SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Mar 15 Sep - 18:22
Bonjour,
ma fille et moi nous avons rencontré un problème de voyant sur sa SR400 de 2016. Quand il s'allumait, on ne pouvait plus démarrer sur kick ensuite. Le concessionnaire de Royan (Gazon motos) avait diagnostiqué le remplacement à neuf d'une pièce commandant la compression (212€). ça a recommencé. Re-changement de la pièce (gratuitement, ce qui est le minimum) mais la panne est toujours là (par alternance). Nous sommes découragés parce que le diagnostic n'arrive pas à être posé de façon claire et que le concessionnaire semble désarmé.... Quelqu'un pourrait nous guider ? On s'est tapé le voyage Saintes-Royan plusieurs fois et on en a marre, d'autant que nos rapports avec le concessionnaire deviennent limite (le chef d'atelier a chuté en ville avec la moto et il a fallu changer tout un tas d'autres prièces dont, bien sûr, le pot d'échappement et les clignotants... J'aimerais donc réparer moi-même avec vos conseils... Merci à tous !
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Mar 15 Sep - 20:30
Bonjour, le voyant qui s'allume, c'est quoi ?
Si c'est un clignotement du voyant moteur, il existe un "code" à déchiffrer:

tu trouveras en page 7-23 du manuel de réparation la méthode pour analyser ce code et t'orienter dans ton dépannage.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SIGNALISATION DES CODES PANNE AU TABLEAU DE BORD

exemple:


long long long court court court

3 allumages longs (1,5s) du témoin= 3 dizaines
3 allumages courts du témoin= 3 unités

3 dizaines et 3 unités = 33

code panne 33= bobine d'allumage.

liste des codes panne: peut démarrer= 1
ne peut pas=0
12 position vilebrequin 0
13 capteur pression air 1
14 capteur pression air 1
15 capteur position papillon gaz 1
16 capteur position papillon gaz 1
19 contacteur béquille 0
22 capteur température air 1
24 capteur oxygène        1
28 capteur température moteur        1
30 pas de signal normal du capteur sécurité chute 0
33 bobine allumage        0
37 soupape ISC (ralenti élevé) 1
41 capteur sécurité chute 0
42 capteur de vitesse 1
43 tension alimentation circuit ?
44 erreur de EEPROM ?
46 alimentation carburant ?
50 mémoire boitier électronique 0
70 arrêt du ralenti (après 20 minutes) 1

témoin qui clignote=  démarrage impossible
témoin qui reste allumé= peut démarre ou non suivant code panne

Commence par là, et essaie d'être méthodique et précis.. Tu te doutes bien que te dépanner à distance n'est pas facile. Alors : Ce voyant qui s'allume, c'est lequel ? et Il s'allume comment ?

Si tu veux avoir la cote avec des vieux schnocks comme moi, ça serait bien de passer par la case "Présentation" que tu trouveras en page d'accueil. Histoire de me mettre le poil dans le bon sens, et que l'on sache qui vous êtes.

l'amiral et Lotoon aiment ce message

choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Mar 15 Sep - 20:37
Tant que tu y est, dis nous un peu, cette pièce "commandant la compression", c'est quoi exactement ? C'est marqué quoi sur ta facture ? Y a-t-il une référence ?
Quel kilométrage à cette moto ? A-t-elle été "bidouillée" ?
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Mer 16 Sep - 13:17
Bonjour !
La moto a toujours été entretenue. Non "bidouillée". 14000 km. C'est le capteur de pression d'air qui a été changé 2 fois...
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Mer 16 Sep - 13:55
Le capteur de pression d'air, comme tu peux le lire plus haut a le code panne 14 ou 13. Donc, 1 clignotement long et 4 courts (ou 3). Si ce capteur déconnait, tu serais averti par un clignotement du voyant moteur (1 coup long puis 4 courts (ou 3) mais cela n'empêche pas le démarrage de la moto. Tu trouveras le confirmation de ce que je te dis en page 7-29 du manuel d'atelier.

Est ce que tu peux enfin me dire si ton voyant moteur clignote et comment il clignote (nombre de coup longs et nombre de coups courts) ou s'il reste allumé tout le temps ?
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Mer 16 Sep - 22:35
il reste allumé tout le temps...
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Jeu 17 Sep - 7:25
la moto démarre bien à froid apparemment donc ?
dans quelle occasion s'est produit le phenomene de panne ?
comment la moto est stockée ?
a mon avis tu devrais decrire un peu plus precisement cette panne

tu parles de capteur d'air ....je ne suis pas mécanicien mais je sais que un simple trou dans une durite ( dus a des degats de rongeur par exemple ) ou passe de l'air peux generer des problemes moteur ; une verification a ce niveau n'est peut etre pas inutile ..scratch
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Jeu 17 Sep - 8:01
Voyant allumé constamment et rendant le démarrage impossible, reportes toi à la liste des défauts qui empêchent le démarrage,
contacteur de béquille (on a eu un cas de fils sectionnés au niveau du sabot moteur)
capteur de sécurité chute
bobine d'allumage
vérifie le câblage, les connections, lit le manuel technique, les paragraphes sur les défauts.

Tu parles (si on peut appeler ça parler) d'intermittence, de problème à chaud, ça ne le fait pas tout le temps ?
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Jeu 17 Sep - 9:59
Bonjour et merci à tous !
C'est vraiment sympa vos interventions... je sens que le gris de mes pensées s'estompe peu à peu...
Je vais me rapprocher de ma fille (qui travaille en ce moment) pour faire le point et répondre mieux aux dernières questions. Ainsi, sûrement ce week-end, on aura clôturé (j'espère) la résolution de notre problème !
A plus. et encore merci.
Patrick
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Ven 18 Sep - 14:02
Bon, on a fait le point avec ma fille; voilà où on en est de ce problème de voyant:
"La panne n'a de cesse d'évoluer depuis 3 mois...
Avant la pause du dernier capteur d'air le voyant clignotait dès que la clef était sur la position on (mais je ne sais de quelle façon) et la moto ne démarrait plus à chaud.
Depuis que j'ai récupéré ma moto, soit le voyant s'allume (en continu) soit pas du tout, mais uniquement après avoir kické une 1ere fois. Dès lors, même froide, la moto démarre 1 seconde puis s'éteint, même si j'essaie d'accélérer au même moment."
Je précise pour ma part que la moto n'est pas en milieu humide et qu'elle est bichonnée.
Merci de vos éclairages.
Patrick (et Anoushka)
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Ven 18 Sep - 18:35
eh ben ! tu nous mets dans l'embarras. C'est pas évident.
Tu entends bien la pompe à essence lorsque tu mets le contact ?
Normalement, en mettant la clé sur "ON" le voyant moteur s'allume, on entend la pompe quelques secondes puis, c'est le silence et le voyant moteur s'éteint.
Toi quand tu met le contacteur sur "ON", tu entend le "rrrrrrrr" de la pompe ?
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Ven 18 Sep - 18:59
Attends on se renseigne...
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 12:37
Bon, et bien on n'entend rien quand on met sur ON... mais est-ce sûr qu'il doive y avoir déclenchement de la pompe à essence sur ce modèle ?
Dis-nous, dis-nous, on est curieux !
Et merci.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 12:57
Tu dois entendre le bzzz electrique dès que le contact est mis effectivement.
Regardes donc voir si cette défaillance est décrite dans la revue technique.
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 13:47
Merci, on va potasser tout ça !!! On vous tient au courant0 BZZZ, euh Bises.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 14:19
Juste pour avoir un peu de contexte.
Quel type de carburant utilisez vous?
95 ou 98?
Supermarchés ou station de pétroliers?
Lors des révisions récentes
- changement de bougie?
- changement de filtre à air?
Sinon dans quel état sont ils en ce moment?
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 18:58
Ce ne serait pas la pompe à essence, alors ?
sinon voilà les réponses: 98 le plus souvent parfois 95 Bougies remplacées filtre à air nettoyé...
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 19:38
Ok, donc à priori de ce coté là pas de risque d'avoir un souci lié à de la maintenance approximative ou non respectée.

pour le carburant, station service ou grande surface? (la qualité du carburant et la présence de polluants comme l'eau dans le carburant peut aussi avoir un effet sur le fonctionnement)

oui je sais c'est étrange de dire que l'eau est un polluant du carburant, mais c'est hélas vrai, comme l'inverse l'est aussi (hélas encore) mais ce n'est pas notre préoccupation du moment.

à quelle période le pb est il apparu?
récemment, ou apparu il y a longtemps, disparu puis revenu ?

attention à ne pas faire de conclusions hâtives en mécanique, là pour l'instant on cherche avec toi.

je vois dans la revue technique en chapitre 8 qu'il est potentiellement question pour le circuit carburant de filtre essence bouché etc...
il faut procéder avec ordre et méthode en suivant l'ensemble des causes racines proposée dans ce chapitre pour moteur et circuit carburant pour ce qui est des pannes de démarrage.
une fois que tu te seras assuré qu'aucune de ces causes ne peut être retenue, tu passeras à une autre zone, mais d'abord assures toi de ça.
la pompe pourrait être en cause, comme tout autre chose pour l'instant personne ici n'a de pouvoir magique, toi non plus probablement, il va donc falloir nous coltiner tous ensemble avec la réalité de la physique avant de finir par avoir une chance de trouver l'origine de la panne et pouvoir proposer une intervention appropriée.

garde en tête que si un garage qui fait la marque n'a pas encore trouvé, la chose ne sera pas nécessairement triviale, il faut s'armer de patience et de persévérance.

donc c'est sûr, on va "en chier" sur cette affaire (excusez moi l'expression)

Mais ce qui est important en mécanique est de rester "aware" alors ne perdez pas le moral avec ta fille, et restez aware, il n'y a pas si longtemps l'homme à marché sur la lune, vous finirez bien par faire rouler une SR.

et comme dit l'autre, "sur la Terrre, tout t a t'une raison..."



hein l'amiral, c'est t'y pas vrai ?

choupette et LOISEAU aiment ce message

l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Sam 19 Sep - 22:32
tout a fait moussaillon ...
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Dim 20 Sep - 8:26
Le père Lotoon est sage, pas de conclusion hâtive, des faits rien que des faits.
On résume et si Loiseau détecte une erreur dans ce que j'écris, qu'il corrige et nous fasse part de sa correction.

Les faits:- Une SR Bien entretenue et peu kilométrée.
           - Dès qu'on met le contact, le voyant moteur s'allume et ne s'éteint plus, démarrage impossible.
           - A la mise sur ON du contacteur, on entend même pas la pompe à essence tourner.
           - Il n'y a pas de clignotement du voyant moteur pouvant indiquer un numéro de "code panne".
           - La moto est allée chez le concessionnaire yamaha  GAZON  MOTOS où un problème de capteur de pression d'air à été détecté.
           - Le concessionnaire a procédé au remplacement du capteur.
           - la moto rendue à son propriétaire, le problème est réapparu ensuite.
           - Retour chez le concessionnaire pour un deuxième remplacement du même capteur de pression d'air.
            - La moto est rendue à son propriétaire , donc elle fonctionnait.
           - Le problème est ensuite réapparu.
           - Au jourd'hui, le démarrage de la moto est à nouveau impossible, le voyant moteur est constamment allumé.

C'est bien ça ?

Je pense qu'un concessionnaire est plus compétent et mieux équipé que nous. S'il a insisté sur le capteur de pression d'air c'est qu'il l'a vu en défaut.
Sans doute avec le yamaha diagnostic tool ou un appareil plus sophistiqué.
En page  7-29 du manuel d'atelier, on explique qu'en cas de défaillance détectée du capteur de pression d'air admis, (N°de code panne 13) Le démarrage est possible, et qu'il ne s'agit pas seulement de remplacer la capteur en question, peut-être que la cause est dans le faisceau de câbles menant a ce capteur, ou dans les connections. Le tout est à vérifier.
Un autre code panne, (le N° 14) indique une défaillance de la durite du capteur, vérifier la durite.
Il faut intégrer le fait que si la pompe à essence ne se met pas en route, c'est qu'elle n'en a pas l'autorisation. C'est là une conséquence d'un problème ailleurs et pas la cause du problème.
Moi, mais là encore, je ne fais pas le kéké, je ne sais pas grand chose, j'inspecterai le circuit électrique avec la plus grande attention, sous la selle, là ou David12 l'avait trouvé endommagé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut commencer par du basique.

Ne partons pas dans tous les sens.
Je ne cacherais pas que je suis assez pessimiste quand à notre capacité à résoudre le problème à distance. Nous n'avons pas tous les compétences d'un Gindolfi ou de David12.
Peut-être que Loiseau devra se tourner vers un autre concessionnaire de sa région et le laisser reprendre le travail dans un climat plus apaisé.
Ce n'est que mon avis. Wink

Lotoon aime ce message

LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Dim 20 Sep - 10:47
Merci de toute cette diligence ! J'en ai presque honte. Bon, pour la pompe à essence, on s'est trompé: on entend bien le Bzzz !
Je répons point par point:
- Dès qu'on met le contact, le voyant moteur s'allume et ne s'éteint plus, démarrage impossible.
                                       OUI (avant la première réparation)
          - A la mise sur ON du contacteur, on entend même pas la pompe à essence tourner.
                                   NON, elle fonctionne bien (erreur de notre part)
          - Il n'y a pas de clignotement du voyant moteur pouvant indiquer un numéro de "code panne".
NON: plus maintenant (depuis la seconde réparation)
          - La moto est allée chez le concessionnaire yamaha  GAZON  MOTOS où un problème de capteur de pression d'air à été détecté.
OUI
          - Le concessionnaire a procédé au remplacement du capteur.
OUI
          - la moto rendue à son propriétaire, le problème est réapparu ensuite.
OUI
          - Retour chez le concessionnaire pour un deuxième remplacement du même capteur de pression d'air.
OUI
           - La moto est rendue à son propriétaire , donc elle fonctionnait.
Pas vraiment puisque c'est sur le chemin du retour, après un arrêt au restau, que le voyant s'est allumé...
          - Le problème est ensuite réapparu.
OUI mais différemment (voir ci-dessous)
          - Au jourd'hui, le démarrage de la moto est à nouveau impossible, le voyant moteur est constamment allumé.
Pour le voyant moteur, et depuis la dernière "réparation" il s'allume (en continu) seulement parfois et " uniquement après avoir kické une 1ere fois. Dès lors, même froide, la moto démarre 1 seconde puis s'éteint, même si j'essaie d'accélérer au même moment." (Dixit Anoushka)
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Dim 20 Sep - 13:26
+1 concernant la vérification du faisceau électrique appelée par choupette.

C'est facile à faire et l'expérience montre que c'est assez fréquent sur ce modèle.

Avant de chercher plus loin sur une éventuelle panne électrique au moins tu en auras le coeur net.

Sachant que s'il y a bien une trace de court circuit ou d'usure importante du faisceau, tu peux même le signaler au concessionnaire et ainsi lui mettre la puce à l'oreille pour une nouvelle recherche de panne plus saine.

A l'inverse de  toi, économiquement le concessionnaire n'a pas nécessairement le temps parfois très long à passer sur une recherche de panne cachée de ce type, avec un temps nécessaire pas facile à facturer dans sa totalité.

Sans vouloir le dédouaner d'une recherche de panne incomplète, on peut imaginer que prendre en partie un temps long de recherche à sa charge ne le pousse pas à faire plus que simplement suivre ce que lui suggère son outil de diagnostic.

Plusieurs avis de garages peuvent être utiles, il y a des fois des chefs d'atelier plus curieux que d'autres.

LOISEAU aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Dim 20 Sep - 14:29
Salut à toi, LOISEAU et bienvenue par ici.

Si nos membres les plus actifs et les plus motivés réussissent le diagnostic à distance, on ne sera pas venus pour rien !  Very Happy

Il en manque d'ailleurs quelques uns. Je verrais bien David12 passer par là : il aurait sûrement aussi quelques indices à fournir, vu que la situation semble complexe... study


Dernière édition par freddy.lombard le Lun 21 Sep - 14:43, édité 1 fois
LOISEAU
LOISEAU
Messages : 14
Date d'inscription : 15/09/2020
Age : 70
Localisation : BASSAC (16120)

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Dim 20 Sep - 18:29
Mardi, je vais téléphoner à Gazon motos qui m'a dit qu'elle ferait des recherches (c'est une dame Gazon)... j'essaierai d'avoir le chef d'atelier pour lui poser quelques questions. Il se rappelle bien notre cas, surtout lorsqu'il a fallu qu'il change à neuf toutes les pièces qui avaient morflé dans sa chute et, pour mémoire, il y en avait une douzaine... on n'est pas fâché pour autant, heureusement. Merci à tous, en tout cas, je vous recommande Efferalgan ou Doliprane effervescent pour vous récompenser de votre travail A plus. Patrick (et Anoushka)
l'amiral
l'amiral
Messages : 2593
Date d'inscription : 12/06/2016
Age : 61
Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Lun 21 Sep - 15:15
quelques photos en gros plans des entrailles de  la créature et sous toutes les coutures  ( la moto pas Anoushka Cool ) pourraient peut être décanter la situation et mettre une puce à l'oreille ?
Contenu sponsorisé

[DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud Empty Re: [DIAGNOSTIC] voyant moteur allumé et impossibilité de démarrer à chaud

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum