SR400
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400 SR ou 500 SR

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LSD
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Jeu 10 Mai - 16:43
Petit sondage, je me gratte toujours  scratch  pour la base de ma préparation.... 400 SR ou 500 SR occasion budget max 4000 € moins c'est mieux mais dur à trouver, 100 % origine, propre. Vos avis avantages, inconvénients.
Merci d'avance.
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Jeu 10 Mai - 18:56
Mal placé pour répondre, parce que je ne transforme pas grand chose, je pense quand même qu'une 500 dispose de plus de possibilités pour un budget raisonnable chez kédo.
Le tout d'origine, c'est pour les vieux comme moi. Certaines prépas bien faites ne demandent qu'un petit effort de plus pour être vraiment belles, regarde sur le bon coin, une 500 à 3900e et bien préparée, j'adore ce motif de réservoir:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas d'origine mais quand même!
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LSD
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Jeu 10 Mai - 20:02
je note ton avis Choupette, 500, plus facile à modifier.
J'ai vu cette 500, sympa, mais je préfère partir d'un modèle d'origine, pour faire ma sauce sunny
Mon coeur balance entre un 500 avec tambour de 1995 avec 4700 km et une 400 de 2014 avec 6500 km scratch
Vinaphap
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Jeu 10 Mai - 20:13
En fait tout dépend de ta prépa, il y a des choses plus compliquées sur un injecté et ses kilomètres de cables. Ensuite un tambour c'est un tambour, ça ne freine pas mais c'est beau et c'est la classe.
Tu peux nous en dire plus sur les orientations de ta prépa ?
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LSD
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Jeu 10 Mai - 20:42
épuration maximum, un guidon, pas de comodo, un petit compteur, selle longue et plate, pas de garde boue cheers
Vinaphap
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Jeu 10 Mai - 21:26
C'est pour faire un pied de lampe ? lol!

Ça semble proche de la démarche de Gindolfi (voir sa galerie), il a un modèle injecté avec un tambour à l'avant.
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LSD
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Jeu 10 Mai - 22:03
Oui, avec des éléments similaires a AL1 Wink
growleman
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Jeu 10 Mai - 23:37
Une 400 EFI parce que c'est récent (plus facile de connaître l'historique, pas ou peu de corrosion, etc.) et fiable quelles que soient les conditions.
Pour les pièces, webike ou kedo (ou home made si tu ne trouves pas, gindolfi a fabriqué lui-même sa poignée de gaz!) à compléter par du travail d'artisan (sellerie, peinture).
Le faisceau est complexe, mais ça vaut le coup de mettre son nez dedans. Et il y a toujours tes potes du forum pour t'aider si tu galères Wink
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LSD
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Ven 11 Mai - 7:46
Ok, mais SR 400 2014 ou 500 de 1999 avec - 10.000 kms , 1er propriètaire , l'historique est vite fait Wink
growleman
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Ven 11 Mai - 8:27
Ben je préfère une moto récente qui a parcouru 10'000km en 4 ans, elle a dû rouler plus régulièrement.
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Ven 11 Mai - 8:38
D'accord avec grow, une vieille moto qui à trop peu roulé c'est pas toujours bon: joints secs, caoutchouc craquelés, joints de carbu , condensation, corrosion des contacts, faut se méfier.
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Ven 11 Mai - 8:55
une vielle 500 c'est bcp plus de taf c'est sur flower flower flower flower

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Ven 11 Mai - 11:10
Je plussoie : moins de 10000 km en vingt ans, le moteur doit être en sale état...

Vinaphap a écrit: [...] un tambour, ça ne freine pas mais c'est beau et c'est la classe.

Note que si c'est pour ne pas rouler, ne pas freiner n'est plus un inconvénient.
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LSD
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Ven 11 Mai - 12:10
Eh, les gars, aller sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] taper yamaha 500 sr et regardez le classement avec kilométrage croissant et dite-moi que tous les motos avec 100, 1000, et 10000 kms ont des moteurs pourris Laughing
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Ven 11 Mai - 14:56
Si tu parles des bécanes qui ont 25 ans, qui semblent à l'état de neuf (cosmétique) et qui sont données pour « 10 km », il faut connaître la raison de ce kilométrage : soit la bécane n'a jamais été utilisée, soit le moteur a été refait à neuf, quelle qu'en soit la raison.

Pour celles qui ont des tout petits kilométrages (de 100 à 1000 km par exemple), tu auras noté qu'il s'agit de prépas...

Il n'en reste pas moins qu'un moteur à carbu qui aurait été utilisé il y a 25 ans et qui n'aurait pratiquement pas roulé depuis sera encrassé et nécessitera un sérieux nettoyage.

Ensuite, tu n'es pas à l'abri d'une bonne affaire, et c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux.
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Ven 11 Mai - 17:26
Exact. Et si tu veux un avis précis sur une moto, le mieux reste d'aller l'essayer. Un choix ne se fait pas que sur des chiffres, il y a une dimension romantique liée aux sensations éprouvées lorsque tu la vois en vrai, lorsque tu l'essayes, que tu discutes avec le vendeur, etc. C'est une expérience très personnelle et là on ne peut pas t'aider: nous, on a déjà chacun la nôtre Very Happy
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LSD
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Lun 14 Mai - 18:25
C'est certain, le rêve c'est d'essayer dans la foulé une 500 SR et une 400 SR pour le feeling et les sensations. Maintenant je me demande si les SR c'est la même histoire que par exemple les Honda Dax, j'ai 2 Dax de 1976, certes patinés, mais ils démarrent au quart de tour et m'emmènent ou que je veux, d'après certain les copies DAX de 2018 c'est de la m.... Les 400 SR sont de la même qualité voir meilleure que leur grande soeur la 500 ?
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Lun 14 Mai - 18:33
Ben du coup c'est trop tôt pour répondre, repasse dans 40 ans Very Happy
David 12
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Lun 14 Mai - 18:50
LSD , bizarre ta question ?
Tu compares d'un côté les Dax de chez Honda avec des mauvaises répliques chinoises et les Yamaha SR 500 ancienne génération ( à carbu ) avec les Yamaha SR 400 nouvelle génération ( à injection ) .
La SR 400  a un vilo différent de la 500  et les modèles récents on un cylindre traité nikasil , une injection , un catalyseur , l'AIS .....une évolution logique depuis sa présentation il y a 40 ans pour passer les normes de dépollution .
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LSD
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Lun 14 Mai - 19:02
C'est aussi une évolution du plaisir, du plaisir de la conduite et un gage de longévité ?
growleman
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Lun 14 Mai - 21:41
Franchement garçon, arrête de te faire mal à la tête. Prends-toi plutôt par la main et va poser ton cul sur des SR, 400 ou 500, récentes ou pas, fais des kil avec et après tu sauras. La vie, c'est simple si tu lui donnes l'occasion de l'être Wink
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Lun 14 Mai - 22:05
Avant d'acheter mon SR je pensais acheter tout sauf ça. Jai un copain qui a le 500, je n'aimais pas la position de conduite (il a des amortisseurs longs et le guidon qui revient trop vers le pilote, sans parler du kick...). Mais lorsque j'ai vu le 400 dans le magasin j'ai craqué de suite. Un tour du quartier et l'affaire était conclue.
Moralité il faut voir et ressentir, tourner autour du pot ne t'approchera pas de la vérité.
Pour finir si ton souci est la durabilité de la machine, il y a du pour et du contre concernant les 2 machines, le 400 et le 500. Ecoute ton coeur.
Vinaphap
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Mar 15 Mai - 0:16
LSD a écrit:Maintenant je me demande si les SR c'est la même histoire que par exemple les Honda Dax,... /.... d'après certain les copies DAX de 2018 c'est de la m....

Le SR n'est pas une copie chinoise bon marché ni une ré-édition, c'est du nippon pur jus depuis 40 ans, et on connaît la fiabilité des productions japonaises. Un de nos confrères forumeur a vendu sans problème et sans le brader son SR de 2014 avec 55000 km au compteur. Alors qu'il y a près de chez moi une Mash qui a 40000 km, même à vil prix elle ne part pas, elle est à vendre depuis un an.
Je n'idéalise pas le SR, seulement cette moto a une réputation irréprochable depuis des décennies. On peut dire (comme moi) que l'injection vient un peu gâcher le mythe, n'empêche que je démarre au premier coup de kick été comme hiver, et je me sens en confiance sur cette moto presque neuve.
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Mar 15 Mai - 8:06
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Mar 15 Mai - 9:19
je plussoie , même avec un carbu et après 38 ans , la mienne démarre au premier coup de jarret , tout est une question de réglage lol! lol! lol!

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