SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

LVM parle des SR400 Empty LVM parle des SR400

Lun 15 Juil - 19:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans le dernier numéro de "La vie de la moto", hebdomadaire bien connu consacré aux motos anciennes et classiques, il est question de nos montures.
Dans un article de 5 pages intitulé les bons plans de l'occasion, la rédaction passe en revue les modèles de motos classiques que l'on peut trouver à prix correct, la rédaction,  nous dit que les ingénieurs de Yamaha s'étaient inspiré de l'AJS 7R dans les années 70 pour élaborer les XT et SR, alors que j'ai toujours cru que notre moteur est d'inspiration BSA.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu plus loin, dans la catégorie "jusqu'à 500 cc", on peut lire ceci:

lvm a écrit:Le Succès de la Yamaha SR 400 dans ses dernières versions, fut handicapé par l'absence de démarrage électrique et un prix de vente qui dépassait celui des concurrentes chinoises. Reste que la machine est sobre élégante et solide et constitue un choix à ne pas négliger pour qui souhaite rouler sur une authentique classique……………..Optez plutôt pour un des derniers modèles doté de l'injection que vous trouverez aux environ de 4000 e et souvent peu kilométrée.

Bon, allez, on ne va pas boire du petit lait, mais ça fait toujours plaisir à lire. Cool
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Lun 15 Juil - 20:16
Merci choupette pour la grande nouvelle cheers
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Mar 16 Juil - 6:54
et c'est vrai qu'en y regardant bien ce moteur du ' boy racer ' ... ( je ne connaissais mais alors pas du tout l'ajs 7 r )
allez je passe chez le libraire me faire plaisir !
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Ven 19 Juil - 8:10
LVM achetée ce matin, merci à nouveau choupette pour l'info,  d'autant qu'il y a aussi un article concis mais intéressant pour donner une idée de ce à quoi sert un banc de puissance, illustré avec une photo prise chez Bidalot, avec sur le blanc, il me semble, une "tasse" salée dont nous a parlé récemment Phil, nouveau membre du forum.Very Happy

Et petite larme pour moi, page 25, sur la remorque vintage, la même Tobec que celle du paternel, tansads compris mais en état mieux que neuf par comparaison au puzzle actuellement remisé chez le père. Sad
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Ven 19 Juil - 15:50
Je file chez le kiosquier.
Ce sont des gens sérieux chez LVM.

Et puis, pour les heureux possesseurs du millésime 2014, il ne reste que 25 ans à attendre pour obtenir la carte grise « collection » attribuée aux motos de plus de 30 ans. Very Happy

Merci choupette !
(Je ne me souviens plus si tu es abonné à LVM ou si tu l'achètes en maison de presse)
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Ven 19 Juil - 19:19
freddy lombard a écrit:(Je ne me souviens plus si tu es abonné à LVM ou si tu l'achètes en maison de presse

C'est madame choupette qui me le ramène chaque jeudi. Attention, en période estivale, il parait tous les 15 jours.
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Ven 19 Juil - 23:34
c'est pas vrai ! je le crois pas ! il a son facteur personnel
' chouchou j'ai ton lvm ! merci mon lapin dépose sur le coin de la table je le lirai pendant que tu prépares le souper .... '
le gros gâté ... Wink
Contenu sponsorisé

LVM parle des SR400 Empty Re: LVM parle des SR400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum