SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Jeu 16 Juin - 11:46
Yamaha propose une trousse à outils optionnelle adaptable à la SR400 (Réf. ABA-METRC-00-00 en noir) au prix de 89 €.

Quel est donc ce « jeu complet d'outils pour faire face aux aléas de la route » ?
Voyons la description du constructeur :
- La trousse est composée de clés mixtes plates et à œil de 8, 10, 12 et 14 mm, d'une clé à molette, d'une pince-étau, d'un tournevis à embout cruciforme et plat, d'une clé à bougie et d'une jauge d'épaisseur
- Elle comprend également un rouleau de ruban adhésif électrique noir, une jauge de pression, des colliers serre-câbles, du fil de fer, un chiffon et des clés Allen de 3, 4, 5 et 6 mm
- Elle se présente sous forme d’une trousse compacte zippée ; elle se range facilement dans une sacoche latérale ou un top case

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu’en penser ?
On peut trouver son prix un peu élevé.
En revanche, il faut bien avouer que les outils sont de meilleure qualité que ceux proposés de base avec la SR400. Ceci se voit notamment à la granularité fine de l’alliage utilisé pour les clés plates.

Je me propose d’étudier prochainement le coût du remplacement des outils fournis avec la moto par d’autres, de meilleure qualité (Facom, Stanley…) et de voir à quel prix on peut se monter une belle trousse.
Nous verrons si l’on peut faire mieux que Yamaha.

Toutes vos suggestions sont les bienvenues.

À suivre…




Plus d’infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par freddy.lombard le Ven 13 Juil - 10:56, édité 2 fois
William
William
Messages : 105
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 67
Localisation : Mantes La Jolie

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Jeu 16 Juin - 13:49
freddy.lombard a écrit:Yamaha propose une trousse à outils optionnelle (Réf. ABA-METRC-00-00 en noir) au prix de 89 €.
On peut trouver son prix un peu élevé.

... voir à quel prix on peut se monter une belle trousse.
Nous verrons si l’on peut faire mieux que Yamaha.

Il y a parfois chez Yamaha des politiques de prix de pièces qui sont absurdes et totalement décalées par rapport au marché. Autre exemple récent : sur une Xtx 660 => 30 € pour 6 petites vis avec frein filet pour fixer un disque de frein arrière Mad J'ai plein d'autres exemples.

Pour ma part, je suis principalement équipé en Facom. Je pars du principe que lorsqu'on achète des outils, on s'inscrit dans la durée, voire à vie. Mais ça, c'est pour le garage à la maison.

Ce n'est que mon avis, mais la petite trousse fournie me semble très suffisante pour sa destination principale : A savoir une trousse de secours dont on se sert très rarement. Il ne manque qu'une petite pince multiprise pour être complète. Mais comme le logement de la trousse de secours est déjà en limite de contenance, il faudra la transporter dans le sac à dos ou les sacoches.

Si vous souhaitez vraiment avoir une autre trousse de secours, allez faire un tour chez Bricorama, Leroy Merlin, ou autres distributeurs et faites votre addition avec des outils de qualité acceptable sans être du Facom. Vous en aurez pour environ 50 €, trousse de rangement incluse.

Evitez les chinoiseries ou les clés bas de gamme made in Taiwan.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Signé : Le vioc qui pense qu'il faut arrêter de pousser Mémé dans les orties ... surtout quand elle n'a pas de culotte
lol!  

Wink
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Ven 17 Juin - 16:00
Je parle bien de la trousse de secours. Pour l'outillage chez soi, c'est une autre histoire, et je plussoie le rapport qualité-investissement dans des outils à main Facom (ou Sam...).

Je viens de passer du temps à chercher des équivalents aux outils fournis, en priorité chez Facom, mais aussi chez Sam et pourquoi pas chez Stanley.

Non seulement il est difficile de trouver ces fichues clés plates doubles dans les mêmes dimensions (14x17 et 10x12) - c'est chez Sam qu'il y a le plus de choix -, mais surtout il est quasi impossible de les trouver avec une longueur hors-tout de 150 mm pour qu'elles puissent rentrer dans le compartiment ad-hoc. Neutral

La clé Allen et la clé à bougie ne posent pas de problème. Pour le tournevis, ça ne doit pas non plus être très difficile à trouver (la qualité peut jouer pour éviter de foirer une tête ou un filetage sur la route).

C'est curieux ce que tu dis à propos de la pince multiprises : j'en ai une dans ma trousse. Est-ce que chaque concessionnaire bricole la trousse à sa sauce ?

Si je ne conservais qu'un outil de la trousse fournie, ce serait la petite clé à rayons siglée Yamaha. Very Happy

J'ai noté que l'on pouvait trouver la trousse d'origine complète pour moins de 10 €, ce qui donne une idée de la qualité des outils fournis.

Je vais poursuivre mes recherches vers d'autres fabricants d'outillage à l'étranger... study
chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Ven 17 Juin - 20:00
Shocked Shocked trop chère la trousse a outil , non j'achète pas Evil or Very Mad

j'ai trouver un autre moitié prix study study

bonne chance
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Ven 17 Juin - 20:32
Merci Damned Marcel.
Je vais examiner tout ça, ça a l'air intéressant.
Les trousses que tu montres sont deux options intéressantes. Very Happy

En revanche tout ça ne va pas tenir dans le petit compartiment de la trousse de secours, je suppose ?

Pourquoi ne peux-tu pas poster de lien extérieur ? Je vais regarder ça, mais a priori il n'y a aucune raison... Wink
chichiyamaha400
chichiyamaha400
Messages : 116
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 63
Localisation : sanary sur mer

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Lun 4 Juil - 3:34
Evil or Very Mad trop moche je trouve mieux et belle sacoche de cuir ! merci
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Jeu 1 Sep - 15:29
au fond d'une de mes sacoches...une sacoche de toilette recyclée bien sûr !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sacochement vôtre
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Jeu 1 Sep - 16:45
Very Happy Respect, Babakota, une véritable trousse au contenu bien étudié !

Question : pourquoi deux cruciformes en balade ?

Et tant que j'y suis, quel est le modèle de ton manomètre ? (comment se fait la lecture de la pression ?)
Babakota
Babakota
Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2016
Age : 73
Localisation : Avallon

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Jeu 1 Sep - 17:21
Pourquoi 2 cruci....c'est un défaut des cruciverbistes, toujours plus ...(humour)

le mano est un MOTOMETER (von Deutschland)
ce modèle doit dater des années du siècle dernier.
tu lui tapotes sur la tête afin que la fenêtre soit totalement blanche
tu le branches sur la valve et le condom....ach je me drompe...
tu le branches sur la valve et le témoin rouge affiche la pression
jamais en panne et précis (c'est allemand quoi ! )
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'en ai vu un sur ibêêêê
...attention l'étui plastique ne peut pas servir de...de...sert exclusivement à protéger le manomètre et RIEN d'autre ! m'enfin !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

manomètrement vôtre
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Jeu 1 Sep - 18:13
bien vu la photo avec les outils essentiels; c'est didacticque parfait
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Ven 2 Sep - 15:37
C'est réellement un objet de collection, au même titre que certaines cellules photos. Je suis admiratif, d'autant plus que ça fonctionne encore !

Du coup je ne sais toujours pas pourquoi tu emportes deux cruciformes... Wink
Contenu sponsorisé

[ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle Empty Re: [ENTRETIEN] La trousse à outils Yamaha optionnelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum