[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
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- sr40030
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 19 Nov - 21:49
freddy.lombard a écrit:Même expérience que sr40030 : j'ai beaucoup roulé avec la W650 qui était d'une fiabilité exceptionnelle, allait loin et supportait bien le duo.
Après quinze ans de bons et loyaux services je l'ai donnée à ma fille qui a fini par la revendre à très bon prix. Ne seraient mes finances je la lui aurais rachetée !
C'est une fausse « fausse ancienne » ; si elle a bien lancé le mouvement des néo-rétros et poussé Triumph à relancer dare-dare la Bonneville, il ne faut pas oublier que la W650 est la descendante en ligne directe de la W1 de 1965 qui devait plus à BSA qu'à Triumph si on veut parler d'inspiration.
Ensuite il y a eu la W2 et même une W3. On peut même dire que la Zephyr doit un peu à la lignée des W. Dans tous les cas, l'architecture moteur de la W650 était originale et devait plus à l'histoire de Kawa qu'à celle de Triumph.
J'aime beaucoup l'esthétique des Bonneville originales et certaines rééditions sont également très belles. Cependant, Triumph a toujours présenté des problèmes de fiabilité, les prix restent stratosphériques par rapport au reste du marché et, surtout, jusqu'à très récemment il était difficile de trouver des bouclards sachant réparer une Bonneville. Une bécane japonaise, même au fin fond de la plus reculée des campagnes, tu trouves toujours un mécano pour te trouver la pièce qui fait faux bond... quand ça arrive, ce qui est plutôt rare.
ahhhh une w1
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la côte doit être énorme désormais ....
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- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 19 Nov - 22:15
sr40030 a écrit:Lotoon a écrit:houaa, mais c'est un rassemblement d'anglaises… bon ok je
...
non aucune chance, il n'y a pas d'huile sur le sol
Note sr40030 que si c'est un critère pour définir une authentique ancienne, ce coup-ci plus aucun doute, la SR n'est pas une néo-rétro, c'est une ancienne authentique...
Avec cette fuite qui la fait rentrer dans l'histoire par la grande porte des petites faiblesses
Chapeau Yamaha, quel coup de maître pour filer à l'anglaise du marché européen
willys a écrit:LOTOON prépare les bouteilles demain c'est un grand jour , 51 c'est du jaune il me semble comme la couleur des gilets
51 c'est la bascule chez les seniors, encore une affaire de néo-rétro, décidément on n'en sort pas de ces lendemains de veilles , ou plutôt de ces lendemains de vieilles pour parler bécanes.
Et la nouvelle Royal Enfield Interceptor d'après vous, ancienne ou moderne?
Les solutions techniques sentent la grosse mécanique comme avant, mais le comportement châssis est il du genre facile comme une moderne ou rétif comme une ancienne ?
- sr40030
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 19 Nov - 22:45
Lotoon a écrit:sr40030 a écrit:Lotoon a écrit:houaa, mais c'est un rassemblement d'anglaises… bon ok je
...
non aucune chance, il n'y a pas d'huile sur le sol
Notes sr40030 que si c'est un critère pour définir une authentique ancienne, ce coup ci plus aucun doute, la SR n'est pas une néo rétro, c'est une ancienne authentique...
Avec cette fuite qui la fait rentrer dans l'histoire par la grande porte des petites faiblesses
Chapeau Yamaha, quel coup de maître pour filer à l'anglaise du marché européen
du tout, juste un critère pour définir une authentique anglaise ancienne
et sinon pas d'huile sous ma sr ...définitivement une japonaise ...pas de doute.
@+
- choupette
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BSA gold SR
Jeu 22 Nov - 18:01
Un petit article paru dans "la vie de la moto" cette semaine a attiré mon attention.
Saviez vous que BSA dans les années 90 a assemblé des motos avec moteurs Yamaha SR 400 puis 500 ?
Moi, je l'ignorais.
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On roule sur des légendes !
Saviez vous que BSA dans les années 90 a assemblé des motos avec moteurs Yamaha SR 400 puis 500 ?
Moi, je l'ignorais.
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- willys
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 22 Nov - 18:22
Choupette je croit que c'est toi qui a trouvé la remplaçante de la 400 SR ? la BSA sublime
- David 12
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 22 Nov - 18:23
Wahou ,
donc on peut dire " le mono de légende " . Bien vu Choupette
donc on peut dire " le mono de légende " . Bien vu Choupette
- Lotoon
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Localisation : Courbevoie
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 22 Nov - 18:25
Ça alors !
Je connaissais la pratique courante chez les GB de l'adaptation de copies de réservoirs, selles, bulles etc... vintage sur la SR, mais pas l'anglaise au cœur nipon
Exemple, mais là les prix ça pique les yeux
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En même temps c'est fait main
Je connaissais la pratique courante chez les GB de l'adaptation de copies de réservoirs, selles, bulles etc... vintage sur la SR, mais pas l'anglaise au cœur nipon
Exemple, mais là les prix ça pique les yeux
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En même temps c'est fait main
- David 12
- Messages : 972
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 22 Nov - 19:03
- freddy.lombard
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 24 Nov - 18:38
Sacrée trouvaille, choupette !
willys, oui, j'étais bien aux Moto-Légendes de Monthléry cette année-là, dans l'enceinte du circuit, sur le stand Kawasaki pour le rassemblement des W650, ainsi que toutes les autres années. (J'y étais avec mon ex-femme )
willys, oui, j'étais bien aux Moto-Légendes de Monthléry cette année-là, dans l'enceinte du circuit, sur le stand Kawasaki pour le rassemblement des W650, ainsi que toutes les autres années. (J'y étais avec mon ex-femme )
- choupette
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Localisation : Origny en Thiérache (02)
Ils vont s"arrêter où ?
Mar 25 Déc - 8:44
Cette fois-ci, c'est JAWA qui annonce une néo rétro; repris par MAHINDRA, les indiens actionnaires de Peugeot. La marque Tchèque va sortir pour le marché indien une 300cc mono quatre temps, double arbre deux échappement et refroidissement air/eau et injection.
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le + c'est que ce 300cc est annoncé pour 27 bourrins. Si elle est un jour importée (à ce jour, il n'y a pas d'importateur) on va se tirer la bourre contre des JAWA.
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Après les années 80, puis 70, voilà que le constructeur s'inspire des années 60 pour sa nouveauté. A ce rythme, dans 10 ans, on va sortir une réplique du tricycle LEON BOLLEE à pétrole aux normes EURO 8, injection et caméra de recul !...
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Si je la trouve plutôt jolie et que le moteur est prometteur, je ne sais pas si on doit s'amuser ou s'inquiéter de ce "futur vers le retour". Pourtant, il me semblait qu'ils s'étaient tournés vers l'avenir, comme en témoigne ce modèle non importé à motorisation 660 Yamaha:
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le + c'est que ce 300cc est annoncé pour 27 bourrins. Si elle est un jour importée (à ce jour, il n'y a pas d'importateur) on va se tirer la bourre contre des JAWA.
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Après les années 80, puis 70, voilà que le constructeur s'inspire des années 60 pour sa nouveauté. A ce rythme, dans 10 ans, on va sortir une réplique du tricycle LEON BOLLEE à pétrole aux normes EURO 8, injection et caméra de recul !...
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Si je la trouve plutôt jolie et que le moteur est prometteur, je ne sais pas si on doit s'amuser ou s'inquiéter de ce "futur vers le retour". Pourtant, il me semblait qu'ils s'étaient tournés vers l'avenir, comme en témoigne ce modèle non importé à motorisation 660 Yamaha:
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- Vinaphap
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 25 Déc - 9:35
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 25 Déc - 11:16
choupette a écrit:je ne sais pas si on doit s'amuser ou s'inquiéter de ce "futur vers le retour". Pourtant, il me semblait qu'ils s'étaient tournés vers l'avenir, comme en témoigne ce modèle non importé à motorisation 660 Yamaha
Ben si l'avenir rime avec vomir, ils ont bien fait de pas l'importer la 660, et du coup on comprend mieux pourquoi ils retournent s'inspirer du passé
D'ailleurs, Royal Enfield en rajoute une couche dans le style avec le Concept Kx inspiré du modèle K des années 30:
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- l'amiral
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Localisation : sous les nuages gris, fouetté par la pluie et le vent
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 25 Déc - 12:59
ah l'inspiration années 30 c'est pas du tout ma came mais là faut avouer qu'elles ont une sacrée gueule !
- freddy.lombard
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 26 Déc - 14:34
J'avais failli poster la Jawa, mais tu m'as devancé, choupette.Elle a une bonne gueule.
Hélas, lorsqu'on les trouvait couramment (il y a seulement 20 ans), les Jawa comme les Royal Enfield n'avaient pas une réputation de fiabilité.
Maintenant, qui dit nouvelle fabrication dit nouvelle chaîne de montage et nouveaux prestataires, donc pourquoi pas...
Elle est aussi jolies que ses ancêtres.
Hélas, lorsqu'on les trouvait couramment (il y a seulement 20 ans), les Jawa comme les Royal Enfield n'avaient pas une réputation de fiabilité.
Maintenant, qui dit nouvelle fabrication dit nouvelle chaîne de montage et nouveaux prestataires, donc pourquoi pas...
Elle est aussi jolies que ses ancêtres.
- willys
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 26 Déc - 17:59
Les anciennes JAWA en 350 étaient en 2 temps , j'en avais une en rouge ont les surnommait à l'époque les pleureuses. J'en n'ai pas de très bons souvenirs, le carburateur était merdique, ont noyai souvent la bougie et j'avais l'air ridicule par rapport au 350 Yamaha RD ou aux 3 cylindres de chez KAWA , elle a fini à la ferraille mais en consolation j'ai toujours la carte grise
Les nouvelles doivent êtres en 4 temps injection et surement très fiables , elle ressemble vraiment à celle que je possédais , mais je craque sur celle qui est en mono selle
Les nouvelles doivent êtres en 4 temps injection et surement très fiables , elle ressemble vraiment à celle que je possédais , mais je craque sur celle qui est en mono selle
- willys
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Localisation : Emagny
origine de la 500 sr
Jeu 17 Jan - 10:44
- sr40030
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 20 Fév - 11:25
- freddy.lombard
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 21 Fév - 8:58
Ces deux motos ne jouent pas dans la même cour, alors que la presse les présentent de la même façon : cylindrées comparables, « néo-rétro », look 70's, etc.
En réalité, ceux qui les connaissent savent que la qualité de fabrication, les finitions, la tenue dans le temps n'ont rien à voir.
On connaît aussi la légitimité et l'antériorité de Yamaha. On sait aussi que la SR 400 est un produit suivi depuis son lancement - avec une présence ininterrompue au catalogue dans certains pays comme le Japon.
Enfin, ceux qui s'y connaissent vraiment en mécanique (et ils sont quelques uns sur ce forum) connaissent le gouffre technologique qui les sépare en termes de motorisation.
En revanche, les acheteurs Mash se sont laissés tenter par ce qu'ils ont pensé être un bon rapport qualité-prix - c'est à la mode -, pensant qu'au prix où elles sont vendues cela mériterait de fermer les yeux sur quelques différences « de détail ». Beaucoup en sont revenus, et il y en aurait certainement beaucoup plus encore si ces utilisateurs prenaient souvent leur moto pour faire de la route.
Les purs passionnés sépareront le bon grain de l'ivraie, et si une petite partie des Mashistes vient à acquérir un produit plus sérieux comme la SR 400, ce sera tant mieux pour eux.
En réalité, ceux qui les connaissent savent que la qualité de fabrication, les finitions, la tenue dans le temps n'ont rien à voir.
On connaît aussi la légitimité et l'antériorité de Yamaha. On sait aussi que la SR 400 est un produit suivi depuis son lancement - avec une présence ininterrompue au catalogue dans certains pays comme le Japon.
Enfin, ceux qui s'y connaissent vraiment en mécanique (et ils sont quelques uns sur ce forum) connaissent le gouffre technologique qui les sépare en termes de motorisation.
En revanche, les acheteurs Mash se sont laissés tenter par ce qu'ils ont pensé être un bon rapport qualité-prix - c'est à la mode -, pensant qu'au prix où elles sont vendues cela mériterait de fermer les yeux sur quelques différences « de détail ». Beaucoup en sont revenus, et il y en aurait certainement beaucoup plus encore si ces utilisateurs prenaient souvent leur moto pour faire de la route.
Les purs passionnés sépareront le bon grain de l'ivraie, et si une petite partie des Mashistes vient à acquérir un produit plus sérieux comme la SR 400, ce sera tant mieux pour eux.
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 21 Fév - 15:06
en supposant qu'un SRiste accepte de leur en vendre une
- freddy.lombard
- Messages : 3116
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 16 Avr - 15:51
Lu cette semaine dans Moto Journal n°2253 un essai plutôt complet et bien fait des Royal Enfield Interceptor et Continental GT.
Soyons francs, ces bécanes sont sympathiques, ont un bon look, et on ne peut que saluer cette constance de la marque Royal Enfield, qui, pour une fois, passe au bicylindre. (À titre personnel, je préfère la « légitimité » de Royal Enfield à la politique de Mash, mais bon... ).
Ces deux bécanes ne jouent pas tout à fait dans la même cour, avec leur 47 ch comparés aux 25/30 ch de nos monocylindres.
Les puristes noteront la filiation des deux nouveaux modèles avec leurs grands ancêtres, l'Interceptor des années 60 (692 puis 736 cm3) et l'ancienne Continental GT (monocylindre de 535 cm3 commercialisé encore tout récemment).
Deux remarques :
1/ D'abord, une bonne nouvelle. À l'occasion du lancement des bicylindres, une baisse de prix sur les monocylindres Royal Enfield :
- 4695 € pour l'Himalayan (410 cm3, 24 ch),
- 5195 € pour la Bullet (499 cm3, 27 ch) : on a tous une certaine sympathie pour la Bullet, ne serait-ce que son histoire et sa lignée ininterrompue depuis 1933,
- à partir de 5595 € pour les variantes de la Bullet (dont les superbes livrées army battle green et squadron blue).
2/ Pour compenser cette petit pub gratuite pour Royal Enfield, un petit « coup de gueule » sur leur politique de prix abusive.
Le peu d'équipements de série incite à acquérir de nombreuses options, assez gratifiantes sur le plan esthétique - il faut bien le reconnaître.
Et c'est là qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin de mon point de vue : 149 € pour des rétros touring, 129 € pour des pare-carters, 189 € pour une paire de sacoches souples qui nécessitent un support à 59 €, une petite bulle à 79 € ou 99 €, un sabot alu à 79 €, des diabolos de bras oscillants à 39 €, des embouts de guidon à 39 €, des écrous de fixations d'amortisseur arrière (!) à 42 €, des cache-rampe d'injection à 45 € etc. D'autres accessoires sont plus spécifiques : pour la Continental GT, une selle monoplace à 129 €, un capot de selle à 79 € ou 99 €, des rétros embouts de guidon à 149 € etc.
Il semble que l'on puisse rapidement faire monter la note initiale de 500 à 1000 €.
Bien évidemment, les modèles testés dans le dossier comportent la plupart des options.
Soyons francs, ces bécanes sont sympathiques, ont un bon look, et on ne peut que saluer cette constance de la marque Royal Enfield, qui, pour une fois, passe au bicylindre. (À titre personnel, je préfère la « légitimité » de Royal Enfield à la politique de Mash, mais bon... ).
Ces deux bécanes ne jouent pas tout à fait dans la même cour, avec leur 47 ch comparés aux 25/30 ch de nos monocylindres.
Les puristes noteront la filiation des deux nouveaux modèles avec leurs grands ancêtres, l'Interceptor des années 60 (692 puis 736 cm3) et l'ancienne Continental GT (monocylindre de 535 cm3 commercialisé encore tout récemment).
Deux remarques :
1/ D'abord, une bonne nouvelle. À l'occasion du lancement des bicylindres, une baisse de prix sur les monocylindres Royal Enfield :
- 4695 € pour l'Himalayan (410 cm3, 24 ch),
- 5195 € pour la Bullet (499 cm3, 27 ch) : on a tous une certaine sympathie pour la Bullet, ne serait-ce que son histoire et sa lignée ininterrompue depuis 1933,
- à partir de 5595 € pour les variantes de la Bullet (dont les superbes livrées army battle green et squadron blue).
2/ Pour compenser cette petit pub gratuite pour Royal Enfield, un petit « coup de gueule » sur leur politique de prix abusive.
Le peu d'équipements de série incite à acquérir de nombreuses options, assez gratifiantes sur le plan esthétique - il faut bien le reconnaître.
Et c'est là qu'ils poussent le bouchon un peu trop loin de mon point de vue : 149 € pour des rétros touring, 129 € pour des pare-carters, 189 € pour une paire de sacoches souples qui nécessitent un support à 59 €, une petite bulle à 79 € ou 99 €, un sabot alu à 79 €, des diabolos de bras oscillants à 39 €, des embouts de guidon à 39 €, des écrous de fixations d'amortisseur arrière (!) à 42 €, des cache-rampe d'injection à 45 € etc. D'autres accessoires sont plus spécifiques : pour la Continental GT, une selle monoplace à 129 €, un capot de selle à 79 € ou 99 €, des rétros embouts de guidon à 149 € etc.
Il semble que l'on puisse rapidement faire monter la note initiale de 500 à 1000 €.
Bien évidemment, les modèles testés dans le dossier comportent la plupart des options.
- Vinaphap
- Messages : 1190
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 16 Avr - 21:25
En même temps ce sont des équipements facultatifs, dont la plupart intéressent peu de monde. Alors si c'est le tarif pour avoir une machine de base au tarif contenu, ça se tient.
- freddy.lombard
- Messages : 3116
Date d'inscription : 04/06/2016
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Localisation : Houdan (78550)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 17 Avr - 16:55
C'est aussi pour ça que j'ai mentionné ces nouveautés ; Royal Enfield possède un « capital sympathie » non négligeable, ne serait-ce que par leur ancienneté et leur constance à produire les mêmes modèles à travers les âges. Il n'y a pas si longtemps, dans les années 90, j'avais hésité à me tourner vers une Royal Enfield : alors les commandes étaient inversées ! D'autre part, ils avaient à l'époque la réputation justifiée de s'adresser à des « purs » un peu bricoleurs, ce que je n'étais pas. C'est pourquoi j'avais finalement acquis la W650 dès son lancement.
- David 12
- Messages : 972
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Localisation : Villefranche de Rouergue (Aveyron)
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 18 Avr - 8:01
Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 18 Avr - 18:36
David, ça s'appelle un piège à clics, il n'y a aucune info là-dedans, juste du fake qui sert à engranger des vues qui génèrent des revenus pour l'auteur de cette supercherie.
"Here are ten renders that show how the future Royal Enfield bikes may look like"
"Here are ten renders that show how the future Royal Enfield bikes may look like"
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