SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation anteXTpostSR

+6
freddy.lombard
Single Minded
julien33
Lotoon
1R7
anteXTpostSR
10 participants
Aller en bas
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Présentation anteXTpostSR

Dim 10 Mai - 16:49
Bonjour à vous toutes et tous,

je passais par là, j’ai vu de la lumière, l’endroit fleurait bon la compétence, la passion et l’ amitié, je suis entré.

En fait, je cherchais un club d’aînés, accros du gros mono, kick start only addicts, fans du coup pied aux fesses les cuisses bien serrées autour du réservoir, de l’envolée mélodieuse vers le couchant  sur une route déserte en pleine campagne un soir d’été juste après l’ orage, de l’enroulé de virage et de la reprise quasi—orgasmique en sortie d’ épingle en montant le col, …, un havre où échanger, partager.

Désolé, mais le C.V. est plutôt léger: pas mécano pour un sou, même pas bricolo, un XT 500 au début des années 80, puis après deux tentatives d’ assassinat ( voiture sur la droite arrêtée au stop qui vous regarde longuement approcher paisiblement, feu allumé, et qui décide de démarrer quand vous arrivez ), décision de ne pas tenter le jamais-deux-sans-trois.

Et puis, à l’ aube de la soixantaine,  une envie impérieuse, une urgence, comme une évidence: revivre ça !

Et donc un projet: vendre une voiture, acheter un SR 400, libérer la belle (au minimum, si j’ ai bien compris, butée, pot, filtre, cales de 20/W15, 18/57, …) et puis carpe diem balades/voyages.

A bientôt, 59 ans, près du MAS d’ AZIL.
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Dim 10 Mai - 19:16
Bien le bonjour cheers "Le Mas d'Azil" c'est un coin de rêve pour faire de la moto ... bounce

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Dim 10 Mai - 20:11
Bienvenue à toi anteXTpostSR, excellente maladie ça que celle du gromono, on n'en guérit jamais mais au moins on sait qu'elle n'est pas grave cheers

autour de toi dans le sud sud ouest il y a quelques membres du forum, par exemple Single Minded, Chrisma62 voire même David12 avec qui tu pourras te taper sur les cuisses et prendre des coups de pieds au fesses entre deux épingles.

fais nous donc voir ta belle SR avec quelques clichés et à très bientôt sur les posts et sur la route dès que possible Wink

avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Dim 10 Mai - 21:12
bienvenue sur le forum !!
Single Minded
Single Minded
Messages : 75
Date d'inscription : 26/07/2018
Age : 62
Localisation : 66350 Toulouges

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Dim 10 Mai - 22:49
Salut et bienvenue voisin ! Very Happy


Tiens, j'y suis passé il n'y a pas si longtemps dans ton coin et c'est une excellente résolution que tu as prise là, rouler avec une mobylette Yamaha... Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

C'est surtout économique au possible, je crois que si j'avais un Solex, ça ne me couterait pas moins cher pour rouler. Maintenant à toi de trouver le bon engin, il y a de temps à autre des ventes à des prix corrects. Je suis moi-même étonné de la côte que tiennent ces machines !

C'est pas mal, ça à aussi fait remonter la valeur du 500. (Il faut dire que j'en ai deux.) Mais ce n'est pas ma philosophie, j'ai toujours considéré ces machines pour des motos de prolétaires : économiques à l'achat, à l'entretien, au roulage. Maintenant, la "mode" fait qu'elles sont devenues un peu des mobs de hypster ....c'est peut-être pour ça que je vois aussi de temps à autre des massacres fait par des "préparateurs".

Prends ton temps, privilégies une machine d'origine et tu n'en sera que satisfait.

En France la presse à "cassé" le SR EFI (tout comme le W800) et maintenant on s'étonne qu'il y en ait si peu sur le marché. Certains l'ont acheté "pour étre à la mode" Suspect
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 10:34
Bonjour et bienvenue sur le forum anteXTpostSR.
Tu es pile poil tombé au bon endroit : que des passionnés et pas de prise de tête. En revanche, il n'y a pas que des quinquas, même si l'on en croise pas mal par ici. Very Happy
Fifi21
Fifi21
Messages : 70
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 68
Localisation : Blaisy-bas 21 Côte d'or

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 10:47
Tu as le bonjour d'un SRiste pas purement 400 efi mais 48T qui est toujours après 20 ans
aussi heureux de se prendre ce coup de pied au fesses dont tu parles... cheers
Sinon, tu as raison de te méfier du grand n'importe quoi qui peut arriver sur nos routes,What a Face  
mais qui ne devrait pas t'empêcher de te faire gromonotiquement plaisir ! Very Happy
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 19:06
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi 1R7:
mais, tu as l’ air de bien connaître le coin. Peut-être même que tu as fait un détour par l’ aven local avant que d’ aller t’ installer sur ta colline ?
Par contre, je connais très mal la WALLONIE, la BELGIQUE, voire même le nord de la FRANCE. J’adore voyager, et tu ne « perds rien pour attendre », si tel est ton désir. Et puis, tu possèdes la soeur de mon ex-…mono, pardon moto. La fidélité est une valeur que j’ apprécie au demeurant.
Sinon, oh oui, le MAS, c’ est super pour la balade, et ce n’est que l’ apéro: la haute Ariège et ses cols, les hautes Pyrénées et ses cirques, les Pyrénées orientales et ses gorges, …un programme flirtant avec l’infini ! Le tout sans être chauvin, je ne suis pas Ariégeois et j’ ai pas mal voyagé, vu et joui de choses sublimes dans ma vie.
Souvent, me semble-t-il, dans les paysages qui nous entourent, nous y mettons autre chose que du pur relief, des choses comme de l’ affect, de l’ émotion, ce qui peut déformer notre perception de la réalité et obérer notre objectivité; par contre, ce qui est bien réel, et merci de ne pas trop le divulguer, c’ est qu’ ici il n’ y a encore pas trop de monde, ce qui nous permet de profiter: d’ une petite route déserte, d’ une rencontre avec un chevreuil en traversant une forêt,, d’ un petit vent sympa et peu pollué sur un point haut quand, roulant paisiblement, on s’ enivre d’ un panorama quasi-vierge fait de sommets enneigés, de brumes en vallées, … Oui, je confesse, j’ ai fauté: avant que de revenir à mon amour ancienne, j’ ai donné dans le cabrio.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 19:07
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Lotoon:

merci pour ton info sur les membres au niveau local, et quant à des photos de la soeur de NEZUMI, avec grand plaisir, dès possession.

Sinon,, LAURENT, je connais aussi un peu l’ AVEYRON (j’ ai été pion à SAINT AFF., puis AUBIN, avec des potes sur FIGEAC, DECAZ., …au temps béni de ma/mon XT), l’ AUBRAC ( que je traverse volontiers pour me rendre en ALSACE, avec stop-aligot à CHAUDES-AIGUES), le MASSIF CENTRAL, et en tous cas mieux que la RP et que COURBEVOIE. Alors, sans vouloir te vexer, pour se retrouver sur la route, cela serait mieux au plus près de tes racines. Et alors, on pourra même pousser jusqu’ à cette frontière sauvage que sont les Pyrénées: ce n’ est pas mal aussi pour vivre ce fameux coup pied aux fesses.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 19:07
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Julien33:

sacré veinard que ce JULIEN de BORDEAUX: à toi ces grandes lignes droites désertes au milieu des LANDES, la route pour toi tout seul, le pouf-pouf mélodieux de ton mono comme compagnie, une fleur entre les dents sous ton jet, en attendant d’ atteindre la côte et ses perles: BIARRITZ, SAINT JEAN DE LUZ, …, de déguster un bon poisson frais, pieds presque dans l’eau. En tous cas, moi, ce programme , je suis preneur, et toi ?
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 19:08
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Single Minded:

tiens, on est voisins ?
En fait, tu ne t’ imagines même pas comme c’ est vrai.
Tu parles de mobylette YAMAHA et de SOLEX, mais sais-tu qu à 14 ans, après avoir convaincu mes parents de l’ indispensabilité d’ une mob. (nous habitions en COMMINGES, en pleine campagne et cela ne fut pas trop difficile), je devais faire mon choix. Mon coeur alors battait pour une YAM à NANA 50, toute jaune. Problème n°1: très exclusif, je ne voulais que du neuf. Problème n°2: le prix: 4 000 F.
Même si je travaillais depuis trois années l’ été pour me constituer un petit pécule, c’ était trop cher pour moi. Idem pour mon second choix, un MALAG et mon troisième choix, un GITANE TESTI, tous les deux autour de 3 000 F. Avec un budget de 2 000 F, je me suis donc offert, avec le complément financier généreux de mes parents, un SOLEX Ténor S4. Eh oui, un SOLEX rouge, avec sélecteur de vitesses au pied, cela existe et j’ en ai été très content, je l’ ai même gardé jusqu’ à mes 19 ans.

Sinon, je partage tes conseils quant à l’ achat de ma nouvelle moto: d’ origine, première main, peu de kilomètres justifiés. Je suis même près à aller la chercher loin, pourvue qu’ elle en vaille le coup. Et j’ ai le temps.

Et l’ idée est de la garder longtemps (je suis de nature fidèle), en la personnalisant/libérant au maximum, incorporant « tout » ce qui , sans lui faire de mal, peut l’ améliorer.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 19:09
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Freddy.Lombard:

merci pour ta remarque FREDDY.

Heureusement qu’ il n ‘y a pas que des quinquas dans ce forum, comme dans la vie d’ ailleurs: le bon (?) goût pour et le partage des bonnes choses n’ a pas d’ âge. C’ est souvent une question d’ opportunité, d’ environnement, …Et la notion d’ aîné abordée dans ma présentation comportait tous les sens, y compris celui de « personne qui prime par l’ ancienneté dans un groupement » ou celui de « personne qui devance une autre dans la connaissance de quelque chose ».

Donc désolé, si j’ai pu être mal compris, voire avoir blessé nos plus jeunes membres: il n’ y a pas de volonté de  ségrégation générationnelle dans mes propos.

Sinon, en parlant de sillonner la campagne, j’ ai une veille envie de 66 et autres: en SR, cela pourrait être chouette, non?
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Lun 11 Mai - 19:09
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Fifi21:

un de mes arrière-grands-cousins était Bourguignon, pas loin de VESOUL de mémoire.

Sinon, le MORVAN, je ne connais pas, à part sur la carte météo, avec les températures toujours les plus basses de FRANCE !
Ceci dit, l’idée de découvrir petites routes et lacquets, avec un bon coup de pied aux fesses, n’ est pas pour me déplaire, même en compagnie de quelqu’ un qui a battu en retraite devant des roulements coniques: pas trop téméraire que cela !
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 8:53
anteXTpostSR a écrit:Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Julien33:

sacré veinard que ce JULIEN de BORDEAUX: à toi ces grandes lignes droites désertes au milieu des LANDES, la route pour toi tout seul, le pouf-pouf mélodieux de ton mono comme compagnie, une fleur entre les dents sous ton jet, en attendant d’ atteindre la côte et ses perles: BIARRITZ, SAINT JEAN DE LUZ, …, de déguster un bon poisson frais, pieds presque dans l’eau. En tous cas, moi, ce programme , je suis preneur, et toi ?

je suis plus que preneur ! j'adore faire des petites virées dans le pays basque ou en dordogne, c'est des coins à virage, ça change des grandes lignes droites d'ici...
Sinon pendant le confinement, je me suis préparé une traversée des Pyrénées, d'ouest en est, je passerai peut être te saluer si t'es dans le coin ! mais pour le moment, tout ça c'est hors de ma zone de 100 km Sad Sad
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:17
[quote="1R7"]Bien le bonjour cheers "Le Mas d'Azil" c'est un coin de rêve pour faire de la moto ... bounce[/quoteBonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi 1R7:
mais, tu as l’ air de bien connaître le coin. Peut-être même que tu as fait un détour par l’ aven local avant que d’ aller t’ installer sur ta colline ?
Par contre, je connais très mal la WALLONIE, la BELGIQUE, voire même le nord de la FRANCE. J’adore voyager, et tu ne « perds rien pour attendre », si tel est ton désir. Et puis, tu possèdes la soeur de mon ex-…mono, pardon moto. La fidélité est une valeur que j’ apprécie au demeurant.
Sinon, oh oui, le MAS, c’ est super pour la balade, et ce n’est que l’ apéro: la haute Ariège et ses cols, les hautes Pyrénées et ses cirques, les Pyrénées orientales et ses gorges, …un programme flirtant avec l’infini ! Le tout sans être chauvin, je ne suis pas Ariégeois et j’ ai pas mal voyagé, vu et joui de choses sublimes dans ma vie.
Souvent, me semble-t-il, dans les paysages qui nous entourent, nous y mettons autre chose que du pur relief, des choses comme de l’ affect, de l’ émotion, ce qui peut déformer notre perception de la réalité et obérer notre objectivité; par contre, ce qui est bien réel, et merci de ne pas trop le divulguer, c’ est qu’ ici il n’ y a encore pas trop de monde, ce qui nous permet de profiter: d’ une petite route déserte, d’ une rencontre avec un chevreuil en traversant une forêt,, d’ un petit vent sympa et peu pollué sur un point haut quand, roulant paisiblement, on s’ enivre d’ un panorama quasi-vierge fait de sommets enneigés, de brumes en vallées, … Oui, je confesse, j’ ai fauté: avant que de revenir à mon amour ancienne, j’ ai donné dans le cabrio.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:32
julien33 a écrit:
anteXTpostSR a écrit:Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi Julien33:

sacré veinard que ce JULIEN de BORDEAUX: à toi ces grandes lignes droites désertes au milieu des LANDES, la route pour toi tout seul, le pouf-pouf mélodieux de ton mono comme compagnie, une fleur entre les dents sous ton jet, en attendant d’ atteindre la côte et ses perles: BIARRITZ, SAINT JEAN DE LUZ, …, de déguster un bon poisson frais, pieds presque dans l’eau. En tous cas, moi, ce programme , je suis preneur, et toi ?

je suis plus que preneur ! j'adore faire des petites virée dans le pays basque ou en dordogne, c'est des coins à virage, ça change des grandes lignes droites d'ici...
Sinon pendant le confinement, je me suis préparé une traversée des Pyrénées, d'ouest en est, je passerai peut être te saluer si t'es dans le coin ! mais pour le moment, tout ça c'est hors de ma zone de 100 km Sad Sad


La DORDOGNE, j'adore ! Du côté de SARLAT, je connais un petit coin où déguster de l'oie: hum !
Et pour rouler, hors saison, c' est vrai que c' est bien sympa.
La traversée des Pyrénées: super projet aussi. Quant à passer par chez moi, tu es le bienvenu.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:34
1R7 a écrit:Bien le bonjour cheers "Le Mas d'Azil" c'est un coin de rêve pour faire de la moto ... bounce
Bonjour à tous,
merci pour votre gentil accueil, et plus particulièrement (en vous tutoyant individuellement si cela ne vous dérange pas):

à toi 1R7:
mais, tu as l’ air de bien connaître le coin. Peut-être même que tu as fait un détour par l’ aven local avant que d’ aller t’ installer sur ta colline ?
Par contre, je connais très mal la WALLONIE, la BELGIQUE, voire même le nord de la FRANCE. J’adore voyager, et tu ne « perds rien pour attendre », si tel est ton désir. Et puis, tu possèdes la soeur de mon ex-…mono, pardon moto. La fidélité est une valeur que j’ apprécie au demeurant.
Sinon, oh oui, le MAS, c’ est super pour la balade, et ce n’est que l’ apéro: la haute Ariège et ses cols, les hautes Pyrénées et ses cirques, les Pyrénées orientales et ses gorges, …un programme flirtant avec l’infini ! Le tout sans être chauvin, je ne suis pas Ariégeois et j’ ai pas mal voyagé, vu et joui de choses sublimes dans ma vie.
Souvent, me semble-t-il, dans les paysages qui nous entourent, nous y mettons autre chose que du pur relief, des choses comme de l’ affect, de l’ émotion, ce qui peut déformer notre perception de la réalité et obérer notre objectivité; par contre, ce qui est bien réel, et merci de ne pas trop le divulguer, c’ est qu’ ici il n’ y a encore pas trop de monde, ce qui nous permet de profiter: d’ une petite route déserte, d’ une rencontre avec un chevreuil en traversant une forêt,, d’ un petit vent sympa et peu pollué sur un point haut quand, roulant paisiblement, on s’ enivre d’ un panorama quasi-vierge fait de sommets enneigés, de brumes en vallées, … Oui, je confesse, j’ ai fauté: avant que de revenir à mon amour ancienne, j’ ai donné dans le cabrio.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:38
Lotoon a écrit:Bienvenue à toi anteXTpostSR, excellente maladie ça que celle du gromono, on n'en guérit jamais mais au moins on sait qu'elle n'est pas grave cheers

autour de toi dans le sud sud ouest il y a quelques membres du forum, par exemple Single Minded, Chrisma62 voire même David12 avec qui tu pourras te taper sur les cuisses et prendre des coups de pieds au fesses entre deux épingles.

fais nous donc voir ta belle SR avec quelques clichés et à très bientôt sur les posts et sur la route dès que possible Wink


merci pour ton info sur les membres au niveau local, et quant à des photos de la soeur de NEZUMI, avec grand plaisir, dès possession.

Sinon,, LAURENT, je connais aussi un peu l’ AVEYRON (j’ ai été pion à SAINT AFF., puis AUBIN, avec des potes sur FIGEAC, DECAZ., …au temps béni de ma/mon XT), l’ AUBRAC ( que je traverse volontiers pour me rendre en ALSACE, avec stop-aligot à CHAUDES-AIGUES), le MASSIF CENTRAL, et en tous cas mieux que la RP et que COURBEVOIE. Alors, sans vouloir te vexer, pour se retrouver sur la route, cela serait mieux au plus près de tes racines. Et alors, on pourra même pousser jusqu’ à cette frontière sauvage que sont les Pyrénées: ce n’ est pas mal aussi pour vivre ce fameux coup pied aux fesses.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:39
Single Minded a écrit:Salut et bienvenue voisin !  Very Happy


Tiens, j'y suis passé il n'y a pas si longtemps dans ton coin et c'est une excellente résolution que tu as prise là, rouler avec une mobylette Yamaha... Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven

C'est surtout économique au possible, je crois que si j'avais un Solex, ça ne me couterait pas moins cher pour rouler. Maintenant à toi de trouver le bon engin, il y a de temps à autre des ventes à des prix corrects. Je suis moi-même étonné de la côte que tiennent ces machines !

C'est pas mal, ça à aussi fait remonter la valeur du 500. (Il faut dire que j'en ai deux.) Mais ce n'est pas ma philosophie, j'ai toujours considéré ces machines pour des motos de prolétaires : économiques à l'achat, à l'entretien, au roulage. Maintenant, la "mode" fait qu'elles sont devenues un peu des mobs de hypster ....c'est peut-être pour ça que je vois aussi de temps à autre des massacres fait par des "préparateurs".

Prends ton temps, privilégies une machine d'origine et tu n'en sera que satisfait.

En France la presse à "cassé" le SR EFI (tout comme le W800) et maintenant on s'étonne qu'il y en ait si peu sur le marché. Certains l'ont acheté "pour étre à la mode" Suspect

tiens, on est voisins ?
En fait, tu ne t’ imagines même pas comme c’ est vrai.
Tu parles de mobylette YAMAHA et de SOLEX, mais sais-tu qu à 14 ans, après avoir convaincu mes parents de l’ indispensabilité d’ une mob. (nous habitions en COMMINGES, en pleine campagne et cela ne fut pas trop difficile), je devais faire mon choix. Mon coeur alors battait pour une YAM à NANA 50, toute jaune. Problème n°1: très exclusif, je ne voulais que du neuf. Problème n°2: le prix: 4 000 F.
Même si je travaillais depuis trois années l’ été pour me constituer un petit pécule, c’ était trop cher pour moi. Idem pour mon second choix, un MALAG et mon troisième choix, un GITANE TESTI, tous les deux autour de 3 000 F. Avec un budget de 2 000 F, je me suis donc offert, avec le complément financier généreux de mes parents, un SOLEX Ténor S4. Eh oui, un SOLEX rouge, avec sélecteur de vitesses au pied, cela existe et j’ en ai été très content, je l’ ai même gardé jusqu’ à mes 19 ans.

Sinon, je partage tes conseils quant à l’ achat de ma nouvelle moto: d’ origine, première main, peu de kilomètres justifiés. Je suis même près à aller la chercher loin, pourvue qu’ elle en vaille le coup. Et j’ ai le temps.

Et l’ idée est de la garder longtemps (je suis de nature fidèle), en la personnalisant/libérant au maximum, incorporant « tout » ce qui , sans lui faire de mal, peut l’ améliorer.
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:40
freddy.lombard a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum anteXTpostSR.
Tu es pile poil tombé au bon endroit : que des passionnés et pas de prise de tête. En revanche, il n'y a pas que des quinquas, même si l'on en croise pas mal par ici. Very Happy

merci pour ta remarque FREDDY.

Heureusement qu’ il n ‘y a pas que des quinqua dans ce forum, comme dans la vie d’ ailleurs: le bon (?) goût pour et le partage des bonnes choses n’ a pas d’ âge. C’ est souvent une question d’ opportunité, d’ environnement, …Et la notion d’ aîné abordée dans ma présentation comportait tous les sens, y compris celui de « personne qui prime par l’ ancienneté dans un groupement » ou celui de « personne qui devance une autre dans la connaissance de quelque chose ».

Donc désolé, si j’ai pu être mal compris, voire avoir blessé nos plus jeunes membres: il n’ y a pas de volonté de ségrégation générationnelle dans mes propos.

Sinon, en parlant de sillonner la campagne, j’ ai une veille envie de 66 et autres: en SR, cela pourrait être chouette, non?
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mar 12 Mai - 22:41
Fifi21 a écrit:Tu as le bonjour d'un SRiste pas purement 400 efi mais 48T qui est toujours après 20 ans
aussi heureux de se prendre ce coup de pied au fesses dont tu parles... cheers
Sinon, tu as raison de te méfier du grand n'importe quoi qui peut arriver sur nos routes,What a Face  
mais qui ne devrait pas t'empêcher de te faire gromonotiquement plaisir ! Very Happy


un de mes arrière-grands-cousins était Bourguignon, pas loin de VESOUL de mémoire.

Sinon, le MORVAN, je ne connais pas, à part sur la carte météo, avec les températures toujours les plus basses de FRANCE !
Ceci dit, l’idée de découvrir petites routes et lacquets, avec un bon coup de pied aux fesses, n’ est pas pour me déplaire, même en compagnie de quelqu’ un qui a battu en retraite devant des roulements coniques: pas trop téméraire que cela !
avatar
Aurelien76113
Messages : 11
Date d'inscription : 11/04/2020

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mer 13 Mai - 16:46
Bienvenue à toi !!
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mer 13 Mai - 19:17
Et bien antepost, merci pour ton enthousiasme flower

Rassures toi, je ne te proposerai pas un road trip pour la région parisienne  (bien qu'entre les blocs de béton il peut y avoir des coins sympa quand on s'éloigne un peu)

On était bien partis pour un week-end de 4 jours sur le plateau des Millevaches cette année pour début juin, ce qui aurait été jouable pour pour toi si tu avais déjà eu ta belle SR (car elle le sera c'est sûr  Wink  ), tu aurais même pu converger sur place avec Single Minded et/ou David12 (qui en passant est notre authentique rouergat, pas un faux comme moi...), mais la vilaine bête nous a joué un mauvais tour... Mad

Alors tu as un peu de temps pour chercher la perle rare et te joindre à nous pour la prochaine cheers

En passant je viens de voir une annonce sur le coin coin qui vaut le coup d'oeil, mais il faut absolument la garder d'origine.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
anteXTpostSR
anteXTpostSR
Messages : 18
Date d'inscription : 10/05/2020
Localisation : MAS d' AZIL 09

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Mer 13 Mai - 21:50
Bonsoir LOTOON,

merci pour ton sympathique message.

En fait, côté RP, je connais un peu CHAVILLE, VERSAILLES,...mais avec l' âge, d' autres diraient l' expérience, j' ai de plus plus de mal avec le monde, le brouhaha, l' agitation: je suis devenu contemplatif. D' où mes choix de vie depuis près de vingt ans.

Côté road trip chez les vaches, elles ne perdent rien pour attendre !

Côté moto, ce n' est pas pour me défiler, mais je dois d' abord céder une voiture avant que de convoiter une nouvelle belle.
Sinon, la moto repérée sur le bon coin semble intéressante. Il y a deux semaines, j' avais même repéré à PAU, la même de 2016 avec 1 800 km à 4 500.
Par contre, qu' entends-tu par " la garder d' origine " ? Perso, je voudrais la libérer: butée, pot, ais, K&N, 18/57 (?), fourche cales de 20/w15-20, ...par contre pas de customisation ( no scrambler, no TT, ...).

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Ven 15 Mai - 10:49
anteXTpostSR a écrit:
Côté road trip chez les vaches, elles ne perdent rien pour attendre !

Par contre, qu' entends-tu par " la garder d' origine " ? Perso, je voudrais la libérer: butée, pot, ais, K&N, 18/57 (?), fourche cales de 20/w15-20, ...par contre pas de customisation ( no scrambler, no TT, ...).


Salut Antepost (j'espère que tu ne prendras ombrage de cette réduction de pseudo, c'est plus rapide et la musique en est amusante Wink )

les Millevaches ou ailleurs, tu n'aura qu'à surveiller régulièrement le forum dans la rubrique qui va bien pour voir ce qui bouge en terme de proposition de sorties des uns et des autres, et tu seras le bienvenu.

à ce sujet l'an dernier nous avions fait deux sorties, dont une en septembre plus typée régionale car orientée Nord + RP.

Il se pourrait d'ailleurs tout à fait (sentez vous encouragés les gars bounce ) que le retour probable à des mouvements plus libres en septembre fasse germer des idées de sorties dans le cerveau fumant de quelques uns régionalement, David12 mentionnait récemment un gîte sur l'Aubrac, ce pourrait être une idée pour les membres du sud de la Loire, (tiens je vais créer un post au sujet des opportunités régionales, finalement, c'est une idée pour 2020)

pour répondre à ta question de garder une SR d'origine, je parlais effectivement plus de la conserver dans son état qui semble être vraiment propre pour cette occase, en dehors des aspects de modif carburation et perfos, dont chacun est juge de ce qu'il préfère (il n'y a pas de tribunal d'inquisition ici Wink ) vis à vis de la réglementation de dépollution en particulier.

le risque sur des occases à prix raisonnable, c'est qu'elles attirent des découpeurs en tous genres, ce qui n'est pas nécessairement un fléau, mais est sans doute plus pertinent avec une machine un peu fatiguée que l'on requinque en lui donnant une deuxième vie sous une autre forme, qu'avec une belle d'origine qui mérite de rester intègre lorsqu'elle a été pomponnée amoureusement par son précédent proprio.

Mais là encore, il s'agit d'un objet industriel fabriqué à des dizaines de milliers d'exemplaires, destiné à faire prendre corps à la passion de chacun, donc ce fameux chacun fait comme il veut avec ses sous.

Perso je suis un "psychopathe" du 100% origines pour des raisons obscures, principalement parce que je n'ai jamais acheté de bécane neuve et que tomber sur une origine propre et complète à un prix honnête ça me donne l'impression de l'acheter neuve  scratch .

Je sais c'est chelou Suspect  comme disaient les anciens jeunes... mais c'est mon truc à moi (qui n'est pas en plume...)

pour la petite histoire cela n'interdit pas l'inventivité voire le génie (si quand c'est vrai) avec des modifs totalement réversibles, comme par exemple  celui de Julien33 qui a monté son guidon d'origine à l'envers pour en faire un type position bracelets sunny
Contenu sponsorisé

Présentation anteXTpostSR Empty Re: Présentation anteXTpostSR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum