SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

+7
Ricky93
Zappa
amati
gindolfi
sryal
David 12
growleman
11 participants
Aller en bas
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 7 Mai - 0:45
Début du chantier ce matin:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180510

Je vais réaliser les connexions internes en utilisant des barrettes, c'est plus encombrant mais plus pratique si je dois intervenir dessus plus tard. Donc étamage et sertissage des fils:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180511

J'ai intégré également 2 fusibles 1A pour protéger le +12V permanent et le +12V switché (les 2 trucs ronds sur la droite) en prévision de l'ajout de l'alim USB:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180512

Les connexions sont regroupées par fonction (compteur, phare, clignos, etc.) et chaque barrette est protégée par un bout de gaine tressée fixée par un collier (les vis de fixation du phare sont inclinées car le phare n'est pas encore fixé):

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180514

Les connecteurs des comodos sont supprimés et remplacés par des soudures avant que les connexions soient dissimulées par une gaine noire:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180513

Les différents câbles sont ensuite regroupés et emballés avec de la gaine tressée, ceux qui ne servent plus sont raccourcis et isolés:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180518

Il faut encore que je trouve une place plus discrète pour l'avertisseur. En attendant, il reste sous le phare:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180519

Le phare est placé dans le prolongement de la ligne du réservoir avec des pattes de fixation maison:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180515

Cette position le rend parfaitement lisible:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180517

Le résultat après 8 heures de boulot:

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 20180516
Vinaphap
Vinaphap
Messages : 1190
Date d'inscription : 14/07/2017
Age : 52
Localisation : La Roche-sur-Yon, Vendée

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 7 Mai - 1:07
Good job ! Vous n'êtes pas nombreux sur terre à comprendre ce qui se passe dans les entrailles d'un bol de phare, personnellement je saurais reconnaître l'ampoule, ensuite c'est plus compliqué lol!
choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 7 Mai - 7:24
Beau travail et joli résultat. Content de savoir que ta bilette est prête pour les Ancises. Une sortie ou deux pour être certain de la fiabilité et c'est tout bon.
Je ne suis pas un fou de transformations en tous genres mais là, j'aime bien.

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Retour12
gindolfi
gindolfi
Messages : 465
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 67
Localisation : suisse fr

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 7 Mai - 7:26
C'est le genre de boulot qui pourrait provoquer une maladie nerveuse.
Et en plus, tu fais un tutto.
Chapeau Growl' Wink
sryal
sryal
Messages : 159
Date d'inscription : 24/07/2017
Localisation : Haute-Savoie limite Geneve

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 7 Mai - 19:50
Yes  You can...   Faire rentrer 3 paquets de spaghettis  dans un bol de nouilles    .. Bravo
Tu pourras déplacer  ce post dans "la trackeuse du Leman.."  pour suivre son évolution.
Mon challenge à moi sera  la même optimisation  mais sur la partie arrière :
Clignotants , frein et plaque dans une seule gaine fine (tressée?) à passer au dessus du garde boue . J'aurais peut être besoin de tes conseils..Laughing
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 7 Mai - 20:10
Tu sais où me trouver Wink
avatar
Gildas
Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Toulouse

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Lun 4 Avr - 19:43
bonjour à tous , quelqu'un peut me dire à quoi sert le contacteur qui est sur la poignée d'embrayage ? merci
choupette
choupette
Messages : 1635
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Mar 5 Avr - 7:39
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Mar 5 Avr - 20:27
Merci choupette Wink
avatar
Gildas
Messages : 8
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Toulouse

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Mar 5 Avr - 23:00
Top merci pour le lien
Contenu sponsorisé

[FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié - Page 2 Empty Re: [FAISCEAU] Faisceau électrique simplifié

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum