilà un homme dont le discernement n'est pas encore totalement troublé par les symptômes de la morosité du moment.
disant ça, envisages tu de franchir une frontière pour aller la cueillir quelque part en Europe?
Sinon si tu veux une EFI, le barème c'est entre 4000 et 5000 selon le km et l'année en France en ce moment, ça peut se tasser un peu, mais guère dans l'immédiat.
pour les plus anciennes à carbu des 70s et 80s voire 90s, tu peux trouver des choses à partir de 2500€, souvent déjà modifiées avec plus ou moins de bonheur, selon que tu recherche l'état d'origine ou des bases à peaufiner ou revoir.
Bref c'est une affaire de temps selon ce que tu as en tête.
- TTFAB
- Messages : 5
Date d'inscription : 07/04/2020
Re: TTFAB petit Nouveau
Ven 10 Avr - 17:51
j'ai une penchant pour les "avant" 90' ( collection ) ,
je trouve les versions à tambour très sympa aussi ( 400 ou 500 )
la dernière version est sublime, mais pour moi c'est déjà presque trop moderne !
> quelles sont les vraies différences entre la 400 & 500 ? ( avant 1990 ) mise à part
la cylindrée ?
merci
je trouve les versions à tambour très sympa aussi ( 400 ou 500 )
la dernière version est sublime, mais pour moi c'est déjà presque trop moderne !
> quelles sont les vraies différences entre la 400 & 500 ? ( avant 1990 ) mise à part
la cylindrée ?
merci
- Lotoon
- Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie
Re: TTFAB petit Nouveau
Dim 12 Avr - 12:12
Oups, je viens de voir ta question TTFAB
désolé pour le délai de réponse.
ce que j'ai lu jusque là et pour en avoir discuté avec le vendeur de ma SR qui avait eu les deux modèles, les modèles pré 90 semblent beaucoup plus coupleux et vifs que les suivants, probablement en raison des contraintes réglementaires de dépollution qui ont été imposées entre temps, ça peut te donner un début de réponse, mais concernant la connaissance des modèles antérieurs à la réédition en 2014 de la SR dans sa version EFI (l'origine de l'ouverture de ce forum) il y a chez nos cousins du site XT500/SR400-500 des gars qui connaissent l'histoire du modèle sur le bout des doigts et qui le pratiquent depuis longtemps la clef de 12 à la main.
Certains membres sont inscrits sur les deux forums et peuvent voir passer ta question, je pense à 1R7 ou ET entre autres, si tu veux avoir une réponse rapide sur leur vision de la chose, tu peux aussi leur envoyer un MP directement.
et s'il nous voient causer millésimes, ils peuvent aussi intervenir ici, on est tous impatients d'avoir leur réponse à ta question
désolé pour le délai de réponse.
ce que j'ai lu jusque là et pour en avoir discuté avec le vendeur de ma SR qui avait eu les deux modèles, les modèles pré 90 semblent beaucoup plus coupleux et vifs que les suivants, probablement en raison des contraintes réglementaires de dépollution qui ont été imposées entre temps, ça peut te donner un début de réponse, mais concernant la connaissance des modèles antérieurs à la réédition en 2014 de la SR dans sa version EFI (l'origine de l'ouverture de ce forum) il y a chez nos cousins du site XT500/SR400-500 des gars qui connaissent l'histoire du modèle sur le bout des doigts et qui le pratiquent depuis longtemps la clef de 12 à la main.
Certains membres sont inscrits sur les deux forums et peuvent voir passer ta question, je pense à 1R7 ou ET entre autres, si tu veux avoir une réponse rapide sur leur vision de la chose, tu peux aussi leur envoyer un MP directement.
et s'il nous voient causer millésimes, ils peuvent aussi intervenir ici, on est tous impatients d'avoir leur réponse à ta question
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: TTFAB petit Nouveau
Dim 12 Avr - 14:47
- Raph
- Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine
Re: TTFAB petit Nouveau
Dim 3 Mai - 10:04
C'est finalement pas très compliqué de retrouver la machine coupeuse qu'était la SR 400... passer avec un échappement sans catalyseur, coude gros débit en sortie de cylindre et enlever la bride d'accélération... la machine reste dans son jus, on peut rajouter un filtre KN et hop, en avant le gros mono !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|