SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

+28
Cool84
general59
Single Minded
bobx38
1R7
Lotoon
willys
amati
julien33
gindolfi
22kawan
sryal
Ricky93
choupette
Vinaphap
sr40030
Black-Dog 06
David 12
Alex
jerome06
Babakota
Zappa
l'amiral
growleman
rudi1
bruno84
serge sr4
freddy.lombard
32 participants
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 23 Fév - 18:18
Ils sont fous ces Auvergnats ! Very Happy

(Le film est très pro, notamment le montage, chapeau)
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 26 Fév - 8:21
Sympa cette publicité pour la région des volcans d'Auvergne king
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 12 Mar - 21:26
moderne on vous dit la RE, c'est pas tout à fait faux, n'est il pas ? a en juger par la ligne de prod study

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 13 Mar - 8:21
C'est la nouvelle usine, inaugurée il y a quelques années.
Elle avait effectivement étonné lors de son inauguration par sa modernité. Pas étonnant que la marque ait le vent en poupe, elle se rapproche des standards industriels actuels, ce qui n'était pas le cas dans l'ancienne usine de Chenai ou étaient assemblées les Bullet 350 et les moto diesel qui à l'époque avaient cette particularité de pouvoir se transformer en pompe d'irrigation en ajoutant une poulie sur le moteur.
Autre époque, les chiffres de ventes de la marque sont impressionnants même si le marché local (indien) est actuellement en récession.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour cette belle vidéo.  Cool
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 13 Mar - 10:26
J'aime bien la pompe d'irrigation sur le moteur... Laughing
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 9:06
Je viens de trouver ça, un fabricant de vélos électriques associé avec un ancien designer de Yamaha. Du tout beau.
- Un article sur Swich Motorcycle eScrambler
- Lien Facebook
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 10:03
On se dirige vers ça, on n'y peut rien.
Il nous faut le faire, mais j'espère que de temps en temps on sera autorisé à ressortir nos vieux brêlons thermiques. Juste pour la balade le dimanche.

Je fouille aussi pour voir de quoi demain sera fait en matière de 2 roues.

Pour ceux qui seraient tentés par un cyclo sport type Gitane Testi,  Malagutti ou Flandria mais qui veulent se donner une bonne conscience, j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dingue ce truc quand même; Je me demande si les générations futures qui ne connaîtront que ce genre d'engin prendront du plaisir quand même.

 http://chasseursdecool.fr/tempus-moto-electrique-superbe-performante/
David 12
David 12
Messages : 972
Date d'inscription : 13/06/2016
Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 10:24
choupette a écrit:C'est dingue ce truc quand même; Je me demande si les générations futures qui ne connaîtront que ce genre d'engin prendront du plaisir quand même./

Peut être une réponse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 11:41
Oui, le moteur électrique est un peu "on/off" et ça pousse velu. Ceux qui croient qu'un moteur électrique est soporifique se trompent.
Je travaille tous les jours sur des moteurs électrique industriels et la patate est là, soyez en certains.
un vieux collègue de 65 ans qui roule au quotidien en peugeot 607 de près de 200 chevaux a essayé récemment une Kangoo électrique . Il en est revenu avec une idée bien différente sur les voitures électriques. Des phrases du type: p'tain ça marche bien ! ou du genre : T'appuie et ça part de suite !

Mais, il nous faut changer de logiciel, le grondement sourd d'une guzzi le Mans, le poum poum du mono, c'est fini; L'histoire aussi, nos motos historiques vont disparaitre, il nous faut déjà l'accepter.

Quand tu essores une thermique, elle te dis qu'elle souffre et on l'entend. Quand un moteur électrique est poussé à fond, il ne dit rien avant de s"arrêter.

juste améliorer l'autonomie et permettre le voyage sereinement sera un gros progrès, faisons confiance à ceux qui y travaillent.

lisez un peu ça : et regardez la vidéo Paris Marseille en 4 jours, il y pour les ingénieurs encore du boulot mais.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1R7
1R7
Messages : 614
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 11:45
choupette a écrit:On se dirige vers ça, on n'y peut rien.
Il nous faut le faire, mais j'espère que de temps en temps on sera autorisé à ressortir nos vieux brêlons thermiques. Juste pour la balade le dimanche.

Je fouille aussi pour voir de quoi demain sera fait en matière de 2 roues.

Pour ceux qui seraient tentés par un cyclo sport type Gitane Testi,  Malagutti ou Flandria mais qui veulent se donner une bonne conscience, j'ai trouvé ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est dingue ce truc quand même; Je me demande si les générations futures qui ne connaîtront que ce genre d'engin prendront du plaisir quand même.

 http://chasseursdecool.fr/tempus-moto-electrique-superbe-performante/

A tout choisir je préfère ça ... mais on s'éloigne drôlement du sujet  Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 14:27
je comprends un peu ton point de vue 1r7 ; je me demande même si  je ne vais pas me remettre au deux roues à énergie humaine ; c'est tellement basique que çà en devient intéressant : un guidon, deux roues, une chaine, etc etc ; en + avec ma nouvelle affectation seulement un gros 6 km pour aller bosser ...bon demain matin c'est mobylette du moins si on ne doit pas rester chez soi avec ce corona virus au-dessus de nos têtes Evil or Very Mad
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 15:34
pierrot a écrit: en + avec ma nouvelle affectation seulement un gros 6 kms pour aller bosser ...bon demain matin c'est mobylette du moins si on ne doit pas rester chez soi avec ce corona virus au dessus de nos têtes Evil or Very Mad

Ah mais v'là la bonne nouvelle pierrot cheers , en plus les mariniers sont sympa visiblement, bon évidement pendant la pause corona il va falloir mettre les réjouissances collectives dans ce genre de coté et moins fréquenter les bars, mais je suis sûr que la casquette et le sweater "GROOTE LULU" te vont à merveille.



Mais pour l'instant... Prudence est mère de sûreté, pas de réunion fraternelle pour célébrer ta nomination, sinon gare à la descente de la maréchaussée. Suspect

v'là la modernité du film quand même, en 1967 et déjà l'égalité homme/femme n'était plus un débat.

Décidément cette année 1967 est une année d'avant garde. un peu comme ces derniers posts, puisque qu'il est question de tendre un fil entre le 2 roues motorisés électriques et monos vintage.

la roue tourne, le tout c'est d'y être assis dessus et de garder la banane Very Happy

Reste tout de même qu'une chose est sûre, le vintage même au cinéma, ça se bonifie avec le temps. flower
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 18:49
ah le grootte lulu ; certaines péniches ont de chouettes noms par exemple comme entre autres "stormvogel ' qui veut dire oiseau tempête et ' hurricane ' qui n'a pas besoin de traduction
bon pour l"été c'est parti pour la marinière sous la veste moto ahahah
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 15 Mar - 18:55
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
manquera plus que le tatoo , deux sr entrecroisées ahahaha
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 16 Mar - 10:30
Mis à part le fait que ce sont des véhicules électriques, je devrais peut-être avoir un peu honte, mais je trouve que, côté esthétique, il y a pire que ce Tempus CR-T1 et ce Switch eScrambler. Embarassed

Quant à nos balades du dimanche, j'espère bien qu'elles se feront longtemps encore avec nos brêlons thermiques. Wink
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 16 Mar - 13:39
tant qu'à faire, si les motos électriques pouvaient avoir un look typé des seventies ce serait un moindre mal et surtout pitié , que les designers bannissent le look  'rejeton de goldorak corno-fulgur au poing ' de leur table de dessin ou logiciel
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 12 Juin - 10:39
Vous allez me dire qu'elle est un peu téléphonée, voire éculée cette comparaison des grandes classiques nippones qui perpétuent la tradition des anciennes gloires British avec notre SR, mais celle-ci est toujours là, présente au catalogue 2020 et dans une livrée beaucoup plus en phase avec la vision nostalgique du vieux schnock que je suis.

bien présentée, en plus par un journaliste qui nous ressemble et avec tout l'esprit machine à remonter le temps qui nous inspire beaucoup sur le forum.

j'aime bien son "néo machin mes couil..." et encore plus "vive les motos simples!" cheers

Ah, si seulement Yamaha avait encore une XS 650 au catalogue... Crying or Very sad



Évidence absolue encore mise en avant dans cet essais, la mode graphique mat sombre du milieu des années 2010 qui a sévit longtemps (encore sur le millésime 2019 de la W800) et a fait que Yam n'a présenté entre 2014 et 2016 sa SR qu'en deux coloris finalement pas très glamour au regard de ce que les livrées SR des grandes années auraient pu permettre d'évocation paillettes et verni, au moins pour flatter la nostalgie des quinquas retournant aux sources (avant le plus tard possible de retourner au cimetière des elephant ), nos SR, pour ceux qui les ont gardées d'origine, sont un peu tristounettes en livrées noire classico-basique et encore plus en gris métal mat, le tarif en version finition metal flake l'aurait sans doute rendu encore plus difficile à vendre qu'elle ne l'a étée.

en tout cas belle alternative que cette W800, qui permettra à ses glorieux acquéreurs de rouler cool légalement encore pas mal de temps vu sa dépollution actuelle  afro  flower .
l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 12 Juin - 20:06
une petite peinture n'a jamais tué personne ... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 18 Juin - 13:14
La W650 était une excellentissime bécane et ils l'avaient lancée avant tout le monde, et surtout avant le revival Triumph - ces derniers ayant flairé la bonne affaire et ayant augmenté fortement leurs tarifs depuis leur renouveau qu'il doivent en partie à Kawasaki !

La W800 a tout pour plaire, elle est simplement sortie un peu tard, notamment après la vague Triumph (qui est un constructeur béni par la presse moto tant ils ont d'articles sur leurs « nouveautés », les nouveaux modèles, etc) et le succès des pseudos-anglaises auprès d'une clientèle vaguement plus aisée que celle de Kawa.
Et puis cette W800 reste peut-être la dernière « néo-rétro » crédible et compatible avec les nouvelles normes.

Ah, si Yamaha voulait... Rolling Eyes (et Honda, et Suzuki... )
Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Dim 27 Sep - 20:51
Aux antipodes de la SR, mais ça fait tout de même le kiki tout dur comme il dit Lolo.

choupette aime ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 28 Sep - 8:19
Le prix du bazar ?
Même si je n'achèterais pas, je crois que je préfèrerais une Guzzi 1400 California ... Que je n'achèterais pas non plus, Trop gros, trop lourd, trop chère, trop tout.
On dit d'ailleurs qu'une Guzzi est une Béhème en érection, suffit de regarder les cylindres..... Smile

Lotoon aime ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 28 Sep - 13:35
on dit aussi qu"une guzzi c'est une béhéme qu'est tombée des deux côtés ; allez c'est cool une guzzi Cool

Lotoon aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1461
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 28 Sep - 19:54
C'est lourd, cher et ne me tente pas pour rouler en effet, mais le souci du détail, l'élégance de la ligne et les finitions, c'est vraiment du joli travail.
il la compare à une Harley ou à une Indian dans la même gamme, c'est sans doute une comparaison pertinente d'un point de vue usage, mais pour ce qui est de l'esthétique et des finitions, il n'y a pas photo.

Un petit mot pour la Guzzi tout de même, une V9 en Bobber et surtout en Roamer, ça doit être pas mal aussi dans le genre rétro et cruising Cool

je suis sûr qu'il y en a des qui qui se laisseraient bien pousser la barde de trois jours et le sourire de magazine pour avoir un gros carton comme ça dans leur jardin

l'amiral
l'amiral
Messages : 2594
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 29 Sep - 5:51
avec ou sans barbe tres tentant
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 29 Sep - 8:17
lotoon a écrit:une V9 en Bobber et surtout en Roamer, ça doit être pas mal aussi dans le genre rétro et cruising Cool

l'amiral a écrit:avec ou sans barbe tres tentant

Tiens, on en parlait avec l'amiral la semaine dernière. Je le taquinais en lui disant qu'il était mûr pour rouler en Guzzi.
Il me dit alors que la V7 lui plaisait bien.
Ayant essayé une bréva 750 récemment, j'avais trouvé le moteur un peu avare en sensations et je pensais qu'une V9 était d'après moi, le bon compromis.
J'ai approché une v9 ROAMER toute équipée et son propriétaire (Belge) lors de mes escapades estivales, il sortait d'une sportster 883 et semblait ravi de sa nouvelle monture.
Les Guzzi, sont vraiment faites à Mandello del Lario. C'est un argument supplémentaire.
Les Triumph viennent des 3 usines de Malaisie
Les Royal Enfield d'Inde.
Les Mash de Chine
les 750 Harley viennent d'Inde
Certaines KTM sont sous traitées chez Bajaj en Inde également.
Certaines yamaha viennent du Brésil ou .... de France (dans l'ancienne usine Motobécane) comme la Ténéré.
L'intégralité de la production Guzzi vient de la botte, et ce depuis 1921, donc, l'année prochaine.... Champagne !
Evidemment les Guzzi ont les inconvénients de cet avantage, mais elles ont un charme incroyable.
Ma Triumph est mieux finie, plus légère, mieux pensée, elle freine aussi bien, elle à une belle gueule, et une bonne image, mais il lui manque cet indéfinissable charme propre à ma california.
Je te dis que t'es mûr pour ça l'amiral ! Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 14 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum