SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Mar 2 Jan - 9:18
oui choupette chaud ( et stylés ) les vieux furygan j ai le même modele mais avec les trois doigts prisonniers ; je pensais que ca allait gêner pour la conduite mais pas du tout ( degottés pour la modique somme de 10 euros ...)
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Mar 2 Jan - 9:25
et a propos je suis persuadé que ' choupette ' bien blottie dans sa sacoche réservoir a deux ou trois atouts dans son sac .... bonnet ? petit pull moulant ? masque ? lol!
choupette
choupette
Messages : 1631
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Mar 2 Jan - 10:52
Tu sais pépito, je n'impose pas à ma choupinette de rouler l'hiver. Je la prends en hiver pour de courts trajets mais juste pour qu'elle ne perde pas l'habitude. Le pare brise de la calif la protégeant, Je lui met alors son "blouson" que j'ai confectionné avec une veste en cuir que mon épouse ne mettait plus, renforcée par une moumoute récupérée sur un autre vêtement. Quelques heures de couture à la main et ça donne un blouson rock and roll.
Par contre il nous arrive de partir à trois sur la guzzi aux beaux jours pour une semaine; en 2017, on a loué un gîte dans la Meuse près de Verdun, ou alors on part à la journée vers des coins que tu dois connaître: La vallée du viroin, barrage de l'eau d'heure, abbaye de Maredsous etc.... et là on prend le chien. De toutes façon, elle est toujours partante et peut faire 300 bornes sur la journée sans stress puisqu'elle finit par s'endormir dans sa sacoche bagster.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Mar 2 Jan - 11:32
je m'en doutais qu'elle etait gâtée et qu'elle avait son beau blouson rock and roll ; moi j'ai un cocker croisé chien de ferme mais il est un peu trop grand pour pouvoir le prendre ; il me faudrait un side car ...
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Mar 2 Jan - 19:14
lestreff, merci pour ton témoignage.

Je visais des gants chauffants que je devais acquérir ce mois-ci, mais il semble en effet que la fiabilité ne soit pas au rendez-vous. On va donc conserver classiques gants d'hiver (qui n'ont pas l'étiquette CE... Rolling Eyes ).
Les purs comme toi préconisent parfois des sous-gants en soie, voire les manchons évoqués par Choupette, ou alors les désormais bien connues poignées chauffantes.

55000 km en deux ans (deux ans et demi ?) avec la SR 400 : tu tiens un record qui n'est pas prêt d'être battu. Immense respect, d'autant que ton trajet est assez pourri et que tu l'effectues matin et soir par tous temps. cheers

J'ai beau me poster sur les talus de la RN 12 avec mes jumelles, je n'ai pas encore réussi à te localiser ! Laughing
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Mar 2 Jan - 21:28
Tu as mal observé Freddy! Moi je l'ai aperçu.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! lol! lol!
Contenu sponsorisé

[ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température - Page 2 Empty Re: [ÉQUIPEMENT] Tenue d'hiver: vos recettes pour conduire la chaleur à basse température

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum