SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
PurpleWood14
PurpleWood14
Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 36

présentation PurpleWood14 Empty présentation PurpleWood14

Sam 8 Aoû - 20:59
bonjour a tous

je me présente Raph. 33ans Genève Suisse
j'ai trouvé votre forum par hasard et je suis drôlement content Very Happy  !!!!!!!!
je voulais savoir si certains pourraient m'aider pour quelques pièce Sr400 genre quel fourche utiliser et amortisseur arrière.

voici ma petite moto qui je dois avouer m'a fortement plu au fil des kilomètres ^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au plaisir de vous lire

l'amiral aime ce message

1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Dim 9 Aoû - 7:36
Bien le bonjour, belle SR que tu as là ... le réservoir 60ème anniversaire lui va bien ...
Pour ce qui est des questions que tu te poses, on a déjà abordé la question des amortisseurs sur un autre post du forum, pour la fourche ... il a été question de cales de pré contrainte mais il existe aussi des ressorts progressifs qui transforment le comportement de la moto.

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

PurpleWood14 aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Dim 9 Aoû - 8:36
Sois le bienvenu ici.

purplewood a écrit:au plaisir de vous lire

Nous aussi on espère te lire de temps en temps, au fil de tes ballades, des modifications sur ta belle SR, ou simplement de ton envie de communiquer.
Tu arrives au mois d'Aout alors c'est un peu calme en ce moment.

PurpleWood14 aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Dim 9 Aoû - 17:07
Salut Raph, bienvenu sur le forum cheers, ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre de par chez toi.

Superbe ta SR anniversaire, c'est vraiment une déco soignée qui mérite son succès.

Pour les amortisseurs il y a effectivement la rubrique partie cycle où tu trouveras quelques échanges et choix des uns et des autres à ce sujet.

Pour la fourche si c'est le coté chamallow au freinage qui te chagrine, les cales de precontrainte sont une bonne façon d'avoir plus de rigueur sans effort ni révolution de la mécanique d'origine, je viens d'essayer ça et le résultat est vraiment très sensible.

Quelques vieux renards du forum ont conseillé ça et on comprend pourquoi Very Happy

PurpleWood14 aime ce message

Raph
Raph
Messages : 110
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 63
Localisation : Saint Martin la Plaine

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Mar 11 Aoû - 21:09
Bienvenue Raph, j'ai également un réservoir comme le tien, bien au chaud dans son carton (regarde sur ma présentation)... mais j'aime trop pour le moment celui qui est en place...
Pour le pot de ta bécane, je ne te surprendrai pas en te disant que je le trouve moche, mais heureusement, il n'est que provisoire.
Je ne suis pas fana des modifs pour moi, mais j'aime bien voir des bécanes joliment transformées... je ne dois pas avoir suffisamment d'imagination et du coup, la version originale me convient. La tienne devrait être chouette avec des bracelets, bien dans l'esprit du réservoir de compétition !!
J'ai pas trouvé que la fourche était trop molle, par contre, les amortisseurs arrières, c'est la cata, même sans incliner, et on ne peut pas se prendre pour Fabio avec cette machine, les vis de fixation entre le silencieux et le collecteur frottent si j'ai un rebond !!!
Amitiés

l'amiral aime ce message

PurpleWood14
PurpleWood14
Messages : 17
Date d'inscription : 08/08/2020
Age : 36

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Mar 11 Aoû - 21:34
Alors oui ce pot est complètement immonde. Mais voilà j attend mon over racing qui lui est juste magnifique. Pour le guidon bracelets je suis vraiment en pleine hésitation.
Mais oui pour moi faut absolument changer les suspensions arrière. 
Au plaisir de te lire et je vais de suite regarder ton profil

l'amiral aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Ven 14 Aoû - 15:50
Salut Ralph, sois le bienvenu sur le forum.

Chouette bécane en effet que la version 60e anniversaire -j'aime beaucoup le réservoir notamment.

Il y a dans ton coin pas mal de membres suisses ; de là à dire qu'ils sont sur le forum en ce moment, je ne saurais trop dire.

Et pour les modifs et conseils techniques, tu devrais trouver ton bonheur avec les sujets traités.
Toutefois, n'hésite pas à poser des questions et à apporter aussi ton éclairage sur les sujets.
avatar
julien33
Messages : 150
Date d'inscription : 02/11/2017
Age : 38
Localisation : Bordeaux

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Dim 16 Aoû - 14:45
Bonjour Ralph !

bienvenue sur le forum, ça fait plaisir de voir des gens de mon âge Laughing

PurpleWood14 aime ce message

Contenu sponsorisé

présentation PurpleWood14 Empty Re: présentation PurpleWood14

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum