[STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
+13
choupette
Vinaphap
sryal
mappleluna
Franklin
gindolfi
serge sr4
Lucas57
freddy.lombard
Zappa
jerome06
David 12
22kawan
17 participants
- Zappa
- Messages : 1118
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 59
Localisation : val d'oise
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 18 Mai - 20:15
superbe
_________________
“A mind is like a parachute. It doesn't work if it is not open.”
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 18 Mai - 23:05
Merci Zappa
Pepito, j'ai procédé avec cette selle Nitroheads de la même manière que pour la selle mono que j'avais commandée chez Kedo: j'ai retiré la couverture et la garniture et amené le fond de selle chez un sellier pour qu'il la reconstruise à mon goût.
Pepito, j'ai procédé avec cette selle Nitroheads de la même manière que pour la selle mono que j'avais commandée chez Kedo: j'ai retiré la couverture et la garniture et amené le fond de selle chez un sellier pour qu'il la reconstruise à mon goût.
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 18 Mai - 23:49
Très beau travail , une bonne adresse
- Franklin
- Messages : 124
Date d'inscription : 25/02/2017
Localisation : Bretagne
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 20 Mai - 19:00
Ha Ouais ....... Beau boulot.
Superbe
Superbe
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 22 Mai - 15:28
Du travail de pro (la finition et le confort) et, en effet, un sens esthétique évident.
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Jeu 25 Mai - 22:09
La classe dans les moindres détails...
Ton réservoir semble neuf de chez neuf. Je t'avais parlé de l'usure de celui d'origine (et tu avais dit aimer la patine naturelle) ; je reviens dessus, car malgré un nettoyage très précautionneux, il subsiste (j'ai la version noire) des micro rayures sur la couche externe de vernis du réservoir. Avec les reflets du soleil, il m'arrive de ne plus voir que ces pauvres micro-rayures et de pester contre Yamaha.
Donc ta peinture (et son vernis ?) semblent particulièrement bien résister au nettoyage... A-t-elle bénéficié d'un traitement de surface particulier ? Est-ce l'aspect naturel de la peinture ?
Ton réservoir semble neuf de chez neuf. Je t'avais parlé de l'usure de celui d'origine (et tu avais dit aimer la patine naturelle) ; je reviens dessus, car malgré un nettoyage très précautionneux, il subsiste (j'ai la version noire) des micro rayures sur la couche externe de vernis du réservoir. Avec les reflets du soleil, il m'arrive de ne plus voir que ces pauvres micro-rayures et de pester contre Yamaha.
Donc ta peinture (et son vernis ?) semblent particulièrement bien résister au nettoyage... A-t-elle bénéficié d'un traitement de surface particulier ? Est-ce l'aspect naturel de la peinture ?
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Ven 26 Mai - 6:37
eh bien tu n'es pas loin d'arriver au bout de ton projet ; la sr d'origine a presque disparu pour laisser la place à une très belle réalisation
cette moto se laisse transformer aux gouts et envies de chacun
cette moto se laisse transformer aux gouts et envies de chacun
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 27 Mai - 1:08
@freddy: résister au nettoyage? Quel nettoyage? Ma SR se lave quand il pleut, et parfois quand il faut aller parader sur les quais 2-3 fois par an. Mon réservoir paraît neuf sur les photos, mais il est criblé de micro-rayures, et c'est comme ça que je l'aime
@pepito: c'est clair, et d'ailleurs il faut que j'attaque l'allègement du bloc phare+compteurs.
En attendant, j'ai bricolé une version light de la barre passager en découpant le gros machin chromé qui est monté d'origine et en lui intégrant une tige filetée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai utilisé les silentblocks de la partie du garde-boue AR que j'avais découpée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant de faire une jonction plus propre, j'ai rajouté un manchon de plomberie, c'est beurk mais c'est pour test:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait aussi peindre la fixation en noir pour qu'elle se fonde dans le cadre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@pepito: c'est clair, et d'ailleurs il faut que j'attaque l'allègement du bloc phare+compteurs.
En attendant, j'ai bricolé une version light de la barre passager en découpant le gros machin chromé qui est monté d'origine et en lui intégrant une tige filetée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai utilisé les silentblocks de la partie du garde-boue AR que j'avais découpée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant de faire une jonction plus propre, j'ai rajouté un manchon de plomberie, c'est beurk mais c'est pour test:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faudrait aussi peindre la fixation en noir pour qu'elle se fonde dans le cadre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 27 Mai - 5:26
astucieux l 'Helvète
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 27 Mai - 14:37
tu sais encore la mettre sur la béquille centrale ?? ça ne m'a plus l'air fort possible ....
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 27 Mai - 16:51
bin parce que la poignée passager c'est quand même bien pratique pour la béquiller la moto sur la centrale non ?
en regardant bien, ta selle laisse le châssis plus apparent sur la moto contrairement à la selle d'origine donc la prise en main est possible
ce qui parait évident et facile pour un droitier est une épreuve de tous les jours pour un gaucher ...
en regardant bien, ta selle laisse le châssis plus apparent sur la moto contrairement à la selle d'origine donc la prise en main est possible
ce qui parait évident et facile pour un droitier est une épreuve de tous les jours pour un gaucher ...
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 27 Mai - 19:59
Je la saisis par le cadre en appuyant avec le pied sur la béquille. Je crois bien que j'ai toujours fait comme ça d'ailleurs.
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 5 Aoû - 19:31
Quelques devoirs de vacances pour le plaisir
D'abord, j'ai trouvé un joli thermo pour l'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, retrait des compteurs et du blindage anti-char qui supporte la console et le phare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'un support pour le nouveau compteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Câblage des loupiottes point mort / réserve / diagnostic / phare / clignos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai conservé le capteur de vitesse qui était clipsé dans le compteur d'origine (l'appendice noir en bas à gauche sur la photo ci-dessus).
Je signale au passage qu'après 20 bornes de balade, aucun code d'erreur n'est apparu sur le voyant diagnostic, donc l'ECU semble plus s'inquiéter de l'absence de ce capteur que de son inactivité. Bon à savoir pour ceux qui souhaitent remplacer leur compteur et conserver le voyant diagnostic.
Et hop, on remonte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le câble du compteur traverse le phare par les ouvertures existantes.
Au passage, remplacement du support de phare pour un modèle plus aéré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque jour plus belle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'abord, j'ai trouvé un joli thermo pour l'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite, retrait des compteurs et du blindage anti-char qui supporte la console et le phare:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fabrication d'un support pour le nouveau compteur:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Câblage des loupiottes point mort / réserve / diagnostic / phare / clignos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai conservé le capteur de vitesse qui était clipsé dans le compteur d'origine (l'appendice noir en bas à gauche sur la photo ci-dessus).
Je signale au passage qu'après 20 bornes de balade, aucun code d'erreur n'est apparu sur le voyant diagnostic, donc l'ECU semble plus s'inquiéter de l'absence de ce capteur que de son inactivité. Bon à savoir pour ceux qui souhaitent remplacer leur compteur et conserver le voyant diagnostic.
Et hop, on remonte:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le câble du compteur traverse le phare par les ouvertures existantes.
Au passage, remplacement du support de phare pour un modèle plus aéré:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chaque jour plus belle!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- David 12
- Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 5 Aoû - 22:20
Beau travail Growleman , tout a l'air si facile expliqué comme ça , mais le résultat est digne d'un pro
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Sam 5 Aoû - 23:33
Merci David! Oui, j'y ai laissé quelques litres de sueur et même quelques gouttes de sang, mais c'est pas encore du niveau de gindolfi et zappa
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 6 Aoû - 6:46
tres beau boulot
toutes mes félicitations au trackeur du leman !
toutes mes félicitations au trackeur du leman !
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 6 Aoû - 14:53
Je profite de mes dernières heures de vacances pour fignoler. J'ai retrouvé un rétro rond que j'avais acheté à Hugh Mackie lors de mon voyage à NY l'an dernier (cf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Comme c'était un rétro destiné à être monté côté droit, passage à l'étau pour redresser puis recourber dans l'autre sens, et hop!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme c'était un rétro destiné à être monté côté droit, passage à l'étau pour redresser puis recourber dans l'autre sens, et hop!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 6 Aoû - 15:09
on peut dire que tu as été studieux et appliqué durant ces vacances ! et chouette resultat ce nouveau compteur !
- gindolfi
- Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 6 Aoû - 17:42
joli boulot!!!!
Ton Teuf commence à devenir unique, et c'est ça qui compte.
Tous mes compliments!
Ton Teuf commence à devenir unique, et c'est ça qui compte.
Tous mes compliments!
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Dim 6 Aoû - 22:05
@pepito: merci l'ami, je l'ai choisi pour sa sobriété, il ressemble un peu aux magnifiques Smiths, mais en plus accessible!
@gindo: venant du Maître c'est un honneur!
Un jour, j'aimerais bien que tu m'expliques comment passer tous les câbles dans le guidon, et surtout comment tu as réalisé ta poignée d'accélérateur magique!
@gindo: venant du Maître c'est un honneur!
Un jour, j'aimerais bien que tu m'expliques comment passer tous les câbles dans le guidon, et surtout comment tu as réalisé ta poignée d'accélérateur magique!
- l'amiral
- Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Lun 7 Aoû - 7:00
pour les cables dans le guidon j'ai lu que ce dernier sur certaines anciennes Honda était pourvu de trous pour passer les cables
d'accord avec toi growleman je partage ton point de vue au niveau esthétique : très épuré et donc .....joli
effectivement au niveau réalisation j'aimerais bien aussi m'inscrire à une formation
d'accord avec toi growleman je partage ton point de vue au niveau esthétique : très épuré et donc .....joli
effectivement au niveau réalisation j'aimerais bien aussi m'inscrire à une formation
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)
Re: [STORY] Superblue, la trackeuse du Léman
Mar 8 Aoû - 9:50
Beau boulot, growleman, on sent la passion derrière tout ça.
La jauge thermomètre est chouette, d'où provient-elle ?
La jauge thermomètre est chouette, d'où provient-elle ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|