[Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
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- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 1 Sep - 13:25
Vous allez me dire que je ne suis pas sur le forum Royal Enfield et que ça devient obsessionnel cette affaire de mono indien...
Bon sans parler d'obsession, il faut dire que les monos de cylindrée proche de 400cc dans un cadre old school comme sur le SR, ça ne court plus trop les rues en dehors des importations indiennes ou chinoises, donc la première déclinaison de la nouvelle plateforme RE basée sur la Meteor ça reste une nouvelle pas inintéressante à suivre, d'autant qu'avec cette Classic c'est un retour aux sources qui a tout son sens en terme de neo-retro.
Jolie petite moto, surtout dans cette livrée très très classique.
Vont ils l'importer en Europe comme pour la Meteor ?
Bon sans parler d'obsession, il faut dire que les monos de cylindrée proche de 400cc dans un cadre old school comme sur le SR, ça ne court plus trop les rues en dehors des importations indiennes ou chinoises, donc la première déclinaison de la nouvelle plateforme RE basée sur la Meteor ça reste une nouvelle pas inintéressante à suivre, d'autant qu'avec cette Classic c'est un retour aux sources qui a tout son sens en terme de neo-retro.
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- sr40030
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 1 Sep - 16:38
hello,
je peux comprendre un achat en 1ere intention de cette belle 350 enfield mais en remplacement d'une 400 sr non...
comparé à la sr, qu'apporte de plus cette 350 :
-un démarreur électrique
-un abs
qu'a t-elle de moins intéressant :
- moins de puissance
- plus de poids
- une fiabilité quoi qu'on en dise sans rapport avec celle de la sr
- un réseau moins fournis y compris pour les pièces d'occasion
certain parle de la puissance stock de notre sr comme suffisante, moi je la trouve à minima nécessaire.
pas pour rouler vite non, juste pour se tirer d'un mauvais pas et souvent un minimum de puissance est utile.
quand je vois la différence de plaisir de conduite entre notre sr en version stock et en version dépouillée de sa butée castratrice et de son pot catastrophique,je n'ose imaginer cette 350 enfied avec quelques ch de moins et surtout beaucoup de kilo en plus...
donc pour moi pour l'instant il n'y a pas encore de remplaçante à la 400 sr.
pour se faire, il faudrait :
un mono de 350 à 500 cc
un puissance de 30 à 40 cv
un poids de 130/160 kg maxi
évidement un look équivalent
bref ça n'existe pas encore
je peux comprendre un achat en 1ere intention de cette belle 350 enfield mais en remplacement d'une 400 sr non...
comparé à la sr, qu'apporte de plus cette 350 :
-un démarreur électrique
-un abs
qu'a t-elle de moins intéressant :
- moins de puissance
- plus de poids
- une fiabilité quoi qu'on en dise sans rapport avec celle de la sr
- un réseau moins fournis y compris pour les pièces d'occasion
certain parle de la puissance stock de notre sr comme suffisante, moi je la trouve à minima nécessaire.
pas pour rouler vite non, juste pour se tirer d'un mauvais pas et souvent un minimum de puissance est utile.
quand je vois la différence de plaisir de conduite entre notre sr en version stock et en version dépouillée de sa butée castratrice et de son pot catastrophique,je n'ose imaginer cette 350 enfied avec quelques ch de moins et surtout beaucoup de kilo en plus...
donc pour moi pour l'instant il n'y a pas encore de remplaçante à la 400 sr.
pour se faire, il faudrait :
un mono de 350 à 500 cc
un puissance de 30 à 40 cv
un poids de 130/160 kg maxi
évidement un look équivalent
bref ça n'existe pas encore
- bobx38
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 2 Sep - 12:13
Entièrement d'accord avec toi sr40030, je ne me vois pas changer ma SR par une RE, même si j'aime bien cette marque comme la plupart d'entre nous.
La SR manque déjà d'un peu de watt hors usage urbain mais on s'y fait et ca fait partie du charme de ce type de moto.
Un démarreur électrique serait toutefois un plus pour que ma compagne puisse s'en servir ou plutôt ose s'en servir. Même si on peut en greffer un, le coût reste élevé et pas très esthétique. Perso si je devais changer je pencherais pour une V7 mais l'arrivée du CT change la donne quand on a plusieurs motos comme moi: du coup possible que j'allège mon parc moto surtout que même mes anciennes n'ont pas encore l'âge pour passer en collection mais la V7 remplacerait alors la Ducati de madame et la SR.
Mais ce n'est qu'une reflexion et ce n'est pas à l'ordre du jour mais j'avoue que le CT va surement m'obliger à réduire mon parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La SR manque déjà d'un peu de watt hors usage urbain mais on s'y fait et ca fait partie du charme de ce type de moto.
Un démarreur électrique serait toutefois un plus pour que ma compagne puisse s'en servir ou plutôt ose s'en servir. Même si on peut en greffer un, le coût reste élevé et pas très esthétique. Perso si je devais changer je pencherais pour une V7 mais l'arrivée du CT change la donne quand on a plusieurs motos comme moi: du coup possible que j'allège mon parc moto surtout que même mes anciennes n'ont pas encore l'âge pour passer en collection mais la V7 remplacerait alors la Ducati de madame et la SR.
Mais ce n'est qu'une reflexion et ce n'est pas à l'ordre du jour mais j'avoue que le CT va surement m'obliger à réduire mon parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
- Stephan
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 2 Sep - 12:13
.bobx38 a écrit:... mais l'arrivée du CT change la donne quand on a plusieurs motos comme moi: du coup possible que j'allège mon parc moto surtout que même mes anciennes n'ont pas encore l'âge pour passer en collection mais la V7 remplacerait alors la Ducati de madame et la SR.
Mais ce n'est qu'une reflexion et ce n'est pas à l'ordre du jour mais j'avoue que le CT va surement m'obliger à réduire mon parc [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hello Bob Le CT serait donc une menace pour ta SR400 EFI et pas pour une V7 ??? ... en fouinant j'imagine que tu parles donc de la V7 850 Euro 5...
.
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Les 2 brêles de mon garage :
T-BIRD 900 (1995) Cherry Red and Cream (powered by Mecatwin) - SR400 EFI (2014) Matt Grey (powered by Kedo ...and to be continued)
avant cela ... il y a bien longtemps...SR500 2J4 de 1979 à 1995
- bobx38
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 2 Sep - 16:51
Hello Stephan,
Le CT ne menace pas plus ma SR qu'une autre bécane , V7 ou autre en ma possession , c'est juste une histoire de coût.
Actuellement y a 6 motos dans le garage : 6 x 60(?) € tous les 2 ans , ca commence à faire mal !
Je précise que j'ai une assurance flotte sur mes anciennes qui me permet d'avoir un cout raisonnable coté assurance
Bref, Je dois juste penser à réduire mon parc pour reduire ces coûts fixes lié au CT. J'attends d'en savoir plus
donc une V7 remplacerait 2 motos , et la 125 du fiston pourrait aussi disparaitre.
Je pense plutot à une V7 II ou III, la nouvelle étant hors budget et semble avoir perdu en caractère , euro5 oblige ...
Le CT ne menace pas plus ma SR qu'une autre bécane , V7 ou autre en ma possession , c'est juste une histoire de coût.
Actuellement y a 6 motos dans le garage : 6 x 60(?) € tous les 2 ans , ca commence à faire mal !
Je précise que j'ai une assurance flotte sur mes anciennes qui me permet d'avoir un cout raisonnable coté assurance
Bref, Je dois juste penser à réduire mon parc pour reduire ces coûts fixes lié au CT. J'attends d'en savoir plus
donc une V7 remplacerait 2 motos , et la 125 du fiston pourrait aussi disparaitre.
Je pense plutot à une V7 II ou III, la nouvelle étant hors budget et semble avoir perdu en caractère , euro5 oblige ...
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- Stephan
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Jeu 2 Sep - 16:55
Merci pour ces précisions c'est très clair
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- jerome06
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 3 Sep - 22:36
Saut a toutes et tous,
J’ai la chance de posséder une SR 400 et une RE Classic 500.
Ce n’est pas comparable.
J’ai craqué pour le look de la RE et pour le son de son moteur. Mais la légèreté de la SR400 n’a pas de prix. Et son moteur tourne mieux.
Mais j’apprécie aussi une promenade en RE 500.
La 350 n’aura que l’avantage de consommer moins, je pense.
J’ai la chance de posséder une SR 400 et une RE Classic 500.
Ce n’est pas comparable.
J’ai craqué pour le look de la RE et pour le son de son moteur. Mais la légèreté de la SR400 n’a pas de prix. Et son moteur tourne mieux.
Mais j’apprécie aussi une promenade en RE 500.
La 350 n’aura que l’avantage de consommer moins, je pense.
- choupette
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Beaucoup de ceux qui ont la joie d'avoir plusieurs machines ont fait le même calcul et vont vider leur garage. Nous allons y perdre beaucoup: non seulement nous paierons le contrôle technique, mais le marché des occases va être submergé de motos ce qui va tirer les prix vers le bas. Je ne parle même pas des frais de remise en conformité légale avant le contrôle (pots , clignotants etc...) et des frais de réparation post contrôle.
La plus grande perte étant évidemment que nous ne connaitrons plus le bonheur de changer de monture en fonction de l'humeur.
Vous le savez maintenant, je n'ai plus de SR ni de Guzzi, n'ayant gardé que ma Triumph Bonneville. Une petite anecdote qui en dit long: ma T100 , dès qu'elle fut sortie neuve du magasin, fut équipée par son premier propriétaire de pots inox du plus bel effet. Les pots d'origine, neufs, me furent donnés lors de mon achat. Ne sachant quoi en faire, je décidais de les vendre sur le forum "newbritishtwin" le prix magasin étant de 700 euros, j'en demandais 250, ce qui me semble raisonnable vu la qualité. Tollé général! c'est trop cher, 120 euros maxi, et encore, parce qu'ils sont neufs etc...Effectivement, je n'ai pas su les vendre et je les ai toujours, dieu merci. Combien vaudront ils si contrôle technique il y a ? je n'en sais rien, et bien sur je les garde pour moi...... On ne "remplace" pas une SR, mais venait parfois s'ajouter à elle des machine qui distillaient d'autres émotion et d'autres qualités, il semble que ce temps là, sauf pour ceux qui auront le budget, soit révolu.
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La plus grande perte étant évidemment que nous ne connaitrons plus le bonheur de changer de monture en fonction de l'humeur.
Vous le savez maintenant, je n'ai plus de SR ni de Guzzi, n'ayant gardé que ma Triumph Bonneville. Une petite anecdote qui en dit long: ma T100 , dès qu'elle fut sortie neuve du magasin, fut équipée par son premier propriétaire de pots inox du plus bel effet. Les pots d'origine, neufs, me furent donnés lors de mon achat. Ne sachant quoi en faire, je décidais de les vendre sur le forum "newbritishtwin" le prix magasin étant de 700 euros, j'en demandais 250, ce qui me semble raisonnable vu la qualité. Tollé général! c'est trop cher, 120 euros maxi, et encore, parce qu'ils sont neufs etc...Effectivement, je n'ai pas su les vendre et je les ai toujours, dieu merci. Combien vaudront ils si contrôle technique il y a ? je n'en sais rien, et bien sur je les garde pour moi...... On ne "remplace" pas une SR, mais venait parfois s'ajouter à elle des machine qui distillaient d'autres émotion et d'autres qualités, il semble que ce temps là, sauf pour ceux qui auront le budget, soit révolu.
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- l'amiral
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 4 Sep - 13:21
j'ai toujours ma SR mais je roule peu ... ceci dit vu les problèmes d'immobilité en zone urbanisée j'ai bien envie de faire un beau pied de nez à cette société en adoptant la pratique intensive du vélo ...
le vélo c'est une véritable catastrophe économique pour faire tourner la machine à pomper le fric sur le dos des véhicules a moteur et sur votre dos : frais d'assurance annuel ? contrôle technique annuel ? frais d'entretiens ? panne d'électronique ? coût des pièces à remplacer ? carburant hors de prix ? embouteillages ? racket des pv's dus aux radars omniprésents ? dégradation diverses d'usure prématurée dues aux routes pourries ? taxe mise en circulation ? taxe d'immatriculation ? prix d'achat exorbitant nouveau véhicule ? obésité à force d'aucun exercice physique ? etcaetera...
non le vélo vous épargne tout ça , et si en + vous faites encore partie du monde du travail vous avez même droit a des indemnités ...
non le deux roues sans moteur c'est l'avenir ; bonne journée à tous
le vélo c'est une véritable catastrophe économique pour faire tourner la machine à pomper le fric sur le dos des véhicules a moteur et sur votre dos : frais d'assurance annuel ? contrôle technique annuel ? frais d'entretiens ? panne d'électronique ? coût des pièces à remplacer ? carburant hors de prix ? embouteillages ? racket des pv's dus aux radars omniprésents ? dégradation diverses d'usure prématurée dues aux routes pourries ? taxe mise en circulation ? taxe d'immatriculation ? prix d'achat exorbitant nouveau véhicule ? obésité à force d'aucun exercice physique ? etcaetera...
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non le deux roues sans moteur c'est l'avenir ; bonne journée à tous
- bobx38
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 7 Sep - 13:37
Lotoon a écrit:Vous allez me dire que je ne suis pas sur le forum Royal Enfield et que ça devient obsessionnel cette affaire de mono indien...
Bon sans parler d'obsession, il faut dire que les monos de cylindrée proche de 400cc dans un cadre old school comme sur le SR, ça ne court plus trop les rues en dehors des importations indiennes ou chinoises, donc la première déclinaison de la nouvelle plateforme RE basée sur la Meteor ça reste une nouvelle pas inintéressante à suivre, d'autant qu'avec cette Classic c'est un retour aux sources qui a tout son sens en terme de neo-retro.
Jolie petite moto, surtout dans cette livrée très très classique.
Vont ils l'importer en Europe comme pour la Meteor ?
Pour revenir à la Meteor , je dirais que OUI elle sera commercialisée en Europe puisqu'il y a un essai dans le dernier numéro de MR classic (N°117) et présenté comme remplacante de la Bullet 500 au prix de 4390€ pour la Meteor Super Nova, soit en gros le prix d'une 125 , un bel argument du coup , mais je dirais plutôt pour celui qui ne trouve pas de SR d'occase , pas pour la remplacer !
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- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mar 7 Sep - 13:37
bobx38 a écrit:
Pour revenir à la Meteor , je dirais que OUI elle sera commercialisée en Europe puisqu'il y a un essai dans le dernier numéro de MR classic (N°117) et présenté comme remplaçante de la Bullet 500 au prix de 4390€ pour la Meteor Super Nova, soit en gros le prix d'une 125 , un bel argument du coup , mais je dirais plutôt pour celui qui ne trouve pas de SR d'occase , pas pour la remplacer !
l'écart entre les deux bécanes est flagrant en terme d'ergonomie déjà, de dynamisme aussi, de confort je ne sais pas vraiment dire tant les positions sont différentes.
la Meteor gravite dans la même famille de bécanes simples comme la SR, de conception à l'ancienne mais avec quelques cotés pratiques en plus actuel pour un usage urbain avec la prise USB et le navigateur "turn by turn", mais la comparaison en ressenti s'arrête là, la SR est plus vive avec un mono super carré donc franchement plus fun.
pour ce qui est de trouver une SR d'occase, à ce tarif aux alentours de 4000 à 4500 € tu es dans le coeur des annonces disponibles à l'heure actuelle pour des SR EFI propres pour la plupart et raisonnablement kilométrées, donc finalement celui qui veut vraiment une SR EFI peut encore tout à fait trouver son bonheur dans l'occasion.
la contrainte finalement ne viendra pas de trouver une SR propre à un prix correct, elle sera d'avantage dans le cadre règlementaire local dans lequel l'acheteur sera amené a utiliser sa SR.
Le CT moto pointe son nez de toute façon, mais ce n'est pas tant lui qu'il faut craindre pour une machine bien entretenue, on voit bien des voitures propres rouler en toute légalité avec des âges respectables et sans "trucage" avec l'aide du contrôleur et le CT moto est en phase de redéfinition pour être potentiellement moins contraignant même s'il ne faut pas croire au miracle bien longtemps.
la SR EFI c'est une commercialisation entre 2014 et 2016 avec pléthore de pièces détachées disponibles sur l'ensemble des catalogues constructeur ou de pièces adaptables, donc de ce point de vue elle peut avoir une longue vie d'usage plaisir pour ceux qui cherchent une monture à la fois simple et unique (le kick seul et seulement le kick8) )
ce qui est plus pénalisant c'est l'extension de plus en plus suivie des ZFE sur le territoire national, la SR EFI est critair 3 pour un usage sans contraintes la semaine jusqu'en 2024 par exemple sur la région parisienne, c'est donc ça qui fera à court terme la décision d'acquérir ou garder sa chouette SR EFI.
La Meteor (ou sa déclinaison Classic à venir sans doute en Europe) est critair 1 car dépol €5, elle n'est donc pas bien entendu une remplaçante de la SR, l'essais des deux bécanes lève tous les doutes s'il en existait à ce sujet, mais elle saura rouler plus longtemps sans encombres administratives...
La morale de cette histoire, c'est qu'une fois encore ce sont les heureux motards qui roulent à la campagne qui vont pouvoir rouler avec la banane sur leur SR EFI sans être seulement tenté de loucher vers la Meteor ou la nouvelle Classic.
Yapa de justice...
Stephan aime ce message
- bobx38
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Salut Lotoon,
Tu dis Crit'Air 3 ? C'est bizarre la vignette que m'a donnée l'ancien proprio est Crit'Air 2 et ma SR est de 2014 ....
En plus impossible de la mettre sur la bilette car elle n'a qu'une face de collage pour être posée sur un pare-brise ou une bulle...bref je m'en passe aisément mais je l'ai sur moi en cas de controle ...
Tu dis Crit'Air 3 ? C'est bizarre la vignette que m'a donnée l'ancien proprio est Crit'Air 2 et ma SR est de 2014 ....
En plus impossible de la mettre sur la bilette car elle n'a qu'une face de collage pour être posée sur un pare-brise ou une bulle...bref je m'en passe aisément mais je l'ai sur moi en cas de controle ...
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- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 8 Sep - 10:29
Salut bobx38
Oui en effet excuses moi, c'est critair 2 pour la EFI, quelle que soit l'année de production, j'ai fourché hier, c'est ma voiture qui est critair3 car de 2009.
Donc la sanction par contre c'est bien 2024 pour critair2.
Pour la vignette j'ai mis ça dans un support fixé au T de fourche inférieur.
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Pour faire symétrique j'ai mis la vignette verte assurance de l'autre coté dans le même support.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De mémoire dans les 10€ pièce chez Louis ou Motoblouz je ne sais plus exactement.
Il faut juste prendre soin de positionner le support pour qu'il ne touche pas le réservoir en braquant à fond.
Ça peut éventuellement vibrer un peu selon le régime moteur mais 100tr/mn de plus ou de moins au moteur et ça ne vibre plus.
Oui en effet excuses moi, c'est critair 2 pour la EFI, quelle que soit l'année de production, j'ai fourché hier, c'est ma voiture qui est critair3 car de 2009.
Donc la sanction par contre c'est bien 2024 pour critair2.
Pour la vignette j'ai mis ça dans un support fixé au T de fourche inférieur.
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Il faut juste prendre soin de positionner le support pour qu'il ne touche pas le réservoir en braquant à fond.
Ça peut éventuellement vibrer un peu selon le régime moteur mais 100tr/mn de plus ou de moins au moteur et ça ne vibre plus.
- choupette
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 8 Sep - 10:42
Comme le disait Alphonse Allais: "On devrait déplacer les villes à la campagne, car l'air y est plus pur. "
Lotoon nous préparerait une retraite au vert, que ça ne m'étonnerait qu'à moitié.
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- bobx38
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 8 Sep - 12:56
Et oui Lotoon, Choupette a raison il va falloir déménager pour garder ta SR car les règles pour les ZFE ne seront pas les mêmes partout :
"Autrement dit, en 2025, seuls les véhicules répondant aux normes Euro 5 et 6 et porteurs d’une vignette Crit’Air 1, 2 ou verte pourront être autorisés à rouler dans les ZFE. Les voitures qui seront alors interdites représentent environ un tiers du parc automobile français actuel. Notons qu’il s’agit d’échéances « au plus tard » et que les communes concernées pourront décider d’appliquer ces restrictions plus tôt. La Métropole du Grand Paris, par exemple, prévoit déjà d’interdire les véhicules à vignette Crit’Air 2 dans sa ZFE dès 2024. A contrario, ailleurs, certains élus municipaux mettent en garde sur la complexité et les moyens nécessaires à la mise en place de ces zones à cette échéance. On dénombrera 45 ZFE en France dans trois ans et demi, contre 4 actuellement et 11 prévues pour fin 2021"
extrait d'un article de l'Argus
ceci interdire une SR mais pas un gros SUV ...faut pas s'"étonner que le peuple se révolte !
"Autrement dit, en 2025, seuls les véhicules répondant aux normes Euro 5 et 6 et porteurs d’une vignette Crit’Air 1, 2 ou verte pourront être autorisés à rouler dans les ZFE. Les voitures qui seront alors interdites représentent environ un tiers du parc automobile français actuel. Notons qu’il s’agit d’échéances « au plus tard » et que les communes concernées pourront décider d’appliquer ces restrictions plus tôt. La Métropole du Grand Paris, par exemple, prévoit déjà d’interdire les véhicules à vignette Crit’Air 2 dans sa ZFE dès 2024. A contrario, ailleurs, certains élus municipaux mettent en garde sur la complexité et les moyens nécessaires à la mise en place de ces zones à cette échéance. On dénombrera 45 ZFE en France dans trois ans et demi, contre 4 actuellement et 11 prévues pour fin 2021"
extrait d'un article de l'Argus
ceci interdire une SR mais pas un gros SUV ...faut pas s'"étonner que le peuple se révolte !
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Mer 1 Sep - 16:38
sr40030 a écrit:
donc pour moi pour l'instant il n'y a pas encore de remplaçante à la 400 sr.
pour se faire, il faudrait :
un mono de 350 à 500 cc
un puissance de 30 à 40 cv
un poids de 130/160 kg maxi
évidement un look équivalent
bref ça n'existe pas encore
Bon alors, on n'a pas vraiment creusé la chose depuis que tu as établi ton cahier des charges, mais je dirais biens que si, il y quelque chose dans le genre pour peu que l'on considère le coté plus néo que rétro de la chose.
et ça alors, c'est pas presque bon ?
on y est presque
bon c'est sûr qu'il faut s'habituer au style, mais tout de même, ce doit être un engin plutôt chouette.
des fois, l'un de vous n'aurait il pas testé la chose ?
- sr40030
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 13 Sep - 22:56
hello,
je connaissais cette husky,il y a tout sauf le look...en ce qui me concerne c'est carrément pas possible
je connaissais cette husky,il y a tout sauf le look...en ce qui me concerne c'est carrément pas possible
- Stephan
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Sam 18 Sep - 18:11
Lotoon a écrit:
Bon alors, on n'a pas vraiment creusé la chose depuis que tu as établi ton cahier des charges, mais je dirais bien que si, il y quelque chose dans le genre pour peu que l'on considère le coté plus néo que rétro de la chose.
et ça alors, c'est pas presque bon ?
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bon c'est sûr qu'il faut s'habituer au style, mais tout de même, ce doit être un engin plutôt chouette.
des fois, l'un de vous n'aurait il pas testé la chose ?
Mon fils a cette Husky SvartPilen 401 depuis plus d'un an (date de son permis A2) il habite Strasbourg et fait beaucoup de sorties dans les Vosges en prenant visiblement beaucoup de plaisir ... jeudi il vient me visiter sur Orléans et nous avons prévu une sortie père/fils moi avec ma TBird et lui avec ma Bilette
Je lui demande son débrief après et vous le poste
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Les 2 brêles de mon garage :
T-BIRD 900 (1995) Cherry Red and Cream (powered by Mecatwin) - SR400 EFI (2014) Matt Grey (powered by Kedo ...and to be continued)
avant cela ... il y a bien longtemps...SR500 2J4 de 1979 à 1995
- Lotoon
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 26 Sep - 10:16
Salut Stephan,
alors, il en pense quoi le fiston de ce comparatif Husky versus SR ?
des photos peut être de sa descente de ta 400 avec le sourire, ou avec l'air dubitatif?
on veut tout savoir
alors, il en pense quoi le fiston de ce comparatif Husky versus SR ?
des photos peut être de sa descente de ta 400 avec le sourire, ou avec l'air dubitatif?
on veut tout savoir
- Stephan
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 26 Sep - 13:30
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- Stephan
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Dim 26 Sep - 13:37
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Lun 27 Sep - 19:12
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- bobx38
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Merci pour ce cliché Grow , sympa cet Fantic (je la préfère en rouge juste parce qu'une Caballero c'est rouge ....) , dommage que cette marque soit passé sous pavillon chinois !!!
Pour revenir à la Meteor chère à Lottom , voici l'avis de 2 jeun's :
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Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue !
SR400 EFI, Africatwin XRV750, Africatwin CRF1000, Zephyr Heritage 750, Ducati Scrambler 800 (madame), 125 CBR (le fiston)
- freddy.lombard
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 1 Oct - 15:02
Heureux de voir que ce fil est non seulement toujours très vivant mais encore très vivace !
choupette, merci pour la petite parenthèse militante : on ne se refait pas et je soutiens le mouvement évidemment. Le retournement (provisoire ?) du gouvernement sent un peu l'approche des élections, mais c'est toujours ça de gagné. Je ne savais pas que tu avais aussi vendu ta Guzzi...
Pour ce qui est de la Royal Enfield, même si elle fait de l'œil à pas mal d'entre nous, je crois que sr40030 a très bien résumé les avantages et inconvénients. Pour moi, quoi que factuelle, la baisse de puissance ne serait pas un inconvénient. En revanche, moindre fiabilité et usure prématurée restent rédhibitoires : plus envie d'appeler le dépanneur en pleine campagne et de me ruiner en produits d'entretien, j'ai passé l'âge. J'avoue que si j'avais eu à peine quarante-cinq ans de moins je me serais peut-être laissé tenter...
Stephan c'est une photo intergénérationnelle ?
Sinon, content d'avoir des nouvelles de l'amiral.
(et pour n'oublier personne, un amical salut à growleman et Lotoon )
choupette, merci pour la petite parenthèse militante : on ne se refait pas et je soutiens le mouvement évidemment. Le retournement (provisoire ?) du gouvernement sent un peu l'approche des élections, mais c'est toujours ça de gagné. Je ne savais pas que tu avais aussi vendu ta Guzzi...
Pour ce qui est de la Royal Enfield, même si elle fait de l'œil à pas mal d'entre nous, je crois que sr40030 a très bien résumé les avantages et inconvénients. Pour moi, quoi que factuelle, la baisse de puissance ne serait pas un inconvénient. En revanche, moindre fiabilité et usure prématurée restent rédhibitoires : plus envie d'appeler le dépanneur en pleine campagne et de me ruiner en produits d'entretien, j'ai passé l'âge. J'avoue que si j'avais eu à peine quarante-cinq ans de moins je me serais peut-être laissé tenter...
Stephan c'est une photo intergénérationnelle ?
Sinon, content d'avoir des nouvelles de l'amiral.
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Re: [Encore !] Une prétendante pour « remplacer » la Yamaha SR 400
Ven 1 Oct - 22:15
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