SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Aller en bas
1R7
1R7
Messages : 613
Date d'inscription : 08/09/2017
Age : 65
Localisation : Mons (Begique)

Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ... Empty Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ...

Lun 2 Nov - 23:58
Saines lectures :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way"  :Thinking:
"Omnium gustum differt"

choupette et Lotoon aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ... Empty Re: Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ...

Mar 3 Nov - 5:52
En voilà des dommages possibles de nos pistons et cylindres!
Mieux vaut éviter donc : "Prévenir vaut mieux que guérir"... Comment ? Même en respectant la mécanique dans son utilisation et son entretien nul n'est hélas à l'abri de mauvaises surprises qu'on peut supposer fort couteuses.
En tout cas l'analyse des symptômes et de leurs causes est plus qu'exhaustive, détaillée et donc intéressante même si, "j'ai pas tout compris msieur".
Merci 1R7 pour se moment de culture !
dule
choupette
choupette
Messages : 1633
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ... Empty Re: Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ...

Mar 3 Nov - 7:45
Voilà un excellent article. Le coup de la tête de piston percée, j'y ai eu droit quand j'étais jeune: une bougie inadaptée sur une 125 suzuki 2 temps (une X4), et voilà l'électrode de bougie qui fond et la goutte de métal en fusion tombe sur le piston et le perce. Je suis rentré sur un cylindre. Une fois mais pas deux ....
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ... Empty Re: Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ...

Mar 3 Nov - 19:55
génial ton lien 1R7, merci docteur ! study

j'aime beaucoup la poésie du 2.4.6, parce que malgré les oreilles de Mickey, on se retrouve avec la tête dans les tulipes... flower
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ... Empty Re: Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ...

Sam 7 Nov - 14:43
Ça, c'est du lien technique... et plein de bon sens.
Merci 1R7 : on en apprend toujours sur ce forum. Very Happy
Contenu sponsorisé

Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ... Empty Re: Casse moteur ... analyse pistons et diagnostic ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum