SR400
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

+28
Cool84
general59
Single Minded
bobx38
1R7
Lotoon
willys
amati
julien33
gindolfi
22kawan
sryal
Ricky93
choupette
Vinaphap
sr40030
Black-Dog 06
David 12
Alex
jerome06
Babakota
Zappa
l'amiral
growleman
rudi1
bruno84
serge sr4
freddy.lombard
32 participants
Aller en bas
freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Ven 19 Fév - 17:20
choupette a écrit: il y a bien longtemps que les 250 n'intéressaient que les marginaux dans notre genre.

Marginal et rebelle : je me demande si je n'ai pas de drôles de fréquentations... Suspect

Merci pour vos réactions sur ce fil : elle font plaisir à lire et on se sent moins seul.
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 23 Fév - 20:26
Retour en Europe par la grande porte, voici l'un des premiers essais presse de la nouvelle V7.

J'aime beaucoup le ton de l'essai et bien entendu la belle machine.
Alors les guzziste, elle vous plaît ou pas cette nouvelle mouture du grand classique ?

avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 24 Fév - 6:15
Bonjour,
Je ne suis pas guzziste mais je trouve cette mouture 2021 très réussie notamment dans sa version spéciale. A comparer à la Bonneville T100 2021 qui évolue elle aussi mais son prix auparavant déjà coquet commence à beaucoup  piquer (plus de 11000 € sans option...
En outre le poids de ces machines dépasse tous pleins faits les 220 kg (? pour la Guzzi, 228 pour la T100) ce qui pour moi, aujourd'hui, pose vraiment  problème. De ce seul point de vue, la SR 400 est évidemment bien plus accessible.
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 24 Fév - 7:54
Evidemment que j'aime bien, comme dule, avec une préférence pour la spéciale (bleue). J'aime bien aussi le reportage qui se fait en conditions normales d'utilisation. Bon! on sent bien que le gars, comme moi est un convaincu, mais l'esprit Guzzi et la façon d'enrouler sur le couple qui sied à ces motos est bien retranscrit.
Le poids ? C'est pas le poids qui est un problème, c'est notre âge Wink Ma California me parait peser une tonne avec ses 285 kgs, mais quand je l'ai acheté il y a 10 ans, ce n'était pas encore un problème.
A noter que possédant aussi une Bonneville 900, j'ai dès les premiers kilomètres, été stupéfait par l'équilibre de cette moto et la façon dont elle "gomme" son poids (220 kgs) par une maniabilité hors pair. C'est peut-être dû a la géométrie, ou à une répartition des masses je n'en sais rien, mais le ressenti est bon et la Triumph n'a pas le côté camionnesque qu'ont parfois les motos de ce poids. Mais dans 10 Ans ?....
Bon, faut que je file sur le sujet de la Deuch'mot (Sujet: Ailleurs dans la galaxie moto.) parce que j'ai dit une sottise que je me dois de corriger.....
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 24 Fév - 12:52
Salut Choupette!
La T100 que je possédais , avec la béquille centrale, la poignée passager, était aussi lourde que celle d'aujourd'hui mais en 2012, quand j'ai voulu m'en séparer, ce n'est pas en roulant que je ressentais son poids. Rouler au pas était aisément faisable grâce à un équilibre remarquable et aux allures courantes (et plus...) son équilibre n'était jamais pris en défaut.Cela tu as pu le découvrir et l'apprécier sur la tienne. C'est en marchant tout en la tenant pour la manœuvrer et la sortir ou la rentrer dans le garage,  pour l'installer sur la béquille centrale que je ressentais son poids et à l'époque, le mauvais état d'une de mes épaules me mettait en difficulté pour cela aussi l'ai je alors vendue.
La venue de la SR 400 et un travail de renforcement  de mon épaule m'ont conduit à renouer avec la moto et d'apprécier la légèreté de la SR 400.
Aujourd'hui les soucis rencontrés en 2012 refont leur apparition. Mon épaule gauche est dans un état tel que seule une prothèse est la solution. Quant à la droite, le chirurgien m'aurait opéré si j'avais moins de 60 ans mais ce n'est plus le cas... Alors, en attendant de le retrouver début avril, j'ai droit à des séance de kiné qui me font un bien fou et me font espérer encore d'échapper aux coups de bistouri et de poursuivre la pratique de la moto mais, un autre problème est apparu au poignet droit : arthrose douloureuse selon mon toubib mais j'aurai demain l'avis d'un ostéopathe sur le sujet.
Dans ces conditions, je me prépare à éventuellement vendre ma SR et ne peut poursuivre le bricolage comme j'appréciais de le faire. A ce sujet, la berlinette A 110 que j'avais commencé de construire est dans l'état où j'ai du la laisser fin novembre 2020, quand sont apparus les premiers signes de mes problèmes.
dule
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 25 Fév - 7:27
Bonjour tout le monde!
Pour rester sur la nouvelle Guzzi V7, le repaire des motards consacre un article sur ce nouveau modèle et diffuse sur You tube un essai vidéo dans lequel quelques précisions supplémentaires apparaissent, notamment le prix:  9600 € pour la spécial et son poids 223 kg tous pleins faits.
dule
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 25 Fév - 7:54
C'est certain qu'en vieillissant, la perception de légèreté et de maniabilité fluctue en fonction de son état de santé, et bien sur, il est rare que ça s'arrange avec les années.
Redescendre en cylindrée et donc en poids de la moto est une décision raisonnable, que dule a prise, reculant l'échéance de l'arrêt définitif de la moto. J'ai connu un monsieur habitant Bure les Templiers, sur le plateau de Langres (52) qui s'étant acheté une 125 MZ , recula cette échéance jusque 85 ans. Faut dire qu'il avait la santé.
Plus près de nous, Général59, qui atteint un âge respectable lui aussi, songe à s'offrir une 400 SR délaissant ainsi ses chères BMW. Le temps passe, profitons de nos motos tant qu'on le peut.
Accroche toi , dule, ne lâche rien, nous sommes avec toi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Ne jamais sous estimer un  vieil homme avec une moto Yamaha classique".

general59 et Stephan aiment ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 25 Fév - 12:01
J'espère que tu vas encore pouvoir profiter de ta SR dule, lâche pas le guidon !!
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 25 Fév - 19:16
Bonsoir Choupette, bonsoir Lotoon!
Merci pour votre soutien et vos encouragements.
L'ostéopathe que j'ai consulté cet après midi a décelé, outre un début d'arthrose, un déplacement de deux os du carpe (os du poignets) l'un par rapport à l'autre. Elle s'est employée pendant cette 1° séance à réduire ce déplacement et j'ai pu déceler à l'issue de celle ci un léger mieux qui j'espère s'amplifiera avec les séances à venir...
Quoi qu'il en soit, la semaine prochaine, je sortirai la SR de son cocon d'hiver et effectuerai la vidange annuelle et autres vérifs nécessaires afin d'être prêt pour une éventuelle reprise dès que possible...
Pour parler d'autre chose et rester dans le fil, la Guzzi  Special coute donc 1500€ de moins que la Bonneville T100 2021 pourtant produite en Thaïlande où le cout de la main d'œuvre doit être assurément moins élevé qu'en Italie. Cela fait cher le kg de plus, 300€ si je compte bien...
Cordialement.
dule
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 30 Juin - 19:14
Ça fait un petit moment que l'on n'a pas alimenté la rubrique, Motomag m'en donne l'occasion avec une lettre au père Noël en direction du soleil levant.

Est ce qu'ils nous cachent quelque chose chez Motomag?

Les ambitions de Royal Enfield avec sa Meteor vont elles faire aussi frémir des envies de concurrence en Europe chez Honda ?

Honda GB 350 S

C'est un sujet pour l'apéro, m'est avis ça Suspect
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 30 Juin - 19:49
top cette 350 honda Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

si le prix de vente etait vraiment de 4500 e ça devrait séduire pas mal de motards cool...

Stephan aime ce message

bobx38
bobx38
Messages : 199
Date d'inscription : 30/10/2017
Age : 57
Localisation : Saint Georges de Commiers

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 1 Juil - 15:18
Honda CB350 H’ness - Fiche Technique
- Puissance : 20.78ch @ 5,500 rpm
- Couple : 30 Nm @ 3,000 rpm

Jolie cette petite Honda mais côté puissance , on est  dessous de la SR400.  Comme la Benelli et la Meteor d'ailleurs.
Sans doute la faute aux normes qui rendent nos petits monos anémiques , dommage dommage

_________________
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !

SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 1 Juil - 18:09
Bonjour !
Bien jolie en effet cette Honda 350.
Côté puissance, c'est moins que la SR 400 mais à un régime moteur 1500 t/mn moins rapide (course longue...).
Mais le couple c'est mieux avec 30Nm contre 27 pour la SR au même régime moteur (effet  bénéfique de la course longue...).
Rapporté au poids de la machine, c'est de toute façon peu mais il faut voir ce que ça donne effectivement en roulant.
Attendons les comptes rendus d'essais pour en savoir plus...
dule
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 1 Juil - 20:43
bobx38 a écrit:Honda CB350 H’ness - Fiche Technique
- Puissance : 20.78ch @ 5,500 rpm
- Couple : 30 Nm @ 3,000 rpm

Jolie cette petite Honda mais coté puissance , on est  dessous de la SR400.  Comme la Benelli et la Meteor d'ailleurs.
Sans doute la faute aux normes qui rendent nos petits monos anémique , dommage dommage

arf !!! en dessous de 30 chevaux ça devient compliqué d'envisager un achat....quel dommage Sad

chrisma62 aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 12 Juil - 13:24
Un mono Honda avec un look pareil... elle peut rejoindre le club des équivalences « préférées » de la SR 400 avec les honneurs. cheers

Stephan aime ce message

sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 12 Juil - 13:45
freddy.lombard a écrit:Un mono Honda avec un look pareil... elle peut rejoindre le club des équivalences « préférées » de la SR 400 avec les honneurs. cheers

Mr Honda s'il vous plait on pourrait juste avoir une petite dizaine de chx de plus Wink

Stephan aime ce message

Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 26 Juil - 21:38
Bon alors, sur le papier la SR400 EFI c'est ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le papier aussi une Royal Enfield Meteor c'est plutôt ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certes, mais en vrai ça fait quoi 20cv ?

ça fait pas beaucoup disent certains, ça fait pas assez disent beaucoup...

Mais ça fait quoi au juste ? scratch

Plutôt que de me perdre en conjectures, il m'a semblé que le meilleurs moyen de répondre à la question, c'était encore de l'essayer cette Royal-Enfield Meteor 350, samedi passé j'ai donc chevauché Nezumi pour enjamber la Seine (l'inverse eut été trop compliqué) et me rendre chez "Tendance Roadster" à Levallois, pour voir si des fois la Meteor y pouvait être essayée.
Après avoir été agréablement  accueilli sur place, informé qu'elle était à l'essais et disponible, j'ai pu bénéficier d'un essai de la toute pimpante 350 dans sa finition la plus cossue.

Le tour du propriétaire fait, l'impression de belle finition perçue de loin s'est confirmée de près, tout est net, les câbles immobilisés sur le cadre par des liens en caoutchouc siglés de la marque,  le faisceau électrique bien dissimulé et proprement protégé, les soudures discrètes et lisses, bref elle est bien finie et démontre le soin apporté à sa conception et sa réalisation.

Le plumage étant inspecté, il restait le ramage, sans tarder apprécié sur un parcours très urbain entre Levallois et le moulin de l'hippodrome de Longchamp.

Et bien cet essais là valait le détour, le moteur sonne son poumpoum longue course avec un charme délicieux, les commandes sont onctueuses, la selle pas moelleuse mais confortable, et enfin la position surprenante pour un gars comme moi qui n'a jamais posé ses fesses sur un custom (pensez, j'ai cherché les cales pied sur 5 m au premier départ...), mais tout ça mis bout à bout fait un ensemble délicieusement facile et attrayant tout de même, malgré les 20cv et les 190kg qui s'oublient l'un et l'autre dès que la banane vous pousse entre les deux oreilles, c'est à dire dès les premiers mètres parcourus.

Je n'ai pas résisté à vous faire un petit cliché bucolique

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ni à faire immortaliser l'instant avec l'aide de Julien (du moins il me semble) le sympathique vendeur de chez "Tendance Roadster", merci à lui  Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, les plus observateurs auront noté que j'ai gardé le masque pour ne pas être reconnu par les moins fans de cette indienne ici qui seraient capables de me traiter d'hérétique pour avoir posé sans remords devant Nezumi dont le phare réprobateur chargé de menace, surveille méchamment mon complice du moment pour cette infidélité passagère... Suspect

la moralité de cette histoire, c'est que le meilleurs moyen de savoir ce qui fait le charme de cette 350, c'est encore d'aller l'essayer, ce que je ne regrette pas car c'est un autre monde que la SR, mais il mérite le détour. Wink


Dernière édition par Lotoon le Mar 27 Juil - 12:20, édité 2 fois

choupette et Stephan aiment ce message

growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Lun 26 Juil - 21:56
Joli publi-reportage, merci Lotoon cheers
Il me semble toutefois que ce que j'observe dans le phare de ta SR tient plus de la moquerie que de la jalousie Razz

Stephan aime ce message

avatar
Cool84
Messages : 148
Date d'inscription : 27/09/2017
Localisation : Mormoiron

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 27 Juil - 18:57
Merci Lotoon pour tes impressions qui donnent envie d'essayer cette bécane mais qu'en est-il de la comparaison entre la Météor "stock" 18 cv et la SR "débridée" 27 cv? L'écart entre les deux machines doit se creuser sensiblement en terme de reprise et d'agrément au profit de la SR (qui possède alors une puissance 50% supérieure à la Météor). Est-ce le cas?
sr40030
sr40030
Messages : 351
Date d'inscription : 26/08/2017
Age : 55
Localisation : 30

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mar 27 Juil - 20:55
Cool84 a écrit:Merci Lotoon pour tes impressions qui donnent envie d'essayer cette bécane mais qu'en est-il de la comparaison entre la Météor "stock" 18 cv et la SR "débridée" 27 cv? L'écart entre les deux machines doit se creuser sensiblement en terme de reprise et d'agrément au profit de la SR (qui possède alors une puissance 50% supérieure à la Météor). Est-ce le cas?

et pas loin de 40 kg de moins...la messe est dite à mon avis Wink
choupette
choupette
Messages : 1632
Date d'inscription : 28/12/2017
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty c'était mieux avant ?

Mer 28 Juil - 8:47
les Yamaha 400 SR,  disposent d'une puissance "suffisante" hors autoroute, vu les conditions actuelles, se balader en 400 mono japonais est un plaisir. Lotoon, ne semble pas être déçu par le relatif manque de puissance de la 350 RE Meteor. Si la cylindré de 400 cc est relativement récente et ne nous permet pas d'avoir de nombreuses références de comparaison, il n'en est pas de même des 350 cc monocylindres qui ont jalonné le vingtième siècle avec des succès divers et variés. J'ai donc fouiné dans ma mémoire et sur le web pour trouver des 350 et comparer leurs puissances et leurs poids. Voyons si c'était mieux avant:
Terrot 350 HSSO  / 1929- 1930  / 13.5 chx   /  120kgs.
BMW  R32    / 1937- 1940  /  14 chx   /  155 kgs.
Horex 350 Resident   /  1956 - 1958  /  24 chx  / 145 kgs.
BSA 350 B31  / 1945 - 1958  / 17 chx  / 180 kgs.
Aermacchi 350 TV /  1971 - 1973  /  27 chx   / 151 kgs. (WOUAAH !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
HOREX 350 Resident
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AERMACCHI 350 TV


Royal Enfield pour revenir à eux annonçait pour sa 350 Bullet de 1965:   21 chx  pour 180 kgs.

Notons que Honda pour sa 350 XLR de 1987 donnait 30 chx et 137 kgs, Suzuki pour sa 350 DR: 30 chx pour 124 kgs.

Il n'existait pas à ces différentes époques de contraintes environnementales, certaines avaient des vocations utilitaires d'autres lorgnaient vers la course etc... C'est juste pour remettre la 350 Météor dans un contexte historique.

Evidemment, j'ai fait abstraction de la technologie employée,  moteurs culbutés et à ACT se trouvant ici dans un joyeux méli-mélo, juste un détail encore, RE en 1965 utilisait déjà sur la 350 Bullet un moteur longue course qui favorise le couple.
Alors Lotoon , c'était bien les 20 chx pour 190 kgs ?
Lotoon
Lotoon
Messages : 1460
Date d'inscription : 14/10/2018
Age : 56
Localisation : Courbevoie

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Mer 28 Juil - 22:49
c'était comment les 20cv?

et bien si on s'en réfère au rapport poids/puissance c'était moins dynamique que sur la SR, 9,5 kg pour chaque bourrin, pour 7,5 kg/cv pour la SR, comme dit plus haut "la messe et dite".

il faut bien voir que je n'ai fait que de l'urbain et que je n'ai pas la prétention de l'avoir conduite aux limites, des feux des tronçons à 30 km/h d'autres à 70km/h et le reste à 50km/h, c'était plutôt une conduite aux limitations  Wink.

Difficile de juger de la reprise de l'engin dans ces conditions, sauf à dire qu'elle suit le trafic sans souci, que si on tire un peu sur le régime (en faisant s'allumer l'alerte conduite ECO sur le compteur principal...) elle répond sans broncher ni grogner, le régime augmente de manière linéaire, le tachymètre monte avec lui et la sonorité très bien travaillée de l'échappement accompagne le tout dans une atmosphère feutrée, fidèle à l'idée qu'il s'agit d'un "cruiser" visant plus le commuter lassé des scooters à la robe plastique que le freine tard.

Donc oui, ça n'est pas violent, mais c'est là tout son charme, on roule pépère sur un petit nuage, sans se prendre la tête, on fait un demi tour pleine voie sans se poser de question ni poser le pied, on suit le mouvement relax, sans désir de run à chaque feu.

Si je voulais finir l'histoire avec les points réellement négatifs de la Meteor, je dirais qu'en remontant sur Nezumi, bien sûr j'ai retrouvé quelque chose de franchement plus leste et incisif coté réaction à la poignée, même avec ses 23cv stricts origine, mais surtout sur la Meteor la position pieds avancés ne permet pas comme sur la SR de se mettre en suspension sur les jambes pour absorber les bosses en souplesse et tout remonte dans les fesses sur revêtement dégradé, le double sélecteur s'apprivoise très vite mais n'est pas fait pour les nerveux de la boite et le machin avec pleins d'info en noir sur fond gris au milieu du gros compteur ne sert pas à grand chose tant l'oreille suffit à gérer l'humeur du petit mono.

Donc non, la Meteor n'est pas une remplaçante plausible de la SR à proprement parler, c'est autre chose, mais elle cultive cette même idée que la sobriété heureuse en mécanique mérite bien qu'on en fasse l'éloge, fût il celui de la lenteur Wink

Alors à qui le tour de céder à l'appel de l'espace ?
avatar
Invité
Invité

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 29 Juil - 8:03
Bonjour tout le monde !
Content de retrouver lotoon et choupette sur le forum qui demeurait bien silencieux ces deux dernières semaines.
Un essai est incontournable pour apprécier à sa juste valeur une moto et encore, faut il comme lotoon, préciser les conditions de l'essai pour relativiser les conclusions tirées.
Royal Enfield et Honda réintroduisent des motos dont la cylindrée n'est plus trop prisée dans nos latitudes mais les conditions d'usage des deux roues sont telles aujourd'hui que ces propositions sont peut être plus pertinentes qu'elles n'apparaissent au premier regard. A mon avis elles le sont plus que les hyper sportives et autres missiles qui n'ont leur place que sur circuit mais bon, chacun voit midi à sa porte...
A plus.
dule
growleman
growleman
Messages : 3098
Date d'inscription : 14/07/2016
Age : 55
Localisation : Genève
http://www.c-a-d.ch

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Jeu 29 Juil - 15:07
Bref, une moto destinée aux nostalgiques de la Honda CM ou aux jeunes papys avec des beaux restes qui considèrent le scooter grandes roues comme un déambulateur motorisé. Un marché en pleine expansion.

Stephan aime ce message

freddy.lombard
freddy.lombard
Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 65
Localisation : Houdan (78550)

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Sam 14 Aoû - 15:44
Salut les copains.
Excellente initiative que d'être allé essayer cette bécane, Lotoon, et merci pour ton compte-rendu.
Quant au comparatif de choupette, il est non seulement utile mais en plus il nous rappelle bien des souvenirs - et fait peut-être remonter de vieux regrets chez certains.
Contenu sponsorisé

[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400 - Page 17 Empty Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum